Chapitre 4

1.7K 105 0
                                    

Les jeunes se hâtèrent de passer de l'autre côté. Richard tentait de rassurer son amie, et celle-ci reprit contenance en voyant que même son fils commençait à s'inquiéter pour elle.

Ils déboulèrent sur le Chemin de Traverse, et elle resta bouche bée devant tant d'animation, comme à chaque fois. Certes, il avait bien changé depuis tout ce temps, mais il n'en restait pas moins magnifique. Elle essuya vivement une larme qui coulait le long de sa joue. Richard aussi était ému de voir la jeune femme renouer ainsi avec son ancienne vie, où étaient ses véritables racines. Le petit descendit des bras du tatoué, et il s'exclamait devant chaque nouvelle découverte.

La brune avait retrouvé un léger éclat dans ses yeux. Ils se coloraient d'un vert plus lumineux, tout comme l'esprit de Dawn. Elle accompagna son fils, et lui expliqua de nombreuses choses, lui montra bon nombre de boutiques, tout en lui promettant de l'emmener le plus souvent ici. Au détour d'une rue, elle cru voir une chevelure aussi claire que celle du petit qui lui tenait la main. Elle avait certainement halluciné. A trop vouloir renouer avec le passé, elle venait s'imaginer le retrouver. Elle répondit à une question de Richard, et lorsqu'elle reposa son attention sur son fils, elle le vit quelques mètres plus loin, parlant à une inconnue. Elle se précipita vers lui, le prit par la main, et releva les yeux vers la femme. Elle écarquilla les yeux, et restait sans voix en voyant la personne en face d'elle.

- Par Merlin... arriva-t-elle à articuler.

- Ce n'est pas vrai... répondit l'autre, tout autant sous le choc. Dawn... Tu es enfin revenue ! Enfin !

Elles se prirent dans les bras, en pleurant à chaudes larmes. Dawn avait tellement espéré la revoir. Richard les rejoignit, prenant le petit dans les bras. Lorsque les jeunes femmes se lâchèrent, il se présenta, et fut obligé de partir donner des explications au monstre blond qui s'agitait dans tout les sens pour voir un chaudron emplit d'un liquide vert fumant.

- Hermione... Tu n'as pas changé.

- Toi par contre ! Tu as dormi ces dernières années ? A en juger par les cernes que tu te paies, je ne pense pas.

- Disons que la vie adulte est plutôt compliquée pour une sorcière fugitive et traumatisée par la guerre. Répondit ironiquement la brune.

- Mione ! Cria un jeune homme dans leur direction. Ron te cherche depuis vingt minutes ! Tu aurais pu nous préveni...

Le brun ne termina pas sa phrase en voyant l'interlocutrice de son amie. Il prit un homme roux du même âge par le bras était suivit de près par ce qui semblait la famille de ce dernier, à en juger par leur couleur de cheveux. Tout deux se précipitèrent dans les bras le la brune aux yeux verts. Harry, Ron, les Weasley. Elle se rappelait d'eux, de tout ce qu'ils avaient vécu, de la bataille, de leur amour les uns envers les autres. C'était ça, la véritable force qu'ils avaient tous eu cette nuit là. Leur amour, et leur confiance inconditionnelle.

Ils durent écourter les retrouvailles. Ils étaient tous réunis pour l'anniversaire du père de famille, et de nombreuses surprises étaient encore à préparer. Cependant, Hermione insista pour qu'elles aillent discuter autour d'un verre. Elle accepta volontiers, et Richard prétexta un rendez-vous pour la soirée. Elle savait pertinemment qu'il faisait ça pour qu'elles soient ensemble, comme avant. Enfin, avec une tête de plus cette fois ci. Le trio d'or dévisagea un instant la petite tête blonde qui tentait désespérément de se cacher dans les jambes de sa mère. Décidément, elles en avaient des choses à se raconter.

| The song of revelations | TOME 2 | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant