Mon chronomètre se met à biper. Je cesse tout effort et effectue les étirements de bases en revenant à côté de mini-moi.
-Tiens, tu pourrais me prendre mon poignet et tirer mon bras vers toi s'il-te-plaît ?
Elle toucha timidement mes doigts et prit mon poignée, je me mis à faire un pas en avant et tira mon bras assez fort pour entendre mon dos craquer. Puis je répète le geste pour l'autre bras.
-Vous êtes douée au sport ! Vous avez des muscles et vous êtes rapide...J'ai jamais vu quelqu'un comme vous à part à la télé ! m'affirme t'elle les étoiles dans le regard.
-Oh tu sais, ça s'entraîne tout ça. Un corps se travaille et avec, tu peux arriver à réaliser beaucoup d'exploits. Et ce soir j'ai encore un autre sport, tu voudras m'accompagner aussi ?
Elle sautille presque sur place et me regarde boire, un large sourire au visage avant de me répondre un "Oui" très franc.
-Par contre je te préviens, c'est un sport beaucoup plus violent cette fois. Un sport de combat. Il y aura des combats avec le corps, et après avec des armes. Tu observeras bien sûre, mais tu ne devras pas trop t'approcher, ça risquerait d'être dangereux.
-Un sport de combat ? Je savais bien que vous vous battez ! Je serai sage promis ! Et des vrais armes ? Vous n'allez pas être blessé ?
-Ce sport s'appelle l'aïkido. C'est un art de combat japonais, il y aura beaucoup d'autres adultes très puissants eux aussi, que je devrais affronter. Déjà à main nue et ensuite avec une arme. L'arme qu'on doit utiliser est une sorte d'épée en bois solide. En japonais, cette vrai épée s'appelle un Katana. Mais pour ne pas se couper on utilise des Katanas en bois. On peut se blesser en se battant, même en s'entraînant. Mais tu sais, nous faisons très attention à ne pas se faire de très grosses blessures.
-Japonais ? Je ne savais pas que les japonais faisaient ça...Je connais que les mangas moi....Dans Saint-Seiya ils se battent mais eux ils ont des super-pouvoirs ! Vous allez vous battre contre des adultes plus fort que vous...Vous n'avez pas peur ? Ils vous ont déjà fait mal ?
-Si j'ai peur ? Nan, même quand j'étais débutante je n'avais pas eu peur. Au contraire, j'étais pressée d'apprendre à me battre contre des plus forts. Là j'ai l'habitude de me battre contre eux, ils m'apprennent beaucoup de choses et de manière amusante. J'aime bien les affronter. Et pour les blessures...J'ai de temps en temps des petits bleus comme celui ci : Je lui montre mon omoplate droite, où se trouve un énorme hématome qui à tourné au jaune foncé et un peu au bleu.
Je sens sa petite main frôler ma blessure d'il y a 2 jours, comme si ce que j'avais n'étais que de la peinture.
-Oui oui, c'est un bleu, mais comme tu peux le voir ca va guérir vite, je n'ai plus mal déjà. N'ai pas peur de ça, c'est de ma faute, j'ai mal assuré mes arrières et du coup je suis mal retombée. Ce ne sont pas eux qui m'ont fait directement ça je te rassure. Mais tu vois, je n'ai jamais saigné, ni jamais été coupé. On fait le plus attention possible et on fait en sorte de ne pas être trop violent.
-Quand je vois votre bleu, j'ai peur d'essayer de me battre un jour. Mais vous me dites que vous faites attention à pas vous blesser entre vous, du coup j'aimerai bien essayer quand je serais plus grande.
-Essayer ? Oui vraiment quand tu seras plus grande, le club où je vais n'accepte que des diplômés qui ont au dessus de 18 ans. Donc tu as le temps avant de pouvoir pratiquer.
-Un club ? C'est comme les clubs de chevaux et de tir à l'arc ?
-Un club peut être équestre ou de tir à l'arc oui, en fait un club c'est un regroupement de personne faisant le même sport.
VOUS LISEZ
THE TARGET VOLUME 1
General Fiction"La mort n'est pas la pire chose de la vie. Le pire, c'est ce qui meurt en nous quand on vit". Albert Einstein. Un siècle bercé et corrompu par diverses technologies toutes aussi dangereuses les unes que les autres, une organisation, un groupe de j...