J’ai besoin de maquillage et d’arranger ses horribles cheveux. Je n’aime pas me préparé les matins, c’est bien trop long, mais il est hors de question d’aller en publique sans atteindre la perfection. Tous les matins, c’est la même routine. Ma brosse à cheveux dans une main et mon fer à friser dans l’autre et hop me voilà à recommencer le même processus qui dure environ trois quart d’heure. Mais je suis habituée. Je boucle mes cheveux environ deux fois par semaine et le reste du temps, je les raidis. Je prends bien soin d’appuyer mon mascara sur mes cils pâles jusqu'à ce qu’ils soient bien noirs et longs. Ensuite je poursuis avec mon eyeliner liquide. J’y trace une ligne noire au dessus de mes paupières et finalement je regarde le résultat final de mon œuvre avant de tout ranger.
- Voilà ce que j’appelle du beau travail, Paige!
L’ensemble que j’ai choisi pour cette dernière journée d’école va super bien avec mes cheveux blonds: un chandail rouge moulant aux manches courtes qui tombent en bas des épaules, grosse ceinture noire à la taille de ma mini-jupe grise argentée et des collants transparents noirs. Il ne me manque que des souliers à talons hauts. Je retournai à ma chambre et j’en choisi une paire qui me convenait à merveille. Ce n’est pas parce que j’aime en porter mais cela me donne un air élancé et un look sexy.
Je descendis les escaliers qui m’emmenèrent à la cuisine, et me pris une pomme pour déjeuner. L’atmosphère était douce et paisible. Je me sentais bien dans ce nouveau décor. Ma tante Angie et moi avons récemment rénové la cuisine. Puisque l’ensemble des armoires était blanc crème, nous avons donc opté pour des comptoirs bruns foncés et peinturer les murs blancs. La table de cuisine est en bois noir et les accessoires sont rouges, ce qui donne un aspect assez particulier à l’ensemble de la cuisine.
Je regarde l’heure. 8 h 07. Il ne reste que trois minutes avant qu’Angie arrive. Angie est devenue ma tutrice légale suite aux décès de mes parents. Ceux-ci sont décédés à cause d’un accident de voiture, il y a quatre ans. À ce moment-là, Angie était venue habiter les 4 dernières années qui ont passés, ici avec moi. Je ne voulais pas quitter la maison. Cette maison où j’avais grandi avec mes parents. Elle m’est encore très précieuse.
Angie est étudiante en médecine depuis maintenant cinq ans et elle travaille pendant l’été comme serveuse d’un restaurant. Elle passe me chercher tous les matins et me dépose à l’école avant de se rendre au travail. Quand elle aura obtenu son doctorat, elle ira pratiquer sa médecine ailleurs qu’ici. Du moins, c’est ce qu’elle dit. Je suis un peu triste à l’idée qu’elle sera éloignée de moi, mais d’ici là j’aurai mes 18 ans et je serai plus indépendante. Elle n’habite plus avec moi depuis mes 16 ans. Cohabiter avec son petit ami Derek, policier depuis peu, était plus alléchant comme vie commune. Ils sont jeunes et amoureux, que voulez-vous? Elle a 25 ans et lui 28. Nous avons décidé de n’en parlé à personne afin que personne sache que j’habite seule. C’est notre petit secret.
Le «beep beep» d’une voiture me fait sursauter. C’est Angie qui arrive. Je m’empresse à jeter le restant de ma pomme dans le composte, prends mon sac à main zébré noir et rose foncé, et je file dehors. Elle m’attend patiemment dans sa Chevrolet bleu, qui est, soit dit en passant, d’une propreté impeccable. Elle a surement dû l’avoir nettoyé tout récemment.
Le «beep beep» d’une voiture me fait sursauter. C’est Angie qui arrive. Je m’empresse à jeter le restant de ma pomme dans le composte, prends mon sac à main zébré noir et rose foncé, et je file dehors. Elle m’attend patiemment dans sa Chevrolet bleu, qui est, soit dit en passant, d’une propreté impeccable. Elle a surement dû l’avoir nettoyé tout récemment.
- Tu veux me dire pourquoi c’est si important d’aller à l’école aujourd’hui? lui demandais-je en m’assoyant sur le siège du passager. C’est vraiment inutile d’y aller uniquement pour recevoir son bulletin et revenir tout de suite à la maison.
VOUS LISEZ
Confessions
VampirePaige Finn est une fille parfaite. Elle est extrêmement populaire et a le petit ami que tout le monde rêverait d'avoir. Cependant, quand elle passe un moment intime avec Riley, son petit ami, elle a brusquement l'envie de le tuer. Elle fait ensui...