DIX-SEPTIÈME JOURNÉE PT.2
Assis dans les escaliers près du gymnase, Jungkook attendait impatiemment que quatorze heures arrive. Les écouteurs dans les oreilles avec la musique à fond, il secouait la tête au rythme de Californication, les yeux fermés.Dream of Californication.
Il aimait beaucoup la mélodie de cette musique, elle était douce, mais aussi tellement entraînante, elle donnait envie de se relâcher, de tout relâcher et de se laisser aller. C'était fou ce que le pouvoir de la musique avait sur lui. Il s'évadait de son monde, loin de cette terrible réalité.
Tellement loin qu'il ne sentit pas cette nouvelle présence à ses côtés. Il ne s'en rendit compte que lorsque l'un de ses écouteurs fut retiré de ses oreilles.
Il ouvrit un œil, puis deux, et vit Taehyung à ses côtés. Taehyung et ses cheveux dorés. Taehyung et ses yeux colorés. Taehyung et son âme libre. Une âme qui montrait le chemin à une autre âme, probablement celle de Jungkook.
Taehyung était la carte de son âme.
Ou peut-être bien était-ce l'inverse, peut-être bien que, c'était Jungkook qui était la carte de l'âme de Taehyung.
Dream of Californication.
La voix douce du blond parvint à ses oreilles, lui procurant des frissons dans tout le corps alors que ses yeux ne pouvaient plus quitter la silhouette assise du plus vieux.
Il avait l'air serein, détendu.
Libre.
Jungkook voudrait être comme lui, il pourrait être comme lui, mais il ne savait pas comment y parvenir.
Peut-être avait-il besoin de l'aide de ce garçon ?
Les dernières paroles de la chanson résonnèrent dans leurs oreilles.
Dream of Californication.
Et Taehyung ouvrit les yeux, les plongeant dans ceux de Jungkook. Et ses lèvres s'étirèrent en un doux sourire.
« J'aime beaucoup ce groupe, la voix de l'aîné résonna dans l'air.
- C'est mon groupe préféré, et cette chanson est probablement l'une de mes préférées, elle m'emporte loin. La musique a toujours eu cet effet sur moi, quand je panique, j'écoute de la musique, quand j'ai peur, j'écoute de la musique, et quand je suis triste, aussi. Et après, tout va mieux, je suis apaisé. »
Taehyung l'écoutait avec une concentration sans faille, mais également avec beaucoup d'admiration, tout ce qui sortait de la bouche de Jungkook sonnait comme une douce harmonie pour lui.
« Est-ce que je peux te faire écouter quelque chose ? Proposa Taehyung. Bon, je suis pas sûr que tu aimes, étant donné que c'est un peu l'opposé du rock, mais je veux quand même te faire écouter.
- Oui, vas-y, il lui tendit son téléphone. »
Ouvrant l'application Youtube, Taehyung s'empressa de pianoter dans la barre de recherche, petite musique de nuit de Mozart.
Très vite, les premières notes parvinrent à l'ouïe des deux garçons, et bien que ce ne soit pas le style de Jungkook, il écouta tout de même jusqu'à la fin. Il voulait tout connaître de Taehyung, et la musique était un sujet important à ses yeux.
« J'écoute souvent du classique quand je dessine, ça me détend, et ça me fait voyager. Pas tout le monde aime ce style de musique, et je trouve ça bien dommage, mais bon tant pis.
- C'est pas ce que j'écoute habituellement, mais ce n'est pas horrible a écouter non plus, rigola le brunet.
- Tu dis ça pour me faire plaisir ?
- Non, non, je le pense vraiment, c'est pas quelque chose que je pourrais écouter tous les jours, mais de temps en temps ça doit être reposant.
- C'est le cas, ça m'arrive de jouer du classique au piano, expliqua-t-il.
- Oh, tu en joues ?
- Oui, depuis très très longtemps, bon maintenant plus autant qu'avant, mais ça m'arrive parfois d'avoir envie d'en jouer alors j'en joue.
- Tu me feras écouter ? Demanda Jungkook, des étoiles pleins les yeux.
- Si tu veux, un jour. »
La sonnerie retentit, et Taehyung se leva, mais Jungkook ne bougea pas, il devait proposer quelque chose au blond, mais il ne savait pas comment s'y prendre.
« Tu ne viens pas ?
- Si, si... Hum... Taehyung ? Il se leva, et instinctivement, comme gêné, il entortilla ses mains entre elles. Ça te dit de passer l'après-midi avec moi demain ? Hors du lycée ?
- Oui, ça me dit bien, sourit le plus vieux en hochant la tête. »
•
jsuis désolée d'avoir mis quatre jour à update :(
j'espère que ce chapitre vous a plu, j'ai un peu bloqué pour l'écrire, mais je pense que là ça va aller, étant donné que j'ai déjà des petits idées pour le prochain chapitre :)
VOUS LISEZ
MAP OF THE SOUL +TK
Genel KurguChaque jour, un nouveau mot rempli de belles phrases était glissé dans le casier de Jungkook. ✒ jeon jungkook + kim taehyung [vkook - kookv - short chapter] ©𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞𝐯𝐞𝐞 ,, april 2019 (l'histoire m'appartient, mais certains personnages ne m'app...