21 février 1916
Je n'aurais jamais imaginé que la guerre aurait été déclaré. Je pensais que je vivrais ma vie dans une maison tranquille, loin de ma famille avec un chat... Mais actuellement, je pense que ce petit rêve est encore loin. Je sais que cela fait maintenant plusieurs années, mais je ne peux m'empêcher de croire que cela semblait impossible.
Quand les soldats sont venus à ma maison, je ne pensais pas que je serais pris pour une tel mission. Juste le fais d'aller au front m'étais à ce jour impensable. Je venais d'avoir 21 ans. Mon anniversaire était en janvier. Dire qu'au début, j'étais placé avec les généraux à cause de mon père... Ce batard.
Enfin, si je peux apporter une quelconque aide à mon pays...
Au moment où j'écris cette lettre, je suis dans les tranchées. Lors du voyage, j'ai rencontré un homme, du même âge que moi, il s'appelle Izuku Midoriya. Il est légèrement naïf à propos de cette guerre, il pense que cela va s'arranger, que tout finira bien. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il dit ça simplement pour se rassurer lui-même. Il n'est pas très imposant aussi, très tendu (comme nous tous d'ailleurs) mais cela ne fais pas de lui quelqu'un de méchant.
On a discuté pendant un moment et il m'a parlé de son amoureuse, Ochako Uraraka. Peut être que vous la connaissez. Il paraît qu'elle est infirmière. Enfin, il avait l'air heureux pendant un cours instant. Peut être que si j'avais aussi une personne à qui penser... non, oubliez ça.
J'ai une question pour vous, mademoiselle. Mon caporal a dit que je pouvais vous écrire quand bon me semble, mais le puis-je vraiment ? Allez vous me répondre dans la plus grande des franchises ? Ne vous sentiriez pas forcé de me répondre ?
Cordialement.
Shouto Todoroki, soldat de la 8ème compagnie.
Depuis une tranchée à Verdun.
VOUS LISEZ
For my anonymous love
FanfictionLa guerre fait rage sur le front de Verdun. Et lui, décompresse ses journées en enfer en envoyant des lettres à une mystérieuse femme. [couverture de @-Sakuraaa]