Prologue

83 5 16
                                    

Le fond des catacombes. Qui aurait cru que le palais du Royaume des Cieux possédait un endroit aussi sinistre ? Normalement, les Anges ne correspondant pas à l'éthique, le code de droits et la culture de cette race sont automatiquement envoyés au bûcher, lapidé ou même envoyé directement sur la Terre des Démons, bannie, sans possibilité de retour, auprès de ce peuple pur. Du moins, c'était sous le règne d'Évangéline.


Astaroth faisait ses propres lois et, par la manipulation de l'esprit sur son propre peuple, davantage au niveau de ses soldats et de son armée d'élite, il avait créé ces prisons sous son trône. Y avait-il des prisonniers dans ceux-ci ? Bien évidemment. Plusieurs s'étaient opposés à l'exil de Cassandra et au pouvoir d'Astaroth sur le peuple des Anges. Astaroth s'en est personnellement occupé... Par la force.


Les laissant mourir dans ces cachots, déshydratés, affamés, blessés, tous moururent en moins d'un siècle. Les Anges ne sont pas révolus à de telles impuretés et à un tel manque de soin, à cette manière de vivre, qui plus est n'est pas digne, noble et riche pour ces êtres rattachés à l'Oracle.


Du moins, tous moururent sauf un. Après tout, il n'était pas un Ange. Ce n'est pas parce qu'il avait vécu des millénaires auprès d'eux et qu'il était le Gardien de la Princesse du Royaume des Cieux qu'il s'était converti en Ange pour autant. Aux yeux de sa mère adoptive et de sa petite protégée, il était un demi-Ange, et il s'est toujours considéré ainsi, même si son physique, notamment ses ailes et ses yeux, disait le contraire.


Enchaîné par les poignets contre le mur de pierre, sans source de lumière extérieure pour illuminer sa pièce humide et sans vie, le demi-Ange n'avait que quelques torches dans le couloir des catacombes pour l'illuminer. De toute manière, pourquoi illuminer cet endroit dépressif et mourant ? Il n'avait pas besoin de voir les corps décomposés des gens qu'il a connus et côtoyés autrefois, en parallèle avec sa cellule.


Étonnamment, même si ce ne l'était pas vraiment pour lui, il entendit des bruits de pas, de grincement de métal, se faire de plus en plus bruyants, signe que quelqu'un, peut-être même plus qu'une personne, était en train de s'approcher par ici. Pour lui, disons qu'il commençait à être habitué que le Roi des Anges vienne le voir de temps à autre. Au moins, de cette manière, il se disait que c'était comme s'il s'assurait qu'il soit encore en vie, même si, pour finir, Astaroth ne lui donnait rien pour maintenir sa survie.


Cela ne prit que quelques secondes, avant que le Roi lui-même s'installe devant sa cellule. Les yeux toujours aussi noirs, non pas par leur couleur, mais par ce dont ils émanaient, l'air sérieux au visage, le grimoire sous son aisselle, Astaroth regarda son prisonnier avec dégoût, comme à son habitude. Cependant, le prisonnier ne put s'empêcher de le regarder, le sourire aux lèvres.


- Hey ! Si ce n'est pas mon très cher ami le roi, accueillit l'enchaîné de sa cellule, sans possibilité de bouger, puisque même ses chevilles étaient enchaînées au sol de pierre de ce cachot.


Astaroth ne put s'empêcher de grogner légèrement, avant de faire signe à ses deux fidèles de lui ouvrir la porte, d'un signe du menton et d'un regard à glacer le sang. La grille grinça comme si elle rouillait depuis plusieurs décennies, s'ouvrant sous les yeux de ces deux êtres, permettant à Astaroth de pénétrer les lieux. Plaçant maintenant son grimoire derrière son dos, les mains jointes sur celui-ci, il ne fit que trois pas, regardant le sol rocailleux de ce cachot, regardant ses bottes en acier trempé, avant d'élever les yeux vers son prisonnier. Son air sérieux changea pour un demi-sourire, en coin de la bouche, regardant de haut l'être à moitié angélique.

Meet the Dark side (Markiplier/Darkiplier) (Tome 3) (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant