2 Mai 2002
Je m'étais promis de ne plus jamais écrire dans ce journal. De ne plus l'ouvrir tout court d'ailleurs.
Mais aujourd'hui, ça fait quatre ans. Quatre ans que je suis partie de Poudlard. Tout ça me parait tellement loin, et pourtant, j'en rêve encore. Moi qui pensais que j'allais vite tourner la page, j'ai été bien naïve. On n'oublie pas les ravages de la guerre.
Des fois je pense à mes amis. Ceux qui sont morts, ceux qui ont disparu, et les autres. Ron et Hermione sont-ils toujours ensemble ? Et Harry avec Ginny ? Des fois, je meurs d'envie de les revoir. Mais retourner dans ce monde me ferait trop de mal. Retourner sur le Chemin de Traverse, retourner dans l'Allée des Embrumes, le Chaudron baveur... Autant de bons souvenirs, qui vont me rappeler les mauvais.
Richard me dit que ça pourrait être thérapeutique. Déjà qu'il m'a convaincue de venir travailler avec lui près de la passerelle entre les deux Londres. Ça m'a fait mal au début, de voir des sorciers entrer dans la boutique. Il y a des signes qui ne trompent pas, même s'ils tentent de ressembler aux moldus. Après, je viens à espérer que l'un d'eux ait un visage familier. Mais je ne me voile pas la face pour autant. Bien qu'on ait atteint une petite notoriété, le monde sorcier est vaste, et je ne parle même pas de celui des moldus. Il y a peu de risques que je le croise. J'ai toujours sa bague, d'ailleurs. Elle reste un peu grande, malgré toutes ces années. J'ai souvent voulu l'enlever, mais vivre sans me faisait plus mal qu'avec.
Il faut que je me fasse une raison. Je ne le reverrai pas. Mais il faut que je tourne la page, et que je revienne dans mon véritable monde. La magie ne me manque pas, mais ce n'est pas pour moi que je fais ça.
Ça fait un bien fou de pouvoir écrire de nouveau sur ce vieux carnet. Ce n'était pas une si mauvaise idée finalement.
VOUS LISEZ
| The song of revelations | TOME 2 | Fanfic HP
FanfictionQuatre ans après la Guerre de Poudlard, Dawn se reconstruit difficilement, le plus loin possible de son ancien monde. Cependant, une sensation d'inachevé persiste au fond de son coeur. Elle va retrouver de vieilles connaissances, et de nombreuses ré...