NEUVIÈME JOURNÉE
Jeudi. Ce jour-là, il faisait beau, le beau soleil jaune orangée ensoleillé toute la ville. Musique aux oreilles, il se dirigeait doucement vers le lycée. Il n'avait pas beaucoup dormi la veille, se posant sans cesse des questions, toujours les mêmes.Comment pourrait-il communiquer avec lui ?
Il n'en avait absolument aucune idée. Ce garçon glissait les mots dans son casier, alors Jungkook pouvait recevoir, mais pas envoyer. Et ça le frustrait énormément. Malgré qu'il ne sache pas qu'il était, il avait tout de même envie de lui répondre, de le rassurer.
Il devait juste attendre qu'il se montre, mais avait-il la certitude qu'il se montrerait un jour ? Non, aucune, mais il espérait qu'il aurait assez confiance pour se dévoiler. Et pour la neuvième fois, il arriva devant son casier, avec qu'une seule hâte, ouvrir le petit mot.
Il fit tout ce qu'il avait à faire et récupéra le petit papier blanc. Le brunet rejoignit ensuite Hoseok et Yugyeom devant la porte de leur premier cours de la journée. Français.
Assis seul à sa table, comme d'habitude, il n'écoutait qu'à moitié le cours, trop plongé dans ses pensées. Il avait quelques idées quant à la personne que l'inconnu pourrait être, mais rien n'était sûr, alors il se contenta de garder cela dans un recoin de sa tête.
Le bout de papier blanc était juste devant lui, pas encore ouvert, n'attendant que ça. Il vérifia que personne, et surtout le professeur, ne le regardait pas et il l'ouvrit.
« Tournesol. Tu es comme un tournesol. Tu es comme mon tournesol. Jungkook, connaît-tu la signification de cette fleur ? Elle est grande, lumineuse, gracieuse, comme toi. Le fait que cette fleur soit toujours orientée vers le soleil, signifie une admiration infinie. Je t'admire Jungkook, énormément. Tu es mon soleil. Littéralement. Je trouve l'histoire de cette fleur, triste, mais belle. Dans la mythologie grecque, la nymphe Clytia tombe follement amoureuse du Dieu du Soleil, Hélios. Malgré que Clytia soit d'une remarquable beauté, Hélios ne répond pas à son amour et à ses sentiments. Alors Clytia, morte de chagrin, se change en tournesol et tourne sans cesse la tête pour pouvoir suivre des yeux son Dieu du Soleil. C'est une triste histoire, n'est-ce pas ? Pourtant, dans ce cas-là, c'est moi le tournesol, pas toi. Mais tu es quand même la plus belle des fleurs Jungkook. »
Non, il ne savait rien de tout ça, voilà que cet inconnu lui apprenait de jolies choses maintenant. Il replia le papier, et le remit dans sa poche, en souriant doucement. Ce soir, le nouveau petit mot allait rejoindre les autres.
Qu'en serait-il de demain ?
VOUS LISEZ
MAP OF THE SOUL +TK
General FictionChaque jour, un nouveau mot rempli de belles phrases était glissé dans le casier de Jungkook. ✒ jeon jungkook + kim taehyung [vkook - kookv - short chapter] ©𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞𝐯𝐞𝐞 ,, april 2019 (l'histoire m'appartient, mais certains personnages ne m'app...