Chapitre 14

1.7K 99 3
                                    

- Salut.

- Salut Drago.

La semaine avait passé très vite depuis la soirée au Terrier. Alors que Dawn voulait paraitre plus avenante à l'arrivée de Drago dans la boutique, celui-ci était étrangement froid. Ils se regardèrent en chiens de faïence quelques instants, puis la jeune femme alla dans le bureau chercher le projet du blond qui s'installait patiemment près de la salle de travail. Elle revint quelques minutes plus tard, et lui fit un sourire timide. Il y répondit à peine.

- Bon, ça n'a pas été si compliqué que ça, mais j'ai essayé de faire quelque chose de pas trop évident.

- Ah ouais sympa ! C'est encore mieux que ce que j'imaginais en lisant ta lettre.

- Tant mieux. Dis-moi si tu as quelques détails à changer, et on pourra passer à l'encrage.

Ils passèrent une bonne quinzaine de minutes à parler du projet avant que Dawn puisse poser le calque sur l'épaule de Drago. Celui-ci parut troublé du contact, et Dawn fit comme si de rien n'était. Alors qu'elle lançait sa machine et trempa l'aiguille dans l'encre, elle sentait son regard en permanence sur elle. Il tenta plusieurs fois d'engager la conversation, mais aucun son ne sortait de sa bouche.

- ... J'ai fait un déni de grossesse.

- Pardon ?

- C'est ce que tu voulais savoir, non ? Si j'étais au courant et que je te l'avais caché ? Et bien non. Je ne l'ai su qu'au dernier moment.

- Et après ? ça ne t'a pas traversé l'esprit de me contacter ?

- Bien sûr que si Drago ! Mais j'avais quitté le monde magique, et je ne savais même pas si tu avais survécu à de quelconques représailles des Mangemorts. Et honnêtement, tu étais la dernière personne que j'avais envie de voir.

Entendre ça fit un coup au cœur du jeune homme.

- Tu sais que je regrette. Mais si c'était à refaire, je ferais la même. C'était pour te protéger.

- Je sais. Et je t'en remercie. Seulement, toutes les nuits, je te revoyais partir vers lui. Je revivais ta « trahison ». Encore et encore. Même maintenant, j'ai mal quand j'y pense.

- Moi aussi.

Elle releva les yeux vers lui, et il se perdit quelques instants dans le regard vert de la jeune femme. Il comprenait pourquoi elle lui avait caché, pourquoi elle s'était éloignée de ce monde. Il l'avait brisée. La porte de la salle de tatouage s'ouvra, et Richard entra, et observa le travail de son apprentie.

- Je suis allé chercher Scorp', et sa prof à encore pété un câble sur ton incapacité à te préoccuper de lui.

- Elle rigole là j'espère ! Ce gosse, c'est tout ce que j'ai ! De quel droit elle se permet de dire ça, au juste ? Elle ne me connaît pas, et elle ne connaît pas ma vie.

- C'est ce que je lui ai dit, et elle a rien osé redire. A croire que je peux faire peur quand je veux. Il est sur la table de dessin.

- Dis lui que j'arrive bientôt.

Richard embrassa le front de la jeune femme, et repartit. Drago restait bloqué quelques instants sur la porte fermée.

- Quelque chose ne va pas ? Demanda Dawn, ne le voyant plus réagir.

- Oui, je... Je me demandais... Richard et toi, vous êtes...

- Amis. Rigola la brune. Il a bien essayé, une fois, mais je lui ai fait comprendre qu'il n'était pas mon type.

- Oh, et c'est quoi, ton type ? Demanda-t-il malicieusement.

Elle releva les yeux vers lui en fronçant un sourcil, sourire en coin. Elle secoua la tête en rigolant avec lui, puis continua son travail. Au bout d'une bonne heure, elle décida de faire une pause, histoire de se détendre un peu avant de terminer. Alors qu'elle retirait ses gants et jetait les godets d'encre, Drago, toujours sur le fauteuil, l'interpela.

- Dawn ? Est-ce que tu accepterais que je lui parle ?

- Si tu veux. Soit clair, il n'a que trois ans, et les devinettes, c'est pas son truc.

- Tu... tu pourrais me le présenter ? je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Elle lui lança un regard attendri. Il faisait des efforts, mais il était vraiment maladroit.

- Bien sûr.

Elle sortit de la salle, suivie de près par Drago, et elle se dirigea vers son fils qui se jeta dans ses bras. Après une longue étreinte, le petit regarda intensément Drago, et chuchota quelque chose à sa mère, que le blond ne parvint pas à entendre. Elle se tourna vers lui, et s'adressa à son fils.

- Scorpius, je te présente Drago, ton papa.

Drago comme son fils parurent étonnés de cette appellation, puis le petit se fendu d'un énorme sourire. Il descendit des bras de sa mère et se précipita vers Drago, qui se baissa pour le prendre à son tour dans ses bras.

- Salut Scorpius. Rigola le jeune homme, gêné.

- Si tu savais à quel point il avait envie de te rencontrer. Dit Dawn. Je ne savais jamais comment lui expliquer. Et si tu savais combien de fois je me suis imaginé vous voir, comme ça, tous les deux, avant de me fermer à cette idée, parce que ça me faisait trop mal d'y penser.

Drago lui lança un regard mêlé de tristesse, et de tendresse. Il regarda alors Scorpius, toujours dans ses bras, qui parlait de tout et de rien, avec son langage enfantin. Il posa de nouveau le regard sur la jeune femme.

- Il a les plus beaux yeux que je n'ai jamais vu.

- Ah bon ?

- Les tiens.

| The song of revelations | TOME 2 | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant