Je l'aimais je l'ai tuer...

96 13 0
                                    

Elle n'avait jamais été aussi adroite; c'est parti d'une seule balle. Rapidement le rouge de ses veines se mêla au blanc de sa chemise et là elle était sûre qu'il ne se relèverait plus, qu'il ne dira plus rien de blessant, qu'il ne mentirais plus, qu'il ne la trompera plus et qu'il ne frappera plus jamais.

25 décembre 2009 Mia Payne déclare « je l'aimais je l'ai tué », et plus rien. Pas d'explication, pas d'autodéfense, rien. Mia ne se souvenait même pas de son nom. Tout ce que la police savait, c'était qu'elle venait d'assassiner son ex fiancé. Zélèf Behood. Mais encore était-ce de la légitime défense ? L'enquête est ouverte. L'enquêteur Blaise Parkeur venait de tomber sur sa première piste: le journal intime de l'accusée.

19 Décembre 2009, Mia Payne raconte dans son journal intime...

Tu le fais sans capote? Il voulait savoir. J'acquiesçai craintivement. Ce n'était pas un viol, je n'étais pas attachée, je n'étais pas bâillonnée, j'étais venue de mon plein gré, je me sentais prête, il n'avait que ça en tête. Il me salua d'un baiser légèrement agressif. Ce genre de baiser qu'on voit dans les films. Ce genre de baiser que je voyais dans les films et qui ne me donnait jamais envie jusqu'à ce jour. Il ne disait plus rien. Il s'acquittait de sa délicieuse tâche et moi je savourais ma première fois. Il s'appelle Zélèf. Il m'avait souri le mois dernier à une réception. Réception à laquelle j'étais venue parce que je n'avais pas trop le choix. Son regard innocent de ce jour là m'avait tourmenté pendant des nuits puis un soir le téléphone n'arrêtait pas de sonner alors que j'étais sous la douche.
_Allô
_Mia, c'est Zak tu peux descendre? je suis à ta porte.
_ mais c'est quoi ce numéro?
_ne me pose pas de question s'il te plaît dépêche-toi.
_oui une minute.

Jeudi 11 janvier 2008 je rencontre Zélèf sur le porche de ma maison. Mon ami Zak nous avait rapidement présentés. Il est là pour quelques jours seulement m'avait-il dit.
_Je t'ai vue à la réception du 7 janvier
_Ah oui je me rappelle maintenant, ravi de te connaître je m'appelle Mia.

Quelques jours à peine sont passés et je me retrouvais déjà dans le lit de ce garçon, dans ses fantasmes, je l'aimais depuis, je rêvais de lui. J'ai saisie ma chance ivre d'amour. Il m'embrassa une dernière fois et me demanda à quelle heure Zak reviendrait me chercher. En effet pour une raison que j'ignorais Zak m'avait laissée seule chez Zélèf. J'étais heureuse d'être venue chez lui, je me faisais des films de notre premier baiser, il me l'avait promis. Et même si tout ne s'était pas passé comme prévu, je ne regrettais pas ce qui venait de se passer.
Mais ça n'allait pas tarder. Après 3 mois d'amour fou, entre les balades à la plage, les soirées au cinéma, les dîners au restaurant etc, il m'a même demandée en mariage. C'était rapide, mais je m'en moquais. Après 3 mois de complicité et de promesses, notre belle histoire est tombée à l'eau. Un vrai cauchemar. Zélèf a complètement changé. Il est devenu une autre personne. Ou a-t-il toujours été comme ça? Maintenant, il est agressif, colérique et très distant. Je n'ai plus droit au moindre faux pas. Il crie, il jure, il donne des coups, il passe ses journées au téléphone avec des filles dont il ne m'a jamais parlé. Ce calvaire a duré 6 mois. Parfois même je n'avais pas de ces nouvelles pendant des semaines. Puis, j'ai découvert qu'il voyait quelqu'un d'autre. Mais j'ai pris mon mal en patience. J'ai tout supporté car je croyais que c'était la meilleure chose faire. Je l'ai laissé me piétiner, m'humilier comme il voulait. Il tenait des propos blessants auprès de ses amis. Et bien-sûr, Zak venait m'informer. Zak m'a supplié de le quitter avant que ce soit lui qui le fasse. Mais je me suis entêtée. Ou pas. Je l'aimais juste. Je l'aimais trop. C'était plus fort que moi. Puis, je suis tombée de très haut. Zélèf m'a quittée. Il a rompu nos fiançailles et il s'est installé dans mon quartier avec sa nouvelle copine. J'aurais préféré qu'il me tue. J'aurais même préféré qu'il meurt plutôt de faire ce qu'il a fait. J'ai médité sur cette histoire pendant des semaines. J'en suis arrivée à la conclusion que Zélèf est un pervers narcissique. Et à présent il a une nouvelle victime. Je suis en colère contre moi même. A cause de lui. Mais il ne s'en sortira pas aussi facilement.

Sur ces quelques lignes de Mia, l'enquêteur Blaise pouvait clôturer l'enquête. Il avait là, les aveux d'une femme meurtrie par le chagrin et qu'il voulait juste se débarrasser de ce qui la faisait souffrir. Tuer celui qui lui avait causé tant de peine. Cette idée ne pouvait germer que dans l'esprit d'une personne qui n'avait plus toute sa tête. Et Mia était complètement désespérée. Ses visites chez le psy ont révélées qu'elle n'était plus stable et qu'elle avait besoin d'aide. Mais elle ne voulait pas se laisser aider. Le désir de vengeance est devenu sa seule obsession.
En raison de sa santé mentale, le juge la condamna à quelques années dans un hôpital psychiatrique où elle pourra guérir de ce cauchemar qu'elle venait de vivre, oublier et recommencer une nouvelle vie.

A DÉCOUVERT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant