Partie 5 : Des révélations en cascade...

201 23 19
                                    

Pendant ce temps, en Irlande...

Le moins qu'on pouvait dire était que nos cinq protagonistes ne perdaient pas de temps en Irlande. Serena pensant que prendre l'air ne ferait de mal à personne, elle avait préparé un petit planning pour organiser leurs petites sorties.

Et c'est ainsi que ce jour là, ils étaient partis se promener dans les environs de Nenagh, profitant de l'air frais pour se réorganiser l'esprit.

« Il fait bon, aujourd'hui. La promenade n'en est que plus agréable ! » sourit la jeune femme.

« Ce qui confirme que votre proposition était une bonne idée, Mlle Huxley. » lui répondit Lestrade.

« Et puis, au moins, on profite un peu du paysage et on réfléchit mieux. N'est-ce pas, Sherlock ? » demanda Watson en se tournant vers le détective qui était perdu dans ses pensées.

« La Terre à Sherlock ! Tu m'écoutes au moins quand je te parle ? » demanda le médecin en secouant sa main devant le visage inexpressif de son camarade, sortant ce dernier de sa torpeur.

« Hein ? Oh, pardon : je réfléchissais... »

« Je crois qu'on l'avait remarqué... » ironisa Sebastian Moran.

« Et à quoi pensiez-vous ? » demanda Lestrade.

« Je pensais à la maison. Je me demande bien à qui elle appartenait autrefois... Depuis notre installation, j'ai essayé de connaître l'identité des anciens propriétaires, mais en vain. Et il n'y a rien qui ne soit à la fois aussi excitant et frustrant qu'une enquête compliquée ! »

« Et c'est reparti pour un tour ! » soupira Greg en levant les yeux au ciel.

« Ne faites pas ça, Greg : on dirait mon frère ! »

« En parlant de lui, ça fait un moment qu'on a pas eu de ses nouvelles : je me demande où est-ce qu'il en est dans sa stratégie ? » fit remarquer Serena.

« Dans ce cas, rentrons à la maison ! Il commence à faire frais. Et puis de toute façon, je m'ennuyais ici ! » déclara Sherlock qui se dirigea vers la maison d'un pas rapide.

« ATTENDS NOUS ! » lui dirent les autres qui le talonnèrent.

Un peu plus tard, ils arrivèrent devant la porte de leur résidence. Soudain, le détective colla son oreille contre la porte.

« Mais qu'est-ce que vous fabriquez, Holmes ? » demanda Lestrade.

« Le téléphone. Et à mon avis, ça fait un moment qu'il sonne ! » lui répondit Moran, surprenant tout le monde au passage.

« Quelle ouïe fine ! Je suis impressionnée ! » fit remarquer Serena.

« Je confirme ce que dit Moran : c'est le téléphone. Qui est-ce qui peut bien nous appeler ? »

« Certainement pas Mary : elle ne sait pas du tout où on est. Et croyez-moi, ça m'énerve de devoir lui mentir, quand bien même c'est pour les protéger, elle et Rosie ! »

« Et bien voyons qui est-ce... » déclara Sherlock en entrant.

Une fois tout le monde à l'intérieur, le détective décrocha

« Allô ? »

« **Holmes ? Ah ! Dieu merci, vous êtes là. Ça doit faire trois quarts d'heure que je tente de vous joindre. Je me faisais un sang d'encre...** »

« Anthea ? »

« **Elle-même. Mettez le haut-parleur, s'il vous plaît !** »

Le détective s'exécuta aussitôt et bientôt, la voix de la secrétaire de Mycroft résonna dans le salon.

La pire idée de l'annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant