Remus n'en revenait pas. Il devait halluciner, il avait du boire trop de café ! Et pourtant, il était là, devant lui, en pleine forme, abordant ce sourire qu'il avait tant vu dans sa jeunesse à Poudlard. Il fut sortit de ses pensées par Sirius lui-même, fier de la réaction qu'il avait provoqué chez son dernier et meilleur ami.
- Puis-je rentrer ? A moins qu'une gente demoiselle ne hante ces lieux ? Déclara Patmol en rigolant.
- Tu ne pense pas si bien dire, pensa Remus.
- Comment, débuta Moony.
- Suis-je ici ? Compléta Sirius en rentrant dans le hall d'entrée.
- Oui, répondit Remus. Tu es passé à travers le voile, nous t'avons cru mort, confia-t-il douloureusement.
- Je l'ai cru pendant un moment moi aussi, avoua Sirius sérieusement. Si nous allions dans la cuisine pour que je t'explique tout cela ? Proposa le concerné en retirant sa veste.
- Pas de problème, par contre, vas-y doucement car j'ai des invités, le prévint Remus en rangeant la veste de son ami.
- Je les connais ? Demanda Sirius sa curiosité piqué à vif.
- Oui très bien même, répondit Remus.
Durant le trajet qui menait à la cuisine, Moony ne put s'empêcher de regarder son ami qui paraissait en pleine forme malgré une année passée derrière le voile du département des mystères. Comment était-il arrivé à en revenir ? Comment pouvait-il être en vie ? Était-il encore recherché par les autorités ?
Quand ils arrivèrent finalement dans la cuisine, Hermione était toujours devant son assiette d'œuf brouillés, mangeant du bout des lèvres sous le regard exaspéré de Pom-Pom. Remus observa la réaction de son meilleur ami et d'après ce qu'il pouvait voir, il était plus que surprit.
- Ne pose pas trop de questions sur Hermione, je t'expliquerais plus tard, chuchota Lupin à l'oreille de Sirius qui hocha la tête.
Moony se racla la gorge pour signaler leur présence à Pom-Pom qui releva la tête, regardant simultanément Sirius et Remus à tour de rôle. Soudainement, elle s'effondra sur la chaise derrière elle et se passa une main sur le front, clignant des yeux plusieurs fois de suite, comme pour assimiler ce qu'elle avait en face d'elle. Quant à Hermione, ses yeux étaient grands ouverts, sa bouche aussi et sa fourchette suspendue au-dessus de son assiette.
- Vous devriez voir vos têtes ! S'exclama Sirius en rigolant.
- Vous-vous êtes vivant ? Constata la sorcière en le pointant du doigt.
- Je crois que oui ! Mon corps est fait de chair, d'os et de sang, je parle, je marche, j'entend, répondit Sirius en se touchant. Oui, oui je suis bien vivants, attesta-t-il, et non un vilain revenant d'entre les morts.
Remus roula les yeux en entendant les paroles de son ami, décidément il ne changerait jamais ! Il était heureux de l'avoir à ses côtés, cela faisait du bien. Sirius lui avait beaucoup manqué, ils étaient comme des frères. Il regarda Hermione qui semblait toujours aussi stupéfaite que Sirius soit devant elle, souriant de tendresse devant son expression. Black s'installa alors à côté d'elle tandis que Remus fit de même en prenant place à côté de Mme Pomfresh.
- Alors Hermione, tu sembles la seule ici à n'avoir encore rien dit de mon retour ! Déclara Sirius en l'observant.
- Oh...Je...Je suis contente de te revoir, répondit la jeune fille en question, l'air mal à l'aise.
Sirius tourna la tête vers Remus comme pour le questionner de sa réaction plus que surprenante. La jeune fille qu'il avait connu n'était plus du tout celle qu'il avait devant ses yeux. D'habitude, elle l'aurait bombardé de questions jusqu'à en perdre la tête !
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Identité
Roman d'amourCette fan fiction ce portera sur Remus et Hermione. Et sera composée de 15 chapitres merci de laisser des commentaires bisous Madi