Chapitre 6

1.3K 25 0
                                    

- T’es qui toi?

- Quelle impolitesse! Tu commences jamais par dire bonjour toi, des fois?

- Alors tu veux que je t’appelle «individu qui ne veux pas ce présenté »?

- Bon, bon. D’accord, t’as gagné. Je m’appelle Logan. Logan Wolfe.

- Ok, Logan. Qu’est-ce que tu veux?

- En fait, je te suivais et puis j’ai attendu que tu l’as finis avant de venir te parler, dit-il en regardant la fille allongée par terre. Tu sais, t’es pas vraiment discrète.

La noirceur de la nuit cachait ses traits, alors tout ce que je pouvais voir était des cheveux sombres cachant son front. Il mesurait quelques centimètres de plus que moi, était musclé et avait un regard intense que je pouvais distinguer clairement, comparé au reste de son corps. Un frisson parcouru mon corps et j’avais un peu peur. J’avais l’impression d’avoir vu ce corps, ce regard, ces cheveux…quelque part.

- Et tu fais quoi dans la vie? Demandai-je.

Ce n’est pas à tous les jours qu’on se fait prendre à boire le sang d’un humain dans une ruelle, tard le soir. Mieux vaut faire la conversation.

- La même chose que toi.

- Par ton apparence, tu es trop vieux pour aller à l’école.

- Tu me vexes. Je n’ai que 206 ans. Un peu de respect.

- Oh pardon. Je suis désolée, je ne voulais vraiment pas te blesser. Alors, t’es un vampire?

- T’es belle, mais un peu lente.

- Tu es le deuxième aujourd’hui qui pense que je ne sais rien! Ce n’est pas parce que j’ai l’air d’une déesse que je n’ai pas de cerveau. Je suis très intelligente tu sauras!

- D’accord, d’accord. On se calme. Un vampire avec un tas d’hormones, c’est une première. Tu n’es pas un vampire expérimenté. J’ai un peu peur de te laisser voler de tes propres ailes, alors vient avec moi.

- Allez où?

- Chez moi, bien sur.

- Hors de question! Je ne te connais pas. Je rentre chez moi. En espérant ne jamais te revoir.

Je pivotai pour quitter la rue mais il fut plus rapide que moi et apparu comme une ombre devant moi.

- Ah non pas si vite jeune fille.

- Qu’est-ce que tu veux?

- Parler.

- Alors parle! Qui a-t-il dans ce monde obscur de si important que je doive absolument savoir? Dis-moi tout ce que je dois savoir.

Un sourire malicieux se dessina sur le coin de ses lèvres et il me regarda dans les yeux. Ce moment ne dura que quelques secondes, son visage s’assombri et il reprit son sérieux.

- Je vais te dire un secret, mais tu ne dois pas le dire à personne. J’espère que tu comprends le risque qu’il pourrait y avoir si les humains venaient à le savoir, alors écoute bien et ne le dit même pas à tes plantes.

Je n’étais pas d’humeur à rire, alors je me contentai de le regarder et écouter attentivement.

- Donc, les vampires…boivent du sang humain!

Il éclata de rire et me regarda d’un air amusé. Autant partir, il me tape sur les nerfs. Je devrais trouver une solution pour m’enfuir, sans me faire suivre.

- Ne fais pas cette tête! Allez, sois gentille et vient avec moi. Je ne te mordrais pas, dit-il en faisant un clin d’œil.

J’eus un drôle de sentiment, comme si j’avais vu ce regard tout récemment. Tout paru plus clair dans ma tête tout d’un coup.

ConfessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant