° 7 °

623 35 10
                                    

Je me baignais dans un océan splendide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me baignais dans un océan splendide. Quel vent paisible... Et quel soleil ! Il chauffait tellement bien que, rester debout le corps à moitié dans l'eau, ne me posais aucun problème.

*VRAM !!!*

-AIE ! Hurlais-je. J'ouvris les yeux affolée. Une masse sombre se tenait devant moi. Elle couvrait les rayons du soleil, qui passait à travers la fenêtre.

- Debout, Ella ! On va être en retard pour notre premier cours ! Allez, debout !

Les cours. Ah oui, c'est vrai.... je n'étais pas réellement à la plage. J'étais dans une école pour fantôme, car j'étais morte dès ma naissance. Si ce n'est pas ironique.

- Combien de fois je dois te le dire ! Tu n'es pas morte !!! Cria Grayce.

- Peu importe. Ça expliquerait, pourquoi, je n'ai jamais pu me faire d'amis jusqu'à maintenant...

- Salut !!! Cria Max, en courant vers nous.

Nous portions tous nos uniformes, à l'image de l'école. Avec ceci, s'accompagnait une petite broche, représentant les armoiries d'Exina. Rien d'exceptionnel à mon goût. Un triangle, moitié blanc et moitié noir, où un crâne squelettique occupait la partie blanche. Les contours d'une flamme bleu, était sur la noire.

- Au tout cas, on ne peut pas dire que l'uniforme te donnera la joie de vivre... Je regardais la broche, d'une drôle de grimace. Tiens Max ! Il arrivait vers nous, avec à la main, une barre de chocolat. Je sautais sur l'occasion. Grayce à quelque chose à te dire. Il était temps pour elle, de lui avouer la vérité. Qu'elle était Ghota depuis sa naissance. Je les laissait seuls. J'avais besoin d'un peu de solitude.

*****

Notre premier cours se tenait avec Monsieur Strange. Professeur d'histoire. Sa salle était remplie de chauffage. Et si ça ne suffisait pas, des doudounes pendaient sur chaque mur.

- Pourquoi tout ça... ? Demanda un élève du nom de Férade.

- Parce que je suis un Fantômas.

- Mais... pourquoi vous faites cours ? Demanda Max.

- Parce qu'il est puni, idiot. Répondu une jumelle Rylook. On lui a retiré la moitié de son âme, ex-près. N'est-ce pas monsieur ? L'autre jumelle continua. S'il veut se racheter, il doit faire cour. Hahahahaaa ! Elles rigolèrent, visiblement, joyeuse de son sort.

- Vous vous êtes fait prendre ! La honte !!! Cria Férade. Puis, tous les spectres noirs se mirent à rire.

- Il n'y a rien de drôle ! Hurla Grayce, rouge de colère. Je te jure que ces jumelles vont finir morte, avant la fin de l'année !

- Calme toi Grayce...Calme toi. Je ne suis même pas sûr qu'elles sachent, pourquoi, elles rigolent...

- Sachez, que je me fous totalement de vos opinions. Comme l'a dit votre chère camarade, je suis là pour me "racheter", du point de vue de la société Ghota.

Je souriais à ce m'enfoutisme. Il était totalement détaché de notre réalité, qu'il nous calculait tout juste. Suite à ces belles paroles, il entama le cours.

On commença par une introduction de bienvenue, où il nous conseillait vivement de l'écouter ( si on ne voulait pas finir comme lui ). Ensuite, il commença.

" Pour ceux et celle qui viennent de famille "Fantomatique", je ne vous apprendrai rien. Cependant, si vous n'écoutez pas je vous colle. Pour les autres, ce sera sans doute intéressant. Les humains ont tendance à penser qu'un "fantôme" est mort. Qu'il est, juste, une légende pour halloween ! Néanmoins, il nous voit, nous. Les "Fantômas", pour ceux qui ne suive pas, il s'agit de MOI. Nous sommes les "véritables fantômes", ceux dont parle les légendes Humaines. Les Ghota ou spectre, pour ceux qui arrivent jusque-là, possèdent une enveloppe charnelle ( contrairement à moi. Je précise pour les imbéciles ). Ce qui vous permet de vivre, parmi les Humains.
Votre particularité, est que votre sang est "bleu". Mais, maintenant vous me direz, "Mais pourquoi on est des GHOTA ?! ". Tout cela est grâce à votre sang ! Il est mélangé à du sang Humains ainsi qu'à du sang Ghôta... Celui du "Premier Ghota". Retenez bien que, vous n'êtes pas des "fantômes", mais des "Ghota". Comprenez la différence. Ou pas... Je m'en fou. Marmonna Strange en se grattant l'épaule. Ensuite, pour être SPECTRE, il vous faudra boire une goutte de la fontaine de vérités ou apprendre à le devenir. Mais pour cela, il faut savoir "développer son âme...."

- Seulement avec de l'eau dans une fontaine ? Coupa Morbet, un spectre blanc.

-Si tu me coupes la parole encore une fois, je te fais ravaler ton troufion, pour rester polis. Les jumelles éclatèrent de rire. Et vous, les "Rylook", vous subirez le même sort si j'entends encore, une fois, le son acerbe de vos voix. Bien. Reprenons.

" La fontaine de vérités n'est pas juste de l'eau. Elle est l'un des derniers artefacts que notre ROI est touché ! ROI, mais aussi appelé Premier ou encore Père ou Dieu... Si on devrait mesurer l'âme d'un Premier, elle serait, sur 100%, à 1 milliards de puissance. Donc, ce "Dieu" comme j'aime le nommer, à gentiment déposé 1% de son âme dans cette fontaine. Son essence de vie, même, coule dans cette fontaine ! Et cela a suffit, pour créer notre belle communauté de "Ghota" depuis très très très longtemps.
Mais cela ne se fait plus. On ne créé plus de Ghota. Seul un Premier le peut ( et encore... ). Aujourd'hui, vous naissez tel quel. Grâce à vos parents et leurs parents avant eux, etc. Donc, boire une goutte de cette fontaine, augmentera ta puissance ( si tu le supportes... ) et donc t'élever au rang de "Spectre".
Pour l'instant, vous n'êtes que de simples fantômes. Stupide et ignorant. Et si, on vous attribut les noms tels que "Spectres blanc ou noir" c'est pour ne pas vous vexer. Mais La question qui intéresse tout le monde est " Comment j'ai faits pour être un fantôme ? Mes parents ne m'ont rien dit !!!"

Un silence resta pendu entre lui et nous. Satisfait de son suspens, il reprit.

" Vous n'êtes pas mort. Au contraire, vous êtes bien vivant... Et vous êtes un "Fantôme", car, quelqu'un dans votre famille possède le gène.
Les humains, ont peur de nous. Et le fait d'être ce que vous êtes, vous apporte des facultés et si cette marque sur votre paume n'aurait pas eu lieu... Vous vous serez transformé en "Darkaï". Ce sont des êtres lugubres et cruels, où leur seul plaisir est de se nourrir... se nourrir de chair fraîche. Ils ne sont rien. Ils sont vides. Ils sont perdus. Ils sont la pire des punitions. Une malédiction. Un fléau ! Donc, soyez heureux d'être là où vous êtes et arrêtez de geindre dans les couloirs. Ça me casse les pieds."

Le cours se termina dans ce silence horrifique. On quitta la salle, avec pour souvenir, les Darkaï.

- Ce Prof est une tuerie ! Cria Max, impressionné. Il est flippant d'apparence et... aussi d'intérieur, enfin, si on peut dire qu'il en a un "d'intérieur". Mais au tout cas, je le kiffe ! Au moins, il explique mieux que Grayce.

- Quoi ?! T'aurais aimé que je te parle des Darkaï ?! Toi ?! Tu ne m'aurais même pas cru de toute manière !!! Hurla Grayce pour sa défense.

Moi, j'étais encore perdue. Qui dans ma famille possédait un tel gène ? Maman ? Non, trop craintif. Papa ? Certainement pas. Trop stupide et inutile. Papi ou mamie peut-être... Pfff ! Je ne les aie jamais connus !!! Peut-être que je suis la première ?
N'importe quoi. Je devrais seulement arrêter d'y penser pour l'instant. Comme dirait Monsieur Strange : "soyons contents d'être vivant ! ".

Le Pensionnat {LIVRE TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant