Le lendemain, un jeune homme se préparait pour ressembler à un moldu, ou du moins, la version qu'il en avait. Il n'était allé que très peu de fois dans ce monde là, sa famille lui ayant donné une éducation prônant la haine envers les non-magiques. Depuis quelques années, il avait enfin ouvert les yeux, ou du moins, une personne lui avait fait réaliser qu'il n'était pas du bon côté. Une personne disparue. Il savait qu'il ne la reverrait jamais, et c'était en partie de sa faute. Il avait assisté à de nombreux enterrements de ses amis, en secret. Il n'était pas le bienvenu. Il espérait égoïstement qu'elle y aurait été aussi, en vain. Il regrettait ses choix, et aurait tellement aimé lui dire de vive voix. Hier, il aurait juré la voir, sur le Chemin de Traverse, mais ce fut tellement bref qu'il n'en était plus si sûr qu'au moment même. Il se demandait parfois si elle aussi pensait à lui, ou si, tout simplement, elle avait survécu. Il secoua la tête, comme si ce simple geste pourrait la garder en vie.
Son rendez-vous était imminent. Il se regarda dans le miroir une dernière fois. Il semblait « normal ». Ses cheveux avaient légèrement poussé et quelques mèches lui arrivaient au niveau des yeux, il ne les coiffait plus comme dans le temps. Ses yeux paraissaient fatigués et ternes, comme bien souvent. Il souffla un bon coup pour penser à autre chose qu'au passé, et transplana vers le centre du Londres sorcier.
Il arriva en bousculant quelques personnes, mais personne ne lui reprocha. Tous éprouvaient une certaine crainte de sa famille. Ils avaient échappé de peu à Azkaban, ses parents et lui. Cependant, sa mère avait menti au Lord pour les protéger, lui et Harry, et il avait, d'un côté aidé ce dernier à tuer Voldemort en lui lançant sa baguette, ce jour là. Ils avaient été acquittés, et son père avait démissionné de son poste au Ministère, par mesure d'éthique. Des rumeurs courraient sur le jeune homme, comme quoi il aurait coupé les ponts avec sa famille, qu'il ne portait plus sa chevalière si symbolique. Ils avaient raison, d'une certaine manière.
Il sortit du chaudron Baveur et se dirigea d'un pas décidé vers la boutique. Au moment où il entra, il vit une forme féminine se diriger vers l'arrière boutique en poussant avec désinvolture le bouton du volume de ce qui semblait une chaine Hifi quasiment au maximum. Les basses de la musique presque dérangeante faisaient de temps en temps vibrer les murs, tant le son était fort.
- Bordel mais baisse cette musique !! Hurla Richard à l'intention de la jeune femme. Oh salut ! T'es en avance, dis moi !
- Salut ! Répondit le blond. Ça ne pose pas de problème j'espère ?
- Non t'inquiète pas, et encore désolé d'avoir oublié que j'avais déjà un rendez-vous à cette heure là. Un café ?
Drago hocha la tête, et l'autre se leva et alla lui aussi vers l'arrière boutique en baissant au passage le volume de la musique. Il demanda quelque chose à la personne déjà présente dans la salle et ressorti, un café à la main. Richard reçu un appel d'annulation du rendez vous, mais travailla dessus tout de même.
- Eh mais t'as baissé le son ! S'exclama une voix derrière le blond. C'était ma musique préférée !
- T'en as mis du temps ! Répondit le brun. Tu t'es battue avec des Strangulots ?
- Très drôle.
La jeune femme se dirigea vers l'avant de la boutique en ignorant royalement les deux hommes, un garçon dans les bras. Elle l'installa à une table et lui parla quelques instants. Elle attrapa une tasse posée là et se retourna. Elle revint sur ses pas et lorsqu'elle vit son client, elle se figea et la tasse lui glissa des mains, s'écrasant par terre.
VOUS LISEZ
| The song of revelations | TOME 2 | Fanfic HP
FanficQuatre ans après la Guerre de Poudlard, Dawn se reconstruit difficilement, le plus loin possible de son ancien monde. Cependant, une sensation d'inachevé persiste au fond de son coeur. Elle va retrouver de vieilles connaissances, et de nombreuses ré...