dis-moi tous tes secrets

7.3K 857 277
                                    

DEUXIÈME JOURNÉE

Aujourd'hui, le beau temps n'était pas là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Aujourd'hui, le beau temps n'était pas là. Si la veille, il faisait soleil et chaud, le lendemain, il pleuvait et l'air était frais. Comme quoi, la nature ne se contrôlait pas. La capuche de son hoodie noir rabattue sur sa tête, Jungkook affronta la pluie en sortant du bus. Tandis que tout le monde courrait pour se réfugier à l'abris, lui, il prenait son temps, profitant du calme et de son éternel musique dans les oreilles.


Un sourire naquit sur ses lèvres en repensant au mot de la veille, bien sûr, il avait passé la journée et la soirée, voire même, la nuit à se torturer l'esprit à propos de cela. Il se demandait sans cesse qui avait pu lui écrire ça, si cette personne ressentait des sentiments envers lui.


Et maintenant, en se dirigeant vers son casier, il espérait qu'un nouveau mot rempli de belles phrases s'y trouverait. À nouveau, il se fit bousculer dans le couloir, mais cela n'avait plus d'importance, encore moins à ce moment précis.


Il refit les mêmes gestes que la veille. Ouvrir son casier, déposer ses cahiers, renfermer son sac. Puis son regard tomba sur un nouveau papier, et étrangement, un sourire délicat apparu sur son visage.


Il enfouit le bout de papier blanc dans sa poche, et observa autour de lui si personne ne paraissait assez suspect pour venir déposer un mot dans son casier.


Mais rien, personne, seulement ces mêmes adolescents, pressés de finir cette journée.


Soupire. Il ferma le casier, remis son sac sur son dos et vit Hoseok lui faire de grands signes.


« Kookie ! Tu es prêt pour le contrôle ?

- Le contrôle ? Demanda-t-il, perdu.

- Oui, le contrôle de math, déclara le roux, tel une évidence. Ne me dis pas que tu avais oublié...

- Très bien, je ne te le dis pas, souffla Jungkook, un léger rictus moqueur sur les lèvres.

- Tu n'es pas possible Kook, le plus grand leva les yeux au ciel, et ils se dirigèrent vers leur salle de math. »


Jungkook n'avait qu'une hâte, lire le mot qui l'attendait patiemment dans la poche de son pull. La sonnerie avait retentit depuis quelques minutes déjà, et son professeur de mathématiques ne tarda pas à arriver, faisant entrer les élèves dans la salle.


Étant donné que c'était une heure de contrôle, les tables étaient toutes séparés, laissant chaque élève de la classe, seul.


Jungkook nota son nom, son prénom et sa classe sur la feuille du contrôle, il jeta un rapide coup d'œil aux exercices, et la reposa dans le coin de son bureau, il avait déjà terminé.


Ne pouvant plus tenir, il sortit le bout de papier de sa poche, l'ouvrant discrètement pour que son professeur ne le remarque pas.


« J'aimerais tellement que tes yeux se posent sur moi, de la même façon que les miens se posent sur toi. Tu es si beau Jungkook, si tu savais, si simple en apparence, mais aussi tellement mystérieux. Je voudrais connaître tous tes secrets, toutes tes pensées. Je voudrais te connaître, toi. »


« Qui es-tu ? Le léger murmure quitta ses lèvres, alors qu'il relisait le mot, encore et encore. »


Il commençait à y prendre goût.

MAP OF THE SOUL +TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant