Partie 3 : Les ennuis commencent !

218 23 14
                                    

221B Baker Street. Deux jours plus tard

« Il y a des jours où je rêverais d'être fils unique ! Ce n'est pas possible d'avoir un frère pareil ! » fulminait Sherlock, allongé sur son canapé.

« Je suis d'accord avec toi : il ne se rend pas compte du pétrin dans lequel il nous met ! » ronchonna Watson qui lisait des articles de presse sur sa tablette.

Alors que le détective ruminait les pires insanités contre son frère aîné, il sentit une main lui caresser doucement les cheveux. Relevant légèrement la tête, il croisa le regard apaisant de Serena qui lui adressa un sourire attendri.

« Ne te mets pas dans des états pareils, Sherly. Essaye de te calmer et occupe ton palais mental avec des pensées plus positives ! »

Le sociopathe esquissa un léger sourire : heureusement que sa petite amie avait le don de l'apaiser ! Autrement, son palais mental serait en train de sombrer en plein chaos...

« Vous avez entendu ? »

« Entendu quoi, John ? »

« On aurait dit une explosion. Un peu comme si on faisait exploser des pétards dans le centre-ville... Et à ma connaissance, aucune fête n'est à prévoir, aujourd'hui ! »

« Mh, tu n'as pas tort. Allume la télé ! » déclara Sherlock.

John s'exécuta aussitôt et, au moment où il alluma le téléviseur, le ruban rouge annonçant les infos de dernière minute s'afficha en bas de l'écran. Les deux présentateurs affichaient une mine inquiète.

« **Nous venons d'apprendre à l'instant qu'une bombe a explosé en plein cœur d'un centre commercial situé au milieu de la capitale à une heure de grande affluence...** »

« MON DIEU ! » s'exclama Serena, choquée.

« J'ai ma petite idée sur l'identité du responsable. Tu penses à la même chose que moi, John ? »

« Et comment ! Vu ce qui s'est passé récemment, cela ne m'étonnerait pas qu'il se manifeste aussi rapidement ! »

« **Selon la police, cette explosion n'a pas fait de victimes. En revanche, elle a recouvert une centaine de personnes d'une peinture rouge bien voyante...** »

Le trio se retourna l'un vers les autres : Jim Moriarty qui ne ferait pas de morts ? C'est assez rare pour le souligner !

« Quelque chose me dit qu'on va avoir affaire à Lestrade dans très peu de temps... » marmonna le médecin.

Effectivement, quelques minutes plus tard, on frappa à la porte.

« C'est ouvert ! » lança John

Aussitôt, Lestrade arriva dans le salon

« Vous avez entendu les infos ? »

« Oui, et on sait déjà qui est le coupable. Mais je suis sûr que vous n'êtes pas là par hasard... »

« En effet. Mycroft souhaiterait vous voir en urgence... »

Quelques instants plus tard, notre trio était de retour aux Affaires Internes, accompagné de Lestrade, et se rendit directement au bureau de l'aîné des Holmes. Lorsqu'ils arrivèrent, Mycroft était assis à son bureau et buvait tranquillement une tasse de thé.

« Ah, vous voilà ! Vous êtes sûrement au courant de ce qui s'est passé dans le centre-ville, il y a une heure à peu près... »

« Oui ? »

La pire idée de l'annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant