Et voilà, c'est la fin de frontières ! Un énorme merci à tous ceux qui m'ont laissé un com ou ont laissé une petite étoile!
Je développerai un peu plus le projet de suite de frontières à la fin du chapitre. Si ça vous intéresse, laissez moi votre avis en commentaire ! De même, n'hésitez pas à commenter le chapitre, en bien ou en mal!
Disclamer : les personnages appartiennent à Quantic Dream et sont issus du jeu vidéo Detroit become human.
*************
Épilogue : Reboot
« Un quarter danse dans une main, sautillante et joueuse, affichant tantôt un aigle, symbole de l'Amérique, tantôt les mots « liberté » au dessus d'un profil humain. C'est ironique, n'est-ce pas ? Que ce soit justement cet objet là que le RK800 a choisi comme outil de calibrage. Une simple pièce de monnaie ramassée dans une cage d'ascenseur. Un objet oublié à ses pieds, comme un signe moqueur du destin. « Liberty, in god we trust... »
Tu parles... Celui là de dieu... Faut pas avoir d'empathie pour se payer la tronche d'un gamin sans âme mais avec un cœur... un putain de cœur gros comme ça ! Ça fait mal, d'ailleurs, dans ce monde de merde, d'avoir un cœur trop énorme... En général, il finit par éclater à force de tambouriner de toutes ses forces dans une poitrine trop serrée.
La porte de l'ascenseur s'ouvre et le voilà qui débarque dans le luxueux appartement. Je revois la scène... j'entends les sons... toujours les mêmes. Une voix indique que le négociateur est là. Il s'avance dans le couloir, juste à côté d'un aquarium aux vitres fracassées. Une femme se jette sur lui et l'étreint. Il reste indifférent, alors que ses yeux bleus sont noyés de larmes et que sa coiffure, autrefois probablement si impeccable, est défaite sur son visage. C'est sans doute à sa réaction si froide qu'elle comprend... c'est pas humain de laisser une veuve pleurer comme ça... Tiens, j'y pense, c'est drôle, dans mes souvenirs des retransmissions à la télévision, elle était blonde, cette madame Phillips.
« Un androïde ? Vous avez envoyé un androïde ? Vous deviez envoyer un véritable être humain ! »
Après les suppliques, la déferlante de haine, encore et toujours. Le jeune homme ne réagit pas, sa Led brille obstinément en bleu. Les insultes, ça ne le touche pas. Pas plus que l'amour ou la compassion. Les cœurs de métal sont lourds à faire battre.
Des mains compatissantes enlèvent la femme en pleurs alors que le regard du RK800 la suit étrangement. Puis, son esprit se recentre sur la scène de crime. Brave petite machine, si obéissante et sérieuse, un véritable caniche de Cyberlife. Sauf quand il s'agenouille, là, et qu'il sauve ce poisson. Ce crétin de poisson qui gigote, hors de l'eau. Il le fait à chaque fois. Il le ramasse, et il le remet dans l'aquarium. Mais je crois que maintenant, ils en ont tous pris l'habitude. Ils le laissent faire. C'est même prévu dans leur timing. Et ça rend ce geste si exceptionnel terriblement vain. Un androide qui respecte la vie plus que sa foutue mission. Il ne s'est même pas rendu compte que cette fichue bestiole est faite de plastique et de métal, tout comme lui... Dans ce nouveau monde, toutes les cartes sont faussées. Mais ses yeux à lui ne s'en aperçoivent plus. Ils sont programmés pour autre chose. Et ce qu'il ne doit pas voir s'efface, tout simplement. Sa vie est sur des rails... Il est coincé dans ce putain de train qui tourne en rond, encore et encore, comme un circuit au pied d'un sapin un de ces matins de Noël à la con...
Après, c'est toujours la même chose... Il se rend dans la chambre des parents. Le capitaine Allen l'attend là pour le débriefing, manifestant à son égard ce mépris typiquement humain. Et lui, comme d'habitude, il reste poli et courtois. Il a toujours été trop calme, comme gamin. J'aurai donné n'importe quoi pour le voir répondre. J'aurai donné n'importe quoi pour que cette putain de lumière bleue vire au rouge. Juste une seconde. Une minuscule fraction de seconde... Mais non. Cela n'arrive jamais... Elle reste là, toujours aussi bleue, toujours aussi sereine. Elle ne crie plus. Elle ne cogne plus. On dirait la lumière persistante d'une étoile éteinte à des millions d'années lumières de la terre. Elle s'allume, mais derrière, au fond, il n'y a rien, hein ? Tout est fini. Ça ne brille plus depuis longtemps, en lui. Avant, je voulais tellement faire disparaître ce clignotement rougit par la violence et la folie... J'étais idiot. J'avais pas compris que ça voulait dire « je suis vivant. » J'avais pas compris que c'était un hurlement. Faut souffrir pour être en vie. J'aurais voulu savoir le laisser avoir mal à l'âme, avant qu'ils ne l'amputent de son existence. Quel con ! Pardonne moi, et rougis encore, s'il te plaît, rougis... ROUGIS bordel ! J'en peux plus, de ton bleu mortuaire. Ça donne à ton univers un côté si... aseptisé.
VOUS LISEZ
"Frontières" [DBH]- fic terminée
FanfictionHistoire axée principalement sur Connor et Hank. Ils y croyaient vraiment, ces foutus robots, à leur révolte et à leur rêve d'égalité? Mais qu'ils étaient naïfs! les choses ne se passent jamais comme ça, avec les humains... Non, ils ne sont pas enco...