Le loup de la nuit

26 0 0
                                    





Il était une fois une jeune fille de la ville, elle venait d'une grande famille aisée de la ville de Paris. Elle était sublime, douce et possédait un grand cœur. Tout le monde la connaissait à Paris pour sa beauté, et il faut dire qu'une jeune fille vêtue de rose est facilement remarquable. Oui, cette jeune fille Victoire adoré le rose, d'ailleurs toute sa chambre était rose.

Un soir, ces trois sœurs étant d'humeur festive l'embarquèrent dans un club à proximité de Paris. Victoire était heureuse, et pour une jeune fille comme elle, sortir était une occasion de montrer ses nouvelles robes, souvent rose, offerte par son père.

En rentrant dans le club, elle remarqua un homme au fond du parking, il était seul, assis sur un banc. Cet homme était immense, c'est ce qui avait attiré l'attention de Victoire, elle l'a trouvé étrange, et pour une jeune fille vêtue de rose était très coquette, un homme qui ne possédait aucune couleur sur ses vêtements, qui portait du noir, n'est pas plaisant. Elle rentra donc dans le club sans lui accorder d'importance.

Au bout d'une heure Victoire étouffait, elle avait beaucoup trop chaud à cause du monde et angoissait. Une fois arrivée dehors, elle essaya de se calmer mais en vain. Elle relevait la tête et se rend compte qu'il n'y avait plus personne, c'était comme si la ville entière c'était vidés. Il n'y avait plus personnes... 

Sauf l'homme qu'elle avait remarqué à l'entrés. Elle s'avança vers lui et lui demandait ou sont les habitants.

-Laisse moi me présenter, dit-il, je suis le loup de la nuit.

-Le loup de la nuit ? Demanda Victoire. Mais tu n'est pas un loup.

-Tu n'est pas dans ton monde Victoire, tu es dans le mien et je peux devenir tout ce que je désire.

-Comment connaissez-vous mon prénom ? 

-Tu sais Victoire, je vis seul dans un monde irréel, d'ailleurs moi-même je suis irréel... Ma mission est de regardez les gens de près pour les rendre meilleurs. Et avec toi, j'ai du travail !

-Me rendre meilleurs ? Moi ? Quels sont mes défauts ?

-Tu n'en as pas beaucoup, mais il y en a un qui me dérange énormément ! Tu négliges les personnes moins riches ou belle que toi.

-Ce n'est pas de ma faute, j'ai étais élevée comme ça.

-Ne t'en fais pas tu apprendras, tu n'auras qu'à crier mon nom demain soir et je serais là.

C'était son dernier mot, il s'évapora et Victoire se réveilla dans son lit. Elle sortis de sa chambre et courus voir ses sœurs pour leur demander de lui raconter comment elle était rentrée.

Ces sœurs lui répondaient qu'elle n'était pas bien, elles l'avaient donc ramené chez elle est qu'elle c'était endormie dans la voiture. Victoire ne dit rien et conclue que le loup de la nuit n'était qu'un rêve.

Le soir dans son lit, Victoire ne trouva pas le sommeil, elle réfléchissait, et si le loup n'était pas un rêve ? Elle décida de crier son nom et le loup apparaît.

Il lui demanda de regarder par la fenêtre. Elle ouvris sa et vis que de la tristesse, il y avait beaucoup de personnes triste et elles avaient toutes un point commun, le manque d'argent. Elle s'effondra en larmes et se réveilla , le matin dans son lit.

Le lendemain soir elle décida de revoir le loup de la nuit et cria son nom. Elle tourna le tête et le voyait devant son armoire. Elle lui demanda de lui parler et de lui expliquer comment arrêter, il ne répondis pas et lui montra sa fenêtre du doigt, quand elle ouvris sa fenêtre elle ne voyait que des hommes malades qui angoissaient, elle s'éloigna de la fenêtre et se réveilla le lendemain matin. Victoire commença à se méfier du loup et se demanda si ce n'est pas lui qui rends les gens malheureux. Elle avait peur et décida de descendre tout dire à sa famille mais une fois en bas, elle ne voyait personne. Sauf, le loup de la nuit.     

-Aujourd'hui c'est la dernière fois qu'on se voit. Tu vas passer la journée avec moi.

Et ils partaient marcher dans la rue. Il lui expliqua qu'aujourd'hui elle voulait voir seulement des gens seules et en manque d'amour. La journée passa est Victoire devenait une bonne personne qui ne négligeait plus personne. Le loup la raccompagna chez elle et lui dit que c'était fini. Victoire ne voulais plus se séparer du loup et lui demanda de continuer à l'emmener dans son monde le soir. Le loup refusait. Elle décida de lui offrir le bracelet rose qui était à son poignet en lui disant qu'en contre partie il devrait repasser une nuit. Le loup prononça seulement deux mots « peut-être ».

Et depuis, Victoire attends tous les soirs le loup, en espérant le revoir et pouvoir à son tour l'aider et de le sortir de sa solitude.

FIN

Histoire courte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant