- Marcus, mon chéri, laisse moi t'aider.
- Non. Je devrais savoir nouer un putain de nœud de papillon à 35 ans.Marcus essayait de nouer son nœud de papillon depuis bientôt vingt minutes et le résultat n'était pas des plus probants. Il faut dire que la nervosité ne l'aidait pas.
Ses mains tremblaient d'appréhension et la chaleur était insoutenable sous cette chemise et cette veste de costume alors que la soirée n'avait même pas encore commencée.- Marcus...
- Maman, s'il te plaît. Je ne suis plus un gamin.Vera se leva du lit d'enfance de son fils et vint près de lui avant de poser une douce main sur son épaule.
- Tu n'es plus un enfant mais tu es mon fils. Laisse moi faire.
Elle lui parla avec un tel calme que Marcus se détendit un peu. Il avait du mal avec ce genre de fête guindées. Il détestait la foule et encore moins la foule chic, lui rappelant qu'il ne ferait jamais partit de ce monde. Son costume était une location et il utiliserait sa voiture de fonction pour ne pas faire pitier quand il irait chercher Callie avec sa petite voiture à 3 portes, bleue...
- Je n'aime pas ces soirées...
- Je sais mon chéri. Mais tu le fait pour la bonne figure.Marcus soupira et regarda le travail de sa mère. Il se demanda alors comment elle savait faire les nœuds aussi facilement puis l'image d'une Vera plus jeune faisant le nœud papillon à son mari fit remonter l'amertume dans sa bouche. Il serra la mâchoire et Vera le regarda tristement, sachant instinctivement ce à quoi pensait son fils.
- Tu es très beau.
Il sourit doucement à sa mère, la seule ayant le droit à ce sourire précieux.
- Merci maman.
Vera lui tapota les épaules de son costume et s'écarta.
- Allez, il est temps d'y aller. Tu passeras me raconter demain soir ?
- Bien sur.Il l'embrassa sur la joue et quitta la maison de son enfance en lâchant un soupir. Pratiquement chaque soir, Marcus passait chez sa mère pour lui raconter sa journée ou pour seulement s'assurer qu'elle allait bien.
Ce samedi soir, il était venu avec son costume pour qu'elle l'aide à se préparer comme ils le faisaient tous les ans. Se préparer à sourire à des gens qu'ils n'aimaient pas ou qu'il ne connaissait tout simplement pas, se préparer à danser alors qu'il détestait ça, se préparer à arriver au bras d'une femme alors qu'il en désirait une autre, une femme inaccessible, de part son rang dans la société, son caractère et son mariage.
Cette soirée serait longue...
***
Abby enfilait sa longue robe noire alors que Jake se préparait dans leur salle de bain. Elle n'avait toujours aucune envie d'y aller et encore moins maintenant qu'elle savait que Kane y serait avec sa meilleure amie.
Il faut que tu arrête!
Elle soupira et remonta son décolleté avant de se regarder dans le miroir de leur dressing. Elle avait essayé plusieurs tenues pour faire traîner les choses mais aussi parce qu'elle ne trouvait la tenue qui la rendait belle et sexy. Son reflet renvoya une belle femme mince et musclée et des courbes bien moulées par la robe qu'elle avait finalement choisit.
Celle-ci est parfaite.
- Mon amour, tu es prête ? Il faut vraiment qu'on y aille.