Vendredi 02 Mai, mon alarme s'active. Il est 7 heures, et je n'ai quasiment pas dormi de la nuit une fois de plus. Depuis combien de temps n'ai-je pas réussi à faire une nuit complète ? Deux ans ? Ou plus ?
Quoiqu'il en soit, je dois me préparer, j'ai pas mal de choses à faire pour boucler cette semaine. Moi, Makoto le cyborg, je vais devoir encore attendre avant d'espérer partir en vacances.
Au moment où j'essaie de me redresser, je sens comme un poids sur ma poitrine. Des courbatures ? Nan, c'est une masse qui vient de quelque chose de physique. Mon chat ? Nan, il est chez ma mère. Les yeux cernés et ma vue trouble, je penche ma tête vers ma poitrine et constate une tête avec de long cheveux. Une fille est allongée sur moi...Endormie...Attend, il y a une enfant dans mon lit ! C'est quoi ce bordel ? Je décide de ne pas la réveiller, par gentillesse sans doute, et m'extirpe de mon lit en revêtant discrètement mon jogging et un débardeur de sport. Je ne peux pas me résoudre à partir faire mon footing matinal en la laissant comme ça chez moi. Mon choix est donc de la réveiller doucement.
-Eh, petite...C'est l'heure d'ouvrir les yeux...Eh, tu m'entends ?
La gamine pousse un petit râle, signe que je la dérange et qu'elle souhaiterait dormir d'avantage. Alors c'est réel, il y a vraiment une enfant dans mon appartement. Qu'est-ce que j'ai fait encore hier soir ? Je n'avais pas si bu que ça au bar au point de ramener quelqu'un chez moi et de faire un black-out au réveil...Si ce n'est pas moi, qui a pu la faire entrer ici en pleine nuit ? Je ne pense pas la connaître, et elle dort paisiblement dans le lit d'une inconnue. Vraiment, qu'est-ce qu'il se passe là ?
Dans tout les cas, la réalité est ainsi pour le moment. Il ne me reste plus qu'à lui préparer un truc à se mettre sous la dent. On s'expliquera après ça, histoire qu'on émerge tranquillement de cette histoire étrange.
-Eh, lève-toi petite, le petit dej' est prêt.
Elle commence à se tourner vers moi, les yeux encore clos, et murmure un "Oui...J'arrive Maman...". C'est à la fois mignon et flippant, elle me confond avec sa mère, ce qui veut dire qu'elle ne sait pas qu'elle se trouve chez une étrangère. Je n'ai pas pu kidnapper cette fillette en étant ivre !
J'attrape mon portable en vitesse sur ma commode, et vais sur mes messages. Tiens, un nouveau sms de Keichiro : "Hey chérie, pas trop dure la gueule de bois ? Appelle-moi dès que tu peux."
Aïe je suis foutue, il déteste quand je bois trop en soirée, et encore plus quand c'est sous ses yeux...Je décide, non sans appréhension, de l'appeler. Ca sonne, encore et encore...Quand un bruit de respiration coupe le moment d'attente.
- Allô Mako ? Pas trop dur le réveil ?
- Salut Kei, nan ça va, vu que je n'étais pas ivre la veille.
- Pas ivre ? Bien éméchée alors. Tu nous as sortie de belles idioties vers 3 heures du mat' tu sais ? Heureusement que tu es ma copine sinon je t'aurai scotché la bouche et ligoté sur une chaise.
- Si cruel...Enfin bref, j'ai un autre problème là. Tu te souviens d'un instant dans la soirée où j'aurai abordé une enfant et/ou que je l'aurai laissé dormir à l'appart' ?
- Une enfant ? Tu te mets à la pédophilie à tes heures perdues ?
- Mais non idiot, je veux savoir ce que tu as retenu de notre soirée d'hier. Pour compléter mes souvenirs.
- Et bien, on s'est donné rendez-vous à onze heures du soir, au bar à côté du local de réunion avec la bande habituelle. On a assisté à plusieurs concerts tout au long de la soirée, on a dansé, on a fait du billard, tu as fait un pari débile avec Leï de boire un mélange d'alcool fort en seulement quatre gorgées et tu as gagné. Ensuite de une heure à trois heures du mat' t'étais en pleins concours de beer-pong, où là encore, tu n'as pas eu à trop boire. Je suis certain que tu as triché avec ta puce...
VOUS LISEZ
THE TARGET VOLUME 1
Tiểu Thuyết Chung"La mort n'est pas la pire chose de la vie. Le pire, c'est ce qui meurt en nous quand on vit". Albert Einstein. Un siècle bercé et corrompu par diverses technologies toutes aussi dangereuses les unes que les autres, une organisation, un groupe de j...