- ...Maman ?
Seule la musique et la voix du petit avaient osé briser le silence de mort qui régnait entre les jeunes gens depuis d'interminables minutes. La brune était complètement estomaquée. Richard, qui ne comprenait pas grand-chose à la situation se leva, et se rapprocha de son amie, inquiet. Elle ne disait rien. Ses yeux étaient restés rivés sur le blond en face d'elle, toujours assis à la table de dessin, tout aussi perturbé qu'elle. Elle décrocha son regard de lui lorsque son collègue posa ses mains sur ses épaules presque maigres et alla ancrer ses yeux verts dans ceux de ce dernier.
Scorpius répéta sa question, ce qui valut à la jeune femme de fondre en larmes. Drago amorça un mouvement pour la rejoindre lui aussi, mais elle recula. Il se contenta alors de rester là, à la regarder. Elle avait tellement changé. Elle avait maigri, et ses cheveux courts accentuaient ses traits creusés. Ses vêtements de moldus semblaient vieux et trop grands pour elle. Il ne put s'empêcher de souffrir en voyant des larmes rouler le long des joues blafardes de la brune.
Dawn se calma et remis le masque d'indifférence qu'elle portait bien trop souvent. Elle rassura son fils, et ramassa les morceaux de tasse éparpillés le long du parquet. Richard l'aida et alla dans l'arrière salle avec Scorpius.
- Assieds-toi, dit-elle calmement au blond sans lui jeter le moindre regard. Je vais sortir une feuille pour ton projet.
- Ecoute, je... Bégaya l'autre.
- Bon. Coupa la brune sortant un crayon, en ignorant toujours royalement ce qu'il disait. Tu veux te faire tatouer où ? Tu as des idées de ce que tu voudrais ? Tu as déjà eu une réaction allergique à un produit lors d'une autre séance ?
- Dawn s'il te plait... fais un effort... je...
- TOI, FAIS UN EFFORT ! Qu'on en finisse, et le plus tôt sera le mieux ! Alors réponds à mes questions, que je te dessine ton projet, et que toi, tu rentres chez toi ! ... S'il te plait... Ce n'est vraiment pas le moment.
Jamais il ne l'avait entendue s'énerver. Elle ne s'était jamais emportée comme aujourd'hui, comme il y a quatre ans auparavant. Il faisait encore des rêves, revivant la scène. Il sentait sa douleur, et son propre tiraillement entre les deux camps, ses regrets d'avoir fait le mauvais choix, encore. Surtout, son amour pour elle, son cœur se brisant à chaque hurlement qu'elle poussait, se débattant des bras de Ron, voulant le rattraper. Il regrettait tout de ce moment. Et là, elle était là, en face de lui, toujours aussi triste, toujours aussi brisée de ces années passées aux tortures de nombreuses personnes. Il avait la chance de se rattraper, malgré le fait qu'à ses yeux, il était impardonnable. Mais il n'en fit rien. Il se contenta de répondre aux questions de la jeune femme.
Au bout d'une bonne heure, elle avait tous les renseignements dont elle avait besoin, et lui proposa un nouveau rendez vous, pour lui proposer un dessin, et ainsi le tatouer au plus vite. Le jeune homme prit la direction de la sortie, mais alors qu'il tournait la poignée, il rebroussa chemin et força la jeune femme à le regarder. Il vit enfin ses beaux yeux verts, dans lesquels il s'était si souvent perdu, à trop les admirer. Dawn restait figée, n'osant plus rien faire, déstabilisée.
- Tu as gardé ton carnet ? Demanda Drago.
- J'ai lu.
- Cela fait des années que je pensais que tu avais disparu, mais t'étais juste là. Bon sang Dawn... Pourquoi ?! Pourquoi tu n'as rien dit ! Pourquoi tu m'as laissé penser au pire ! Pourquoi... Tu ne m'as juste pas dit que tu avais survécu...
- ... Sors Drago.
- Dawn si tu savais comme je regrette ce que j'ai fait. Si tu savais à quel point j'aimerais que tu me pardonne un jour. Si tu savais le nombre de fois où j'ai essayé de tourner la page, sans succès. Tu...
- Sors. S'il te plait.
- Bien.
Le jeune homme se recula rageusement et au moment où il allait fermer la porte, Dawn l'interpela. Elle avait la gorge serrée, et hésita un moment avant de reprendre la parole.
- Drago. Je te pardonnerais.
- ... Merci.
- On... On reparlera de tout ça.
Il hocha la tête, et cette fois ci, s'en alla véritablement. La jeune femme quant à elle, se laissa tomber sur le sol, et éclata en sanglots. Elle entendit son fils et Richard se précipiter vers elle. Le petit alla trouver une place dans les bras de sa mère, qu'il serra de toute la force qu'il avait dans ses petits bras frêles. Son ami alla fermer la boutique, et fit de même. Ils restèrent ainsi, et c'était tout ce dont Dawn avait besoin à ce moment là. La pente était bien trop dure à remonter.
VOUS LISEZ
| The song of revelations | TOME 2 | Fanfic HP
Fiksi PenggemarQuatre ans après la Guerre de Poudlard, Dawn se reconstruit difficilement, le plus loin possible de son ancien monde. Cependant, une sensation d'inachevé persiste au fond de son coeur. Elle va retrouver de vieilles connaissances, et de nombreuses ré...