Rouge

484 27 11
                                    



Marcus Kane était certainement l'homme le plus détesté de tout Arkadia.

C'était un homme dur et froid, toujours vêtu de noir et uniquement de noir. La seule couleur qu'il portait était le marron foncé de ses iris.

Il ne se rendait pas toujours compte qu'il était ainsi mais il en jouait aussi parfois. Refoulant ses émotions au plus profond de lui, les étouffant à coup de règles et de loi à défendre.
S'il le faisait, c'était parce que La vie lui avait montré que tout était plus simple sans trop ressentir d'émotions.

Par la vie entendez son père.

Stefan Kane avait quitté sa femme et son fils de six ans sans aucunes raisons, laissant Marcus et sa mère dans la précarité.

En tant que petit garçon, Marcus n'avait pas alors comprit la gravité de leur situation. Son père était un médecin de renom et avait décidé sans signe annonciateur de laisser sa femme sans la moindre somme d'argent à part la pension alimentaire de son fils. Marcus ne l'avait pas vraiment connu finalement et il manquait de cette relation père/fils dont il avait était privé.

Il ne l'avouerait jamais cependant.

Son père les avait abandonné et c'est tout ce qui avait de l'importance pour lui. Ça et le fait que sa mère, Vera Kane, vive avec un fardeau sur les épaules.

Lui.

Elle ne le montrait pas ou que très rarement mais au fil des années, il avait apprit à lire dans ses yeux, dans son attitude.
Vera aimait son fils plus que tout au monde, forcément.
Marcus était son petit soleil, comme elle lui disait souvent depuis son enfance mais il avait comprit. Ça avait été plus que dur pour elle de devoir, du jour au lendemain, changer de vie et s'occuper d'un enfant, seule.

Alors à chaque fois que sa mère avait les yeux dans le vide, qu'elle s'arrêtait soudain de l'écouter ou encore qu'elle s'isolait, Marcus comprenait.
Elle l'aimait et pourtant il lui rappelait beaucoup trop son père. Il l'avait lu dans ses expressions de visage.

Il était doué pour décrypter les gens et savoir exactement ce qu'ils pensaient. C'était un don qu'il avait perfectionné une fois arrivé dans la police.

Ce coup dur de la vie l'avait poussé à vouloir la justice. Il aurait put devenir avocat ou encore politicien mais les études coûtaient bien trop chère.

Alors après l'école, il entra dans la police. Une fois son diplôme en poche, le travail ne tarda pas à arriver et c'est son ami de longue date, Thelonious Jaha, qui lui proposa un poste à la mairie et un siège au conseil municipal dans leur ville natale.
Marcus n'avait pas pu refuser. Le salaire était trop important pour qu'ils puissent s'en passer, lui et sa mère.

Il ne vivait plus avec elle mais il lui versait de l'argent autant de fois qu'il le pouvait dans le mois.
Son travail à l'église ne lui permettait pas de pouvoir vivre correctement alors il l'aidait, quand il le pouvait.

C'était sa mère et il ne pouvait pas l'abandonner. Pas comme son père l'avait fait trente ans plus tôt.

Toutes ces choses, personne ne les savait. Bien sûr, il y avait des rumeurs, des on-dit comme dans toutes petites villes mais les informations importantes personne ne les connaissait vraiment.

***

- Inspire à fond.

Thelonious inspira grand.

Regarde moi ~ Kabby 🖤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant