Chapitre 5

34 9 25
                                    

Ashley

Pourquoi ? Sérieusement, mes parents pouvaient choisir toutes les villes qu'on avait visitées et il fallait qu'ils décident de retourner dans celle-là. Celle où il y avait mon ex. Pfff... Moi qui était de si bonne humeur avant d'aller en cours ! Quand j'ai croisé Nolan et Wyatt, j'étais contente ! Mais il a fallut qu'ils m'annoncent que Natan était dans le même lycée. Il m'a quand même larguée par message ! Enfin, pas question de gâcher mon samedi par de l'histoire ancienne. Je sortis donc de ma chambre douillette et descendis dans la cuisine. Un verre de jus d'orange, 2 tartines et un chocolat chaud plus tard, j'allais beaucoup mieux. De tout façon :

《- Il en faut peu pour être heureux !
Vraiment très peu pour être heureux.
Il faut se satisfaire du nécessaire...Oh ! Yé !

Ma mère passant à côté leva les yeux au ciel. C'était une dame élégante, aux cheveux châtain, dont j'avais hérité, toujours relevés dans un chignon serré. Ses yeux noisette brillaient souvent et ses lèvres fines avaient l'habitude de sourire. Bien qu'elle portait des vêtements plutôt stricts, elle était chaleureuse et ouverte, toujours présente pour rire aux bêtises de ma sœur et moi. Elle nous grondait quand même, mais c'était plus pour la forme. La mère parfaite au final !
Elle avait surtout l'habitude de m'entendre chanter du Disney en permanence étant donné que j'adorais ces films du début du siècle. Cela avait beau être vieux, je m'en fichais totalement. Je montai dans ma chambre en rigolant. Elle me rappela néanmoins à l'ordre :

- Jeune fille, il semblerait que vous devez rattraper les cours de vos camarades pour voir ce que vous avez loupé. Allez travailler.

- Oui M'man ! 》

Ses yeux brillant démentaient sa voix sérieuse, mais je savais que je devais comme même le faire. Une fois habillée d'une tenue confortable - pas besoin de se casser la tête pour son look un samedi où on ne fait rien, et brossé ma longue tignasse - je me mis à bosser, dans la joie et la bonne humeur. Heureusement que ma playlist Disney était là pour me soutenir ! Je demandais à Nolan ce qu'ils avaient fait pour avoir une idée. Ils avaient rien fait de plus que moi. Je crois que je allais finir par croire aux dieux. Enfin peut-être pas, il fallait pas non plus exagérer. Mes 3 enfin maintenant 2 amis d'ici étaient passionnés par le sujet, mais durant l'année que j'avais passée ici, ils n'avaient pas réussis à me transmettre leur passion. Pour moi, les dieux n'existaient pas. Fin de l'histoire. Pas besoin d'essayer de prouver des faits irréels.

Quand j'eus finie de bosser, ma mère nous appela pour le repas. Nous descendîmes donc, ma petite-soeur, mon père et moi. Nous nous assîmes autour de la table en bois rectangulaire recouverte d'une nappe bleu clair où apparaissaient des feuilles vert foncé sur les bords. La lampe au plafond était une simple ampoule enfermée dans une boule opaque en bois, assortie à la table et aux chaises. Mes parents appréciaient l'ancien et toute la maison était construite dans ce style, une des raisons pour laquelle on avait emménagé ici. Cela ne me dérangeait pas honnêtement. C'était beau.

Le repas qu'avait concocté ma mère était un vrai régal. Elle cuisinait bien ma mère ! Le repas familial fini et mes affaires rangées, je montai dans ma chambre en silence, guettant les nouvelles sur le net. Ça, ça n'avait pas changé depuis les années 2000, c'était juste beaucoup plus performant. Le progrès était constant !

Je me posai tranquillement sur mon lit et observai ma chambre. Elle était simple. Les étagères blanches étaient remplies de livres et de trophées gagnés en complétion de boxe et karaté. Mon lit au cadre blanc était couvert d'une couette rose fushia et de coussins assortis à ces deux couleurs. J'avais un bureau blanc contre le mur sur lequel était posée une lampe rose. Une chaise assortie était rangée en dessous.  Des photos 3D d'une qualité impressionnante étaient collés sur ce mur. Elles avaient toutes une grande importance à mes yeux, et je n'avais pas réussi à décrocher celle de Natan et moi sur la plage, la nuit de notre premier baiser. Pourtant, en 3 ans, j'avais eu le temps de l'oublier ! Ces photos témoignaient de mon amour pour la photographie, ce dans quoi je voulais travailler. Il y avait un fauteil rose posé près des étagères, là où je m'asseyais pour lire. Un tapis caré blanc posé sur le parquet et de travers se glissait dessous. Une fenêtre se trouvait juste en face de la porte. En gros, c'était une chambre clichée de fille, mais je l'adorais. Je pourrais passer des heures à la contempler ! Enfin peut-être pas... La voix de ma mère me sortit de mon observation intensive.

《- Ashley ? Descends s'il-te-plaît !

Je descendis en silence, me demandant ce qu'elle me voulait. Combien que c'était à moi de faire les course alors qu'on pouvait les faire en ligne ?Je me dirigeai vers le salon et y trouva ma mère assise sur le canapé gris. Elle avait les yeux rouges et gonflés. Je m'alarmai. La raison qu'elle me donna me glaça le sang.

- La mère de Natan est morte assassinée. 》
______________________________________ 
Hey, c'est Alizée !
Voici un petit chapitre du point de vue de Ashley, l'ex de Natan si vous avez bien retenu !
C'est pour montrer le côté humain de l'enquête en quelque sorte.

Lecteurs qui se sont perdus sur mon histoire, vous vous êtes peut-être rendus compte que l'écriture était légèrement différente. En effet, le point de vue d'une fille est forcément pas pareil que celui d'un garçon. J'ai décidé de rajouter beaucoup de description avec elle et j'avoue que je préfère écrire comme ça 😅.
Vous aimez vous aussi ?
(Je vais comme même continuer du point de vue de Natan, c'est le personnage principal.)

C'est la première fois que je fais une NdA à la fin de mes chapitres. Est-ce que je continue ?

Invocation [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant