Dawn tournait en rond, comme un lion en cage. Cela faisait une bonne heure que Drago était sensé être de retour. Cela faisait une bonne heure que le cerveau de maman surprotectrice et parano de la jeune femme s'était mis en route. et cela faisait une bonne heure qu'il était elle ne savait où, avec son fils, enfin, leur fils. Cette pensée lui était encore difficile malgré toutes ces semaines.
Elle rangeait les nombreux livres et dessins qui jonchaient le sol de son minuscule appartement, rongeant son frein. Avec le cumul de son inquiétude, de sa colère et de ses scénarios aussi horrifiques que farfelus, Drago allait se prendre une soufflée dont il se souviendrait longtemps. Enfin, s'il décidait enfin de pointer le bout de son nez.
Il était vingt heures passée lorsqu'enfin, on frappa à la porte. Dawn releva si vivement la tête qu'elle se cogna contre la poutre qui ornait soupente. Elle ouvrit rageusement la porte, encore plus en rogne. Elle tomba nez à nez avec un Drago, qui lui non plus, ne semblait pas avoir passé une bonne journée.
- Je peux savoir pourquoi tu arrives si tard ? Attaqua la brune.
- Tu me laisses entrer, peut-être ? Répondit le jeune homme sur le même ton.
Ses yeux verts le fusillant toujours, Dawn se décala pour laisser entrer Drago. Scorpius descendit des bras de son père pour aller s'installer sur le lit de sa mère, dans le salon. Drago découvrait pour la première fois le minuscule studio dont les murs tordus étaient recouverts par d'innombrables bibliothèques poussiéreuses, où la cuisine se fondait avec un salon tout aussi petit. Et, bien sûr, dans un recoin, un lit pratiquement entièrement recouvert de croquis froissés. Seulement deux salles étaient fermées par des portes, mais à en juger par la taille de l'appartement, elles ne devaient pas être bien grandes non plus. Voyant le regard du blond, Dawn se sentie obligée de se justifier.
- Je n'avais pas prévu deux chambres quand j'ai acheté cet appart, elle est devenue celle de Scorp, et je ne me voyais pas dormir dans la baignoire. Fit-elle se baissant pour ramasser deux trois carnets. Je n'ai pas beaucoup de rangements non plus. Désolée du désordre.
- J'aime bien. Répondit-il avec un petit sourire. Ça te correspond.
La brune lui montra une des chaises du salon pour l'inviter à s'asseoir. Il s'exécuta et elle lui fit face. Il perdit tout sourire.
- Alors ? Lança Dawn. Tu sais que je me suis fait un sang d'encre ? Ça fait deux heures que tu étais sensé le ramener ! Et ne me sort pas l'excuse des embouteillages, t'as pas de voiture.
- J'ai eu un empêchement. Répondit Drago, mâchoire serrée.
- Quoi comme empêchement ? Insista-t-elle. Elle détestait forcer ainsi les gens, mais Drago cachait quelque chose, et s'il y a bien une chose que Dawn à apprise, c'est qu'il est incapable de mentir.
- Un empêchement qui m'a tenu la jambe.
- Qui ?
- ... Mes parents ont débarqué à l'improviste. Des... affaires de famille... pas très réjouissant.
- Et Scorpius ?
- Il est resté à l'étage avec un elfe de maison.
- Bien.
Elle savait pertinemment que Drago ne disait pas tout, mais le quota d'interrogations avait été atteint pour la journée.
Il ne la quittait pas des yeux. Il n'avait pas vraiment menti, mais omettre le sujet de la visite de ses parents lui faisait un trou dans le cœur. Il allait encore la faire souffrir, à croire qu'il n'était bon qu'à ça avec elle. Il serra le poing. Il était faible, trop faible pour lutter contre ses parents, contre leur décision, ses sentiments. Il a fallu que Dawn arrive, et qu'un simple regard détruise tout sur son passage. Ses remparts, sa vie bien rangée, et lui, tout court.
Il eu à peine le temps de se perdre dans ses yeux verts qu'elle se leva, l'invitant à s'en aller. Il le fit à contre cœur.
Alors qu'elle s'apprêtait à fermer la porte derrière lui, il se retourna vivement, ce qui fit stopper Dawn.
- Je vais changer les choses. Je vais y arriver cette fois, cette fois, je serais avec toi. Je serais à tes côtés. Promets-moi de me faire confiance, de me croire quand je te dis que je vais arrêter tout ça.
- Mais de quoi tu parles ? Répondit la brune, incrédule. Qu'est-ce qu...
Drago rouvrit la porte, et embrassa Dawn, désespéré. En une fraction de seconde, elle se retrouvait en sixième année, pendant les rares moments où elle oubliait ses missions, quand elle était avec lui, quand elle était encore heureuse, avant qu'elle ne détruise pas tout, et lui non plus. Elle le repoussa doucement, avec une expression d'incompréhension collée au visage. Il ne répondit pas à ses questions silencieuses.
- Promets-moi, Dawn. Je t'en supplie.
- ... Promis.
VOUS LISEZ
| The song of revelations | TOME 2 | Fanfic HP
Fiksi PenggemarQuatre ans après la Guerre de Poudlard, Dawn se reconstruit difficilement, le plus loin possible de son ancien monde. Cependant, une sensation d'inachevé persiste au fond de son coeur. Elle va retrouver de vieilles connaissances, et de nombreuses ré...