1

4.4K 113 30
                                    


Salut! Je m'appelle Karol Sevilla. J'ai dix-sept ans, je suis en deuxième année de lycée. Je suis naturellement brune au yeux vert mais je me suis faite une coloration blonde. Je vis avec mon père en Argentine, à Bueno-Aire. Ma mère? Lorsque mes parents se sont séparés quand j'avais six ans, ma mère est parti je ne sais où en emportant ma moitié, enfin avant il représentait mon univers entiers, elle a emporté mon frère jumeaux que je déteste plus que tout à présent. Je le hais du plus profond de mon âme ce mec.

Pourquoi? Car déjà il est comme..surdoué. Il a trois voir cinq années d'avance sur moi. Son cerveau est beaucoup plus performant que n'importe qui dans cette ville. Moi je suis juste quelqu'un de banale et j'en souffre énormément à cause de lui. Je me sens idiote à côté de lui. Mais bref oublions-le!

Maintenant, il me reste seulement mon père. C'est l'homme de ma vie. Il est toujours là quand j'ai besoin de réconfort. Je peux me confier à lui sans soucis même lorsque sa parle de garçons. Je sais, c'est bizarre mais mon père a peur que je souffre du manque de présence féminin qu'il n'y a plus dans la maison où nous vivons.

Sinon à part ça, au lycée je suis plutôt bien entouré. Je suis populaire. Comment sa se fait? Je ne sais pas, je suis arrivé l'année dernière en début d'année, on m'a direct donné le nom de "la populaire". J'ai un meilleur ami, il se nomme Michael. Je suis assez sociable. Je dois avoir à peu près trois-milles contacts. Dans mon téléphone. Je vais à beaucoup de fête c'est pour ça.

Bref, fin de la présentation, le reste vous le découvrirez au fil du temps...

Je me réveille a dix heures, je file dans la salle de bain pour prendre une bonne douche. J'essaye de profiter du dernier jour de vacance qu'il me reste. Enfin l'école a repris il y a une semaine mais mon père avait un déplacement à Paris et il n'a pas voulu me laisser toute seule surtout que personne ne pouvait me garder alors je suis aller avec lui. D'ailleurs, Paris est une ville magnifique.

Je coupe le jet d'eau, je m'enroule dans une serviette blanche et retourne dans ma chambre m'habiller d'une robe pull blanche avec des cuissardes de couleur taupe. J'attache mes cheveux en une demi-queue-de-cheval et laisse mon visage au naturel, c'est à dire sans maquillage.

Je descend les marches d'escaliers pour aller à la cuisine. J'arrive et vois mon père au fourneau entrain de faire des crêpes. Nous n'avons pas d'employés pour nous aider même si on en a les moyen et que sa nous aiderais, mon père déteste ça. Quand ma mère est partie, mon père a acheter plein de livre de cuisine pour que encore une fois je ne manque de rien.

« Bonjour papa, dis-je calmement

-Salut ma chérie, bien dormi?

-Parfaitement et toi?

-Bien malgré quelques dossiers qui traines sur mon bureau. »

Mon père travaille énormément pour me payer tout un tas de choses. Il a vraiment envie que j'aille bien...

Je mange avec mon père mon petit déjeuner puis retourne dans ma chambre. J'envoie un message à mon meilleur amie Michael:

« Coucou toi! Demain je serais de retour au lycée. Répond moi dès que tu peux! »

J'éteins ensuite mon téléphone, va me poser sur mon bureau et sors toutes mes affaires d'école puis commence une longue série de révisions. Il faut absolument que je sois la meilleure! L'année précédente, j'avais les meilleures notes de mon lycée, il ne faut absolument pas que sa change cette année sinon je ne me le pardonnerai jamais.

***

« Karol?, hurla mon père depuis son bureau »

Je ferme mon cahier de physique-chimie et me dirige vers la pièce où est enfermé mon père depuis ce matin. Je toque, j'ouvre la porte, la referme derrière moi puis me place debout devant le bureau en marbre à mon père.

« Tu m'as demandé?

-Fais tes valises, tu va chez ta mère dès ce soir, me prévient-il.

-Quoi! Tu plaisantes là papa?

- Non, je sais que sa va être difficile pour toi mais ta mère a demandé une garde alternée pour qu'elle puisse te voir. Et je pense que c'est le meilleur pour toi. Tu as comme été ronger par une immense haine envers elle et sa me fais du mal de constater que tu la déteste alors que c'est ta mère.

-Si elle aurait réellement voulu me voir, elle serait venir depuis bien longtemps. Je te rappelle qu'elle habite dans la même ville que nous!

-Karol s'il te plaît! Et puis tu pourras renouer les liens avec ton frère jumeau, dit-il en croisant les mains sur son magnifique bureau.

-Hé merde!, m'écriais-je en mettant ma main droite sur mon front. Je l'avais carrément zapper!

-Karol voyons! Un peu de retenue, ricana mon père qui nous amena ensuite dans un fou rire. »

***

Il est dix-huit heures, je suis dans le hall de ma maison avec trois valises à côté de moi. C'est mon père qui m'emmène chez les inconnus où je vais car oui pour moi se sont juste des inconnus. Mon père ouvre la porte d'entrée puis sors pour allez jusqu'à la voiture avec deux de mes valises. Je me retourne, regarde chaque détails de cette maison qui va énormément me manquer durant cette semaine qui va être, je pense, lourde. Je re ferme la porte en verre que je ne pourrais voir que dans longtemps puis me dirige avec la dernière valise dans la main vers la voiture noir. Je la donne à mon père qui lui la met dans le coffre puis vient m'installer sur le siège du côté passager. Je met ma musique très fort afin de ne pas pensé à comment va se passer mes retrouvailles avec mon frère et ma mère.

Je me demande comment est maintenant Ruggero. Est-ce que entre temps il a laissé tomber ses cheveux brun pour être blond comme moi je l'ai fait? Est-ce qu'il les a toujours aussi bouclé qu'avant? Son nez, est-il aussi fin que il y a des années en arrière?

1 108 mots

Jumeaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant