○ CHAPITRE 1 ○

2.4K 89 23
                                    

Ella

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ella. C'est une fille qui vit à la campagne. Dans un trou paumé au milieu de champs. Elle n'a pas d'ami, ni de petits copains. Elle doit trouver un boulot, mais personne ne la veut. Caractéristiques physiques ? Cheveux courts, légèrement ondulé, brune, yeux marron. Elle n'a pas mal de rêves mais n'arrive pas à les concrétiser.

Sinon Ella, c'est moi. Moi et ma pauvre ombre qui me rappelle à quel point je suis seule. J'essaie vraiment de me faire des amis et au début j'y arrive. Mais très vite ils m'ignorent sans me donner de raison. Le pire c'est quand je reste accroché à cette personne.

Je suis pathétique.

Mais tout récemment, alors que je pensais que ma vie ne pouvait pas tomber plus bas, je reçu une lettre. Une lettre d'un mystérieux pensionnat. Il y avait un dossier que je devais remettre au fameux directeur afin de bénéficier de leur cours, etc.

Pourquoi ? C'est la première chose que je me suis demandée en lisant le courrier. Ils m'attendent à leur rentrée ? Mais quelle rentrée ?! Je suis déjà inscrite à un lycée depuis sept mois !

Premier fait bizarre : leur rentrée se passe en avril.

Deuxième fait bizarre : le pensionnat où l'établissement dans lequel on me convie se nomme "Le pensionnat"...

Troisième fait bizarre : je reçois une lettre d'admission alors que je ne leur ai rien envoyé ! JE NE LES CONNAIS PAS !

Conclusion : Poubelle. Je m'en fiche totalement.

Et puis j'avais mieux à faire, comme essayer de me faire des amis ou alors de trouver un travail. Ou tout simplement de me trouver une vie.

Bref. Je n'avais vraiment pas le temps de prêter attention à ce courrier.

*DRING !*

AH ! Enfin ! Le moment le plus joyeux de ma journée ! L'arrivée du stand de boisson. Une petite camionnette qui ne vendait que du bonheur à ce quartier.

Tous les jours, une semaine sur deux, arrivait "FRESH". FRESH ne vendait pas que des boissons...Mais c'était pour moi la seule chose qui m'intéressait le plus !
Et comme à mon habitude, je plongeais hors de chez moi, à l'affût de ma boisson préférée : le Frizzcola. Un soda des plus normaux. Du coca dans un grand verre, où trois-quatre glaçons s'y noyaient gentiment. Le petit plus ? Ses pépites de Daim sur les rebords du verre, vendu avec cinq chocolats Daim en forme de bâtonnet. Un délice. Il y avait également son frère, le Frizzcola+. Cette boisson offrait exactement la même chose, à la différence près où, dans le coca, il rajoute un sirop de ton choix.
Bref. Une tuerie.

Mais siroter chez FRESH me permettais également de connaître les actualités.

Récemment, les commérages racontaient que la secrétaire de la Mairie trompait son mari avec quelqu'un de la ville. Sinon, on parlait du vieux fou qui habitait la maison en bois et qui n'était pas sortie depuis des mois.

Le Pensionnat {LIVRE TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant