° 11 °

280 19 1
                                    

On marchait le long du couloir nord

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On marchait le long du couloir nord. Enfin, un des nombreux couloirs nord. Max à ma gauche et Grayce à ma droite.

C'est fou ce que par moments ils pouvaient se montrer collant ! Et puis, est-ce vraiment nécessaire de me tenir le bras ?! Ils ont dû être traumatisé pour avoir peur du Directeur à ce point.

Ah tiens... C'était la première fois que je voyais, les "chevaliers noirs". Ils seraient, d'après les légendes, les grands héros de l'ancien peuple. L'ancien peuple faisait référence au temps où les Ghota étaient gouvernés par un Premier. Cela remonte à 200 ans peut-être...? Ils étaient censés se réveiller, lorsqu'un Premier reviens au pouvoir. Une chose qui n'est pas près d'arriver, puisqu'ils sont tous morts.

" Une tragique histoire bien trop longue à raconter pour votre esprit si incapable." Comme qui dirait Monsieur Strange !

Aujourd'hui, ils n'étaient que des armures vides, datant de l'ancien temps, posant contre les murs du couloir menant au bureau du Directeur. Ça rendait sinistre l'endroit. Néanmoins, même vide, ils imposaient un certain respect et charisme !

- Vous savez, il ne va pas sortir d'un mur ou alors se transformer en Gargouille ! Hurlais-je le sourire aux lèvres.

- Il est nommé Premier ambassadeur des Ghota Timor ! Hurla pour sa défense Grayce.

- J'ai lu qu'il avait, à lui tout seul, enfermé cinq Dragons ! Cinq Dragons Céleste ! Certains pensent qu'il est capable de se changer, lui-même, en Dragon Céleste..., expliqua Max.

- Tu lis ?! Répéta Grayce étonné par Max.

- Un dragon ! Non mais franchement... on est peut-être des fantômes, mais pas des animaux ! Et puis, moi j'ai lu que les Dragons ne sont que des mythes. Allez, lâchez-moi un peu ! Il est encore loin son bureau ? J'ai l'impression de marcher depuis une demi-heure !

- Ben, on dit qu'il faut passer par les 100 armures... encore quelques-unes et on y sera. Expliqua Grayce.

- Ils ne sont pas nombreux les chevaliers. Ils ne sont que 100 ? Je croyais qu'ils formaient une armée.

- Ne dis pas de sottise ! Hurla Max. L'histoire dit qu'ils seraient 6666... Il avait presque chuchoté le chiffre.

- 6666 ! Comme de par hasard ! Criais-je en rigolant.

- Arrête de rire ! C'est très sérieux ! Son origine reste mystérieuse, mais on dit qu'ils se réveilleront lorsque...

- Lorsqu'un Premier sera au pouvoir. Oui je m'en rappelle de ça. Coupais-je.

- Ce n'est pas vraiment ça. S'imposa Grayce. Ils se réveilleront avec un Premier sur le trône, mais seulement si le premier à leur commandant. Il faut le réveiller, lui, avant de les réveiller, eux. Grayce fit un mouvement de tête afin de designer les chevaliers.

- Hey ben, il vaut mieux ne pas être en guerre ! On serait mort avant même d'arriver à les réveiller !

- On n'a pas besoin d'armée. Nous sommes un peuple qui vit en paix. Émit Grayce sûr d'elle.

- Oui en paix. Du moment qu'un spectre noir ne mange pas à notre table..., max et moi rigolèrent d'ironie.

Il était clair que la "paix" ne tenait qu'à un fil chez les Ghota !

- Nous y voilà ! On y est. Le bureau du Directeur. S'exclama Grayce.

Nous étions devant une porte gigantesque. Elle était sans doute faite pour un géant !

- On dit que la porte est aussi grande, afin de laisser passer l'âme du Directeur...chuchota Max.

- Roh...Max. Franchement...

- Tu as lu ce livre également ?! Cria Grayce dans mon oreille.

- Les mythes et légendes du Directeur d'Exina ! Crièrent les deux en même temps.

- Ça vous arrive de sortir de temps à autre ?...Aucuns des deux m''écoutais.

- Allez! Ella, ça va aller ! On est avec toi ! M'encouragea Max.

- Comment ça ? Ils me regardaient comme si j'arrivais tout juste d'une autre planète.

- Il faut que tu ailles parler au Directeur.

- On ne devait pas y aller tous en ensemble ... ?

- Non... Non tu t'es porté volontaire. Je m'en souviens très bien. Allez ! Grayce tapa à la porte et Max me poussa, presque immédiatement, à l'intérieur.

La pièce spacieuse, possédait de grandes fenêtres avec un joli vitrail. Il y avait de joli meuble qui occupait la plupart du vide, ainsi qu'au centre, un canapé avec deux fauteuils et une petite table de verre, qui accompagnait gaiement le tout. À gauche de la salle, tout au fond, là où la lumière des fenêtres caresser seulement le coin du bureau, je voyais le Directeur.

Il possédait de jolis yeux marrons et une barbe bien rasé. Son costume, violet et noir, allait parfaitement bien avec ses cheveux blancs aux racines noires et grises.

Je m'approchais vers lui le cœur battant. Maintenant que j'y étais, on aurait très bien pu aller le dire à Madame Dona ! J'avalais plusieurs fois ma salive et tentais de respirer correctement.

Je n'étais qu'à quelques pas de son bureau que je remarquais qu'il avait considérablement maigri ! Des rides étaient apparu sur son visage, ses yeux paraissaient pâles et il semblait transpirer. Des gouttes de sueur se voyaient sur son front. Ses joues étaient creusées et sa barbe était devenue grise, comme mal entretenue.

- Que viens-tu faire là ? Me demanda-t-il le souffle court.

- Euh... Quelle sotte ! Ce n'était pas le moment d'avoir un trou de mémoire !

- Pourquoi tes amis ne sont-ils pas rentrés ?

- Euh, ils avaient des...devoir à rattraper...

- Et donc, ta visite ?

- Je suis venue pour vous parler de quelque chose. D'un problème. Il se redressa et me regarda fixement.

- Je viens vous parler de Tim... Il a fait quelque chose de gra...

- Tu as autre chose à penser ! Il hurla brusquement ces mots, me coupant la parole. Il reprit difficilement son souffle et repris doucement. Il vous faut vous préparer au pire... Des choses se passent dans l'ombre des Ghota. Il nous faut nous sauver. Mais ils dorment !!!! Pourquoi dorment-ils ?!

Je reculais d'un pas. Sa voix et ses paroles me faisaient peur. Il semblait souffrir et être devenu complètement fou !

- Je ...Qui dort monsieur ?

- Ils dorment, tous. Pourtant, elle a chanté, la fontaine ! Mais ce n'est pas lui... ! Il me regarda froidement puis : " Vous..."

Il baissa la tête à ce dernier mot et semblait s'être calmé. Comme s'il venait d'avoir une crise.

- Vous allez bien monsieur ?...

- Sauvez-vous. Il est déjà trop tard pour Tim.

- Pourquoi ? De quoi vous parlez monsieur ?

- De notre fin à nous... les Ghota. Il vous trouvera. C'est sûr. Vous êtes si jeune.

Dire ces derniers mots l'avait exténué. Il ferma les yeux et partit dans ce que je croyais être, un profond sommeil. Pourtant, au lieu de trouver le repos, il semblait souffrir.

Le Pensionnat {LIVRE TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant