Ashley
Quand mon réveil sonna, je crus à un cauchemar. C'était une blague hein ? Je n'allais pas le revoir ?
J'avoue que quand je repense à ce moment maintenant, je ne peux m'empêcher de me dire que j'avais une vie facile par rapport à d'autres, pour penser que le simple fait de voir son ex soit la pire chose qui puisse m'arriver. Mais pour cette petite moi innocente, cela l'était.Je me levai donc la mort dans l'âme, sous les yeux étonnés de mes parents. Je crus ce jour-là, qu'ils me prirent pour un zombie. Je m'étonnai même qu'ils ne sortirent pas le fusil, caché dans le sous-sol. Mes parents avaient toujours eu un sens de la sécurité très poussé. Si avoir chez soi un fusil, illégalement, pouvait nous protéger, ils le faisaient. Et ils l'avaient fait.
Je pris une bonne douche et me maquillai pour enlever de mon visage l'insomnie personnifiée. Une fois les petits préparatifs du matin terminés, je sortis de chez-moi. L'air était lourd, la chaleur du début de l'été pesait sur mes épaules. Je pris une grande inspiration et me mis en marche. L'arrivé au lycée se fit avec une boule au ventre. Comment pouvais-je avoir autant peur juste pour ça ?
Les couloirs étaient remplis de lycéens, et c'était dans ces moments que je me rendais compte des différentes personnalités, des différents comportements qu'on pouvait apercevoir au lycée.
Certains fumaient discrétement, sachant très bien que c'était interdit à l'intérieur, apportant à l'odeur de transpiration une petite touche sympathique, d'autres révisaient leur cours ou même faisaient leurs exercices pour l'heure même et d'autres encore, comme moi, essayaient de se frayer un chemin dans la foule pour retrouver leurs amis. Nous n'avions pas de surveillants, c'étaient des robots qui se chargeaient de cette lourde tâche ; mais ce matin, ils n'avaient pas l'air de très bien fonctionner, laissant les élèves peu enclins à suivre le rêglement faire ce qu'ils voulaient. Cela ne présageait rien de bon pour le reste de la journée.Je finis par trouver Nolan et Wyatt dans ce raz-de-marée humain, et malheureusement pour moi, ils étaient accompagnés de Natan. Je m'approchai d'eux, un gros sourire collé au visage. Pas question qu'il sache ce qu'il me faisait. Le mot qui m'accueillit transforma ma peur en colère. Salut ? Il avait osé ? Cela faisait trois ans qu'on ne s'était pas vus, trois ans depuis qu'il m'avait larguée par ce moyen si lâche qu'était le SMS et il osait me dire salut ? Mon sang ne fit qu'un tour, et ma main partit vers sa joue sans que j'eus le temps de réfléchir. La claque retentit. Le monde sembla s'arrêter. Un silence pesant s'installa. Une main aggripa mon poignet et je me retrouvai dehors en un rien de temps. Il m'entraîna vers un endroit calme et me dit :
- Ce n'est pas le moment Ashley !
Je savais qu'il avait perdu sa mère, mais si cela justifiait le "salut", cet événement n'avait rien à voir avec la rupture brutale que nous avions eue ensemble. Mais mon courage et mon envie de le tuer disparut quand je croisai ces yeux vert forêt, que je découvris remplis de tristesse. Je ne pouvais pas lui parler maintenant, pas quand il était aussi déprimé, triste et en colère. Mais la partie de moi accrochée à mes souvenirs ne voulait pas oublier.
Je partis vers le bâtiment en courant. Peut-être avais-je pris trop à cœur cet amour de jeunesse, mais les souvenirs des moments que nous avions partagés me hantaient malgré moi. Je voulais tourner la page ! Mais je n'y arrivais pas. Bien sûr que j'avais eu d'autres histoires, avec d'autres personnes durant ces trois ans, mais mes parents devaient déménager souvent et ma sœur et moi les suivions partout. Mes amours n'étaient pas bien longs.
Natan
Je restai un instant seul, la sonnerie nous ayant déjà offert sa magnifique mélodie. Mes pensées tourbillon- naient sans que je puisse me concentrer sur quoique ce soit. Je finis par me diriger moi aussi vers les salles de cours. Le professeur m'accueillit d'un simple : va à ta place, et l'heure de maths se déroula sans incident majeur, à part un grand manque de concentration de ma part, mais je m'en fichais. Je songeai un moment à sécher mais mon nouveau rang m'en empêchait. Je me résolu donc à passer la journée à éviter Ashley. Je ne pus le faire complètement mais nous réussîmes à ne pas nous sauter dessus. Enfin, elle réussit à ne pas me sauter dessus. Pas question de gaspiller de mon énergie pour elle.
VOUS LISEZ
Invocation [EN PAUSE]
Science Fiction"Invoquer": Emprunter l'arme du dieu avec le quel tu es relié "Rendre" : Rendre l'arme à son dieu En l'an 2074, un scientifique créa un robot : GD8, pour "Gadulonium Destructeur 8". Son but ? Éliminer tous les criminels du pays. Malheureusement, G...