Chapitre 3 : Le Retour de Sirius

1K 53 0
                                    

Remus avait quelques difficultés à assimiler les propos de Mme Pomfresh. Bien sûr, c'était une idée, une bonne idée même. Néanmoins, Remus ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Pourquoi ? Ce n'était pas le fait qu'Hermione change d'apparence et de nom qui le dérangeait. Non, car à ses yeux Hermione serait toujours aussi belle. Non, c'était indéniablement la peur que Mme Pomfresh lui demande, à lui, Remus John Lupin, de donner un peu de son sang pour que la potion fonctionne ! Et à ce moment là, Remus et Hermione seraient parents car le même sang coulerait dans leurs veines.

Remus ne le voulait pas, jamais ! Il voulait tout, sauf qu'ils soient parents, parce que... parce que...

La vérité éclata dans l'esprit de Remus comme un éclair foudroyant. Merlin, il était en train de tomber amoureux d'Hermione ! Ce n'était pas possible ! Pas lui, pas elle !

Il ne pouvait pas se le permettre, c'était impossible ! Un amour vaincu d'avance...

Alors que Mme Pomfresh lui parlait toujours, Il tourna son visage vers celui d'Hermione qui dormait profondément. Elle était vraiment belle. Intelligente, sensible, timide, courageuse. Ils avaient plus de points en communs que certains couples.

Comment s'était-il attaché à elle ? Comment cela avait-il pu se produire ? 

Seulement, le mal était fait ...

Il était amoureux d'Hermione Granger, une jeune fille qui deviendrait majeur aux yeux des sorciers dans quelques semaines. Merlin, pourquoi devait-il toujours se fourrer dans des situations impossibles ? Si Sirius était là pour le voir, il rigolerait bien. 

- Remus ? Remus ? L'appela l'infirmière en attirant enfin son attention. Je vous parlais, le réprimanda-t-elle. 

- Oh ! Désolé Mme Pomfresh, s'excusa le Maraudeur.

- Je disais qu'il fallait exposer l'idée à Hermione et ensuite trouver une personne de confiance auquel elle serait un tant soit peu attachée.

- je... Oui, bien sûr. Pourquoi pas moi ? Demanda Remus, étonné lui-même d'avoir prononcé ces paroles.

Mme Pomfresh se tourna vers lui avec un regard accusateur qui fit frémir Remus. Elle était vraiment effrayante parfois, gentille mais effrayante.

- Non, pas vous Remus, répondit naturellement Mme Pomfresh, s'apercevant qu'il ne comprenait pas la raison, elle soupira lourdement puis ajouta ; malheureusement Remus, vous êtes un loup-garou, votre sang est contaminé. Si j'en utilise dans la potion pour changer l'apparence d'Hermione, elle deviendrait comme vous. Je ne crois pas que vous vouliez qu'une telle chose se produise, n'est-ce pas ?

- En effet, dit Remus se maudissant intérieurement pour n'avoir pas pensé à son statut de loup-garou. 

- Parfait, de toute façon, même si vous n'aviez pas été loup-garou, je n'aurais pas accepté votre sang, déclara Pom-Pom en enlevant sa cape pour la mettre dans le vestibule. 

- Pourquoi ? Interrogea Moony, éberlué.

- C'est pourtant évident et sous votre nez ! S'insurgea-t-elle tandis qu'il haussa innocemment un sourcil interrogateur à son encontre. Ne prenez pas ce petit air ingénu avec moi ça ne fonctionne pas ! Déclara Pom-Pom en avançant vers lui tout en pointant son index sur son torse.

- Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir... 

- Je parle d'Hermione ! S'exclama-t-elle vigoureusement. Avez-vous oublié mes propos au premier jour de son arrivée ?

Les paroles de l'infirmière revinrent alors dans son esprit... ( Le cœur a ses raisons que la raison ignore). Elle ne voulait tout de même pas dire que... 

Une Nouvelle IdentitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant