Chapitre 11

1.7K 96 0
                                    

Hermione avait envoyé une réponse à la brune durant la nuit suivante. Dawn avait encore passé une nuit sans sommeil. Elle intercepta la lettre dès son arrivée, qui de toute façon l'aurait réveillée, vu le boucan que fit le hibou de Richard.

« Bonsoir Dawn,

Pardonne-moi de répondre si tard, mes examens furent plutôt prenants.

Que dirais-tu de venir au Terrier samedi soir et dimanche ? Ginny est de retour d'une compétition régionale, ça fera l'occasion d'être tous ensemble !

On pourra en profiter pour faire un tour sur le chemin de traverse, j'ai cru comprendre que ton petit adorait ça, la dernière fois.

On viendra te chercher Ron et moi à ta boutique, j'ai noté l'adresse. Tu pourras tout me raconter.

Hermione.

Ps : Change ton hibou, il devient un petit peu trop vieux pour y voir clair ! »

Cette nouvelle remonta le moral de la brune aux yeux verts. Enfin une chose de positive parmi cet amas de confusion et de tourments. Elle ne devait voir Drago que la semaine qui suivait. Elle pourrait enfin penser à autre chose. Elle avait souvent hésité à lui envoyer une lettre pour mettre certaines choses au point, mais elle trouva lâche de ne pas le voir en face quand elle le lui dirait.

La semaine passa lentement, très lentement. Pourtant, énormément de nouveaux clients sont venus demander conseil, mais rien qui ne retienne l'attention de Dawn plus de quelques minutes. Elle avait enfin retrouvé une once de concentration lors de séances. Plus ça allait, plus elle s'améliorait, et elle pourrait enfin avoir un salaire décent, lui permettant de faire autre chose que d'acheter le strict minimum pour elle et Scorpius. Ce dernier était d'ailleurs très heureux lorsque sa mère lui a appris qu'ils partaient en weekend. Sa bonne humeur était communicative.

- Dawn ! s'écria Ron en entrant dans la boutique.

- Ron, ou l'art de faire des entrées discrètes... rigola la brune en attrapant son sac. Scorp' ? Tu viens ?

Le blondinet acquiesça en souriant. Dawn salua chaleureusement Richard qui lui intima de profiter de ses amis au maximum. Elle prit Scorpius dans ses bras et les vieux amis se dirigèrent vers la ruelle du Chaudron Baveur. Pas un pas ne se faisait sans les commentaires de Ron sur le monde moldu, ce qui valu bien des éclats de rire de la part des jeunes femmes.

En arrivant sur le chemin de traverse, Scorpius rejoignit gaiement Harry un peu plus loin pour lui montrer quelques objets qui attirèrent son intention. Le brun à lunettes se mit à bien apprécier le petit garçon, malgré sa réticence vis-à-vis de son père. Ron le rattrapa et Hermione ralentit le rythme pour se retrouver quelques mètres en arrière, avec Dawn.

- Alors ? Il s'est passé quelque chose de grave ? S'inquiéta-t-elle.

- Pas vraiment... Mais disons que ça m'a vraiment prise au dépourvu.

- Tu veux en parler maintenant ? Comme ça c'est fait.

- ... Par où commencer... Bon. Richard a dû me refiler un client, par manque de temps, ou quelque chose comme ça. Il me l'a confié lui plutôt qu'un autre, car c'était un bon ami, et un habitué de la boutique. Et c'est qui que je vois débarquer le jour du rendez-vous ? Drago !

- Sérieusement ? Mais Richard connaissait l'histoire ?

- Non... je ne lui jamais vraiment parlé de nous deux, ni a personne d'autre d'ailleurs.

- Comment tu as réagi ?

- Disons que je n'étais pas au top de ma forme. Et lui non plus d'ailleurs.

- J'imagine... Tu sais, on ne le voyait plus après la Guerre. Au début je pensais que c'était à cause de son implication, mais je l'ai vu à l'enterrement de Fred. Il était loin de sembler en bonne santé. On aurait dit un Détraqueur. Je n'ai pas osé aller lui parler, il avait l'air de vouloir ne pas se faire remarquer. Après l'affaire au tribunal, j'ai remarqué que ça n'avait rien changé, ni plus, ni moins. Il avait tout simplement disparu de la circulation. Ça va faire un an et demi qu'il a réapparut, je crois. Harry nous a dit qu'il avait coupé pratiquement tout contact avec son père. Ce n'est pas plus mal, si tu veux mon avis.

Dawn écoutait avec attention son amie, tout en suivant son fils du regard. Hermione s'interrompit et regarda à son tour le petit.

- Il l'a vu ?

- Il était là aussi, mais je crois qu'il n'a pas réalisé. Je ne sais pas du tout comment il va le prendre, ou si je vais lui dire tout court, d'ailleurs.

- Tu penses réellement à lui cacher l'existence de son propre fils ?!

- Il croyait que j'étais morte, Hermione !

- ... Réfléchis-y vraiment, Dawn. Imagine si c'était l'inverse. Mets-toi à sa place.

- Depuis quand tu prends sa défense ?

- Je ne prends pas sa défense, j'essaie de comprendre son point de vue.

- ... Tu as raison. Je vais y penser.

La discussion se stoppa lorsque Ginny rejoignit les garçons. Les deux jeunes femmes se hâtèrent de rejoindre le groupe. Scorpius prit la main de sa mère et lui raconta toutes les choses qu'il avait vues. D'un avis unanime, ils décidèrent d'aller se poser au Chaudron Baveur pour qu'ils puissent tous discuter de leurs péripéties. Dawn avait tellement peur de ce qui pouvait arriver, et cette petite trêve lui ferait le plus grand bien.

| The song of revelations | TOME 2 | Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant