le monstre du soir d'Halloween Partie 1/2

81 2 0
                                    


La fuite

C'était dans l'ombre d'une ville que tout avait commencé, les lumières éteintes et pourtant toutes les personnes du village étaient rassemblées devant l'estrade d'une mairie. Sont nom Oweldawn.

-En cette semaine fatidique que nous célébrons ce soir la fête la plus fêtait ou monde, Halloween ! Cria le maire dans son micro éclairait par la lumière des projecteurs.

Toutes les lumières de la ville s'illuminaient d'une couleur orange et rouge. Les décors étaient fabuleux comme ceux qu'on trouvait à Disneyland et bien qu'elle se situait à côté. Une dame courrait vers l'estrade en disant très fort " à l'aide ! Quelqu'un !" elle était toute essoufflée et en avait plus de voix. Cette femme avait les cheveux court jusqu'à l'épaule blonde et quelque mèche blanche faisait leur apparition. Elle était habillée d'une robe noir rouge ancienne au moyen âge. Elle était presque au pied du maire à genoux tellement que l'estrade est haut.

- Ma fille à disparu, disait-elle apeuré.

- Elle n'a pas peu aller bien loin, souriait-il.

- Non, elle est partie ce matin même alors que normalement on la surveillé de près.

- On va la retrouvé ne vous en faite pas, dit-il avec sûreté.

C'est ce qu'il disait mais le maire savait que dans sa tête rien ne vas. Si cette fille n'est pas revenue à temps au village le jour J d'Halloween alors tous les habitants seraient condamnés. Il fallait la retrouvé sans que les autres villes s'en aperçoivent sinon ce villages si discret et pourtant lumineux qui ne se distingue pas des autres, leur secret sera dévoilé au grand public. Alors qu'ils le gardaient depuis bien longtemps déjà qu'il n'avait plus compté ce maire.

Moi j'avançais marchant pas à pas et cacher dans une cape noir ou on ne voit pas ni mon corps ni ma tête. J'avais quitté la frontière du village et j'arrivais bientôt à un autre ou ils commençaient à mettre le décore d'Halloween.

Histoire courte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant