La soirée même de tous ces événements passés, la veille de Pâques pour être plus précise, je crois que je ne me serais jamais attendue à une telle soirée en compagnie de tout le monde. Nous étions encore chez Céline et j'avais l'impression que la maison était divisée en trois. Du côté du salon, là où les débris de la table brisée de Céline étaient enfin dans les poubelles, au lieu de surplomber le plancher de bois de la pièce, Céline avait préparé du thé et des petits gâteaux, lesquels elle avait disposés sur une toute nouvelle table, assise sur son fauteuil en compagnie de Dark et de William. Céline racontait tout ce qui s'était passé depuis ma chute du Royaume des Cieux, cet événement qui fut sans aucun doute l'élément déclencheur clé de toutes ces guerres et de tous ces conflits entre les diverses nations, à William. Puis, lorsqu'elle ne pouvait plus donner de détail, lui expliquant ainsi sa mort par la même occasion, Dark embarqua dans les péripéties pour raconter la suite des événements, jusqu'au jour tragique où je fus décédée sous les mains des gens de la même espèce que moi. Il prit même la peine d'enchaîner avec le pourquoi et le comment il s'était rendu ici, dans ce monde, à ma recherche, jusqu'au mois de septembre dernier, où il s'était manifesté devant moi pour la première fois. Il décrivit même le jour de son emprisonnement, jusqu'au jour de sa libération, grâce à notre aide. Céline rajouta alors de sa sauce à ce moment, décrivant à William son rôle dans la société actuelle et comment elle avait fait pour m'aider à aider Damien.
Je ne sais pas si William comprenait toutes ces informations qui lui étaient livrées à grande pelleter, mais, si j'étais lui, je me serais sentie non seulement ensevelie, presque noyée par toute cette accumulation d'informations et de détails historiques et événementiels auxquels je n'avais pas eu la « chance » d'assister. Le mot « chance » est sarcastique ici, puisque la plupart des événements incluent bien évidemment toutes les guerres et les morts encourues; choses qui ne sont pas nécessairement plaisantes à assister.
Je remarquai que Dark avait omis de décrire ce qu'il m'avait fait; notre pacte scellé avec la marque que j'avais au bras actuellement, celle-ci étant uniquement sur mon poignet auparavant. Je savais que l'on voulait se faire « discret » sur la chose et que l'on voulait garder ce sujet mort, secret aux autres, mais, puisque mon bras était à la vue de tous en ce moment et que les garçons m'ont questionné à son propos, je crois bien que notre secret n'allait plus rester aussi mystérieux bien longtemps. Une autre chose que Dark avait omis de dire à William c'est qu'il n'avait pas mêlé directement Anti aux actes de mon oncle, Astaroth. Il l'avait plutôt fait passer pour quelqu'un qui s'était fait menacer de mort, avec les nouveaux pouvoirs de mon oncle et de son imposition auprès des trois royaumes, un esclave contre sa volonté. J'avais trouvé cette touche d'attention, du détail, charmant de sa part. Je crois qu'il avait bien vu le lien que Will et Anti possédaient, lorsque nous étions dans cette prison, loin de tous les regards, ce lieu abandonné, et qu'il voulait évité de faire souffrir davantage son frère de manière psychologique.
Quant à moi, j'étais dans la deuxième partie du salon, accompagnée de Bob, de Wade et de Anti. Mark et Jack étaient en retrait, en train de parler de je ne sais trop quoi, mais ils n'étaient ni en compagnie de Céline, de Damien et de William pour tous ces récits, ni même de notre côté, nous qui étions en train de pirater le système du gouvernement. Oui, je sais, ça paraît anodin, inimaginable, infaisable, bref, une idée totalement sordide et stupide, car on se ferait arrêter sur-le-champ et que c'était un plan voué à l'échec... Sauf qu'il n'en était aucunement le cas en ce moment. Pourquoi ? Disons tout simplement que notre demi-gobelin, demi-elfe noir avait un tour de passe-passe dans le revers de sa manche avec tout ce qui a attrait aux bidules informatiques de tout genre de notre monde et que l'on était en train d'exploiter ce pouvoir à notre avantage, afin de rayer le nom de Wilford Warfstache de tous les dossiers qu'ils possédaient à son sujet.
VOUS LISEZ
Meet the Dark side (Markiplier/Darkiplier) (Tome 3) (FR)
ParanormalDark n'était pas le seul enfant de Dantalion. Non seulement il avait une sœur, mais il avait également un frère. Son frère William, offert en guise de contrat et d'offrande de paix entre le Royaume des Cieux et la Terre des Démons, a vécu avec Cass...