L'entrée sonne, et quelqu'un toque à la porte. Je me bouge pour aller ouvrir et tombe nez à nez avec une boîte énorme de nourriture.
- Bonjour tout le monde, sushis service !
Je prends la boite dans mes bras et regarde enfin la personne qui vient de rentrer chez nous de manière à l'aise. Rien qu'à en juger par la tonalité de la voix, et par logique, je dirais que c'est le petit Minato qui vient de rentrer. Et bingo, je pose les sushis sur la table et aperçois une tignasse blonde familière serrer la main de Kei et embrasser Salem rapidement.
- Hey Blondie, pourquoi c'est toi qui nous ramènes notre commande ? je demande en souriant.
Les voir joyeux me rend heureuse sans aucune raison particulière. Juste, profiter de ces moments tranquilles entre amis ça fait toujours du bien. Et Mini-moi n'a pas l'air si dérangé que ça, puisqu'elle vient de rire discrètement au surnom que j'ai donné à Minato.
- Ah ça ! J'ai croisé le vendeur dans les marches, je le connaissais et lui ai dit que je m'occupais de la livraison, et du paiement ! J'avais envie de vous faire ce petit cadeau aujourd'hui les enfants !
On se mit à rire et je pris Minato sous mon bras pour le décoiffer avec mon autre main :
- Toi j'te jure, tu nous appelles les enfants, mais t'es le plus petit d'entre nous va ! Insolent Ahahah.
- Eh non ! Makoto est plus petite que moi ! dit-il en désignant mon passé.
D'après ce que je viens de comprendre, Salem a déjà informé Blondie de la situation. Super, ça m'évitera de faire dix fois le même monologue. Après une rapide chamaillerie, nous entamons nos bentôs. Je tends ma boite à mini-moi pour qu'elle goûte un maki, et une fois la première bouchée de faite, elle me regarde avec des étoiles dans les yeux en me disant la bouche encore pleine : "C'est super bon ! C'est la première fois que j'en mange !"
On se mit à sourire à l'entente de son émerveillement et nous lui répondons qu'elle n'aura jamais fini de découvrir de bons plats comme ça dans toute sa vie.
- Si tu veux un autre plat dis le moi, je sais que juste ma barquette ne suffira pas à nous caler toutes les deux.
Je lui désigne mes conserves de plats tout-cuisinés. Mais elle n'a pas l'air emballé donc je ne continue pas dans ma proposition.
Le repas fini dans la bonne humeur, Kei toussote et nous informe que l'ordre de regroupement pour ce soir a été validé et transmis aux membres de C-T.
- C-T ? Un ordre de regroupement ? Vous faites un jeu ? nous demande mini-moi, larguée.
- Un jeu ? Si seulement ma belle...On a un groupe d'amis qu'on appelle C-T, c'est un nom secret mais comme on t'y emmène on peut te partager ce secret. On se revoit tous ce soir dans notre cachette ! Explique Minato en essayant de masquer la tension qui s'est subitement installée depuis la transmission de l'ordre.
La petite n'ose pas demander d'explication, et lâche sans faire attention, un bâillement peu discret. Tout ce changement a dû la fatiguer. Je lui propose d'aller dormir dans ma chambre et sans hésiter d'avantage, elle se précipite dans mon lit pour se laisser tomber dans les bras de Morphée.
Je me lève et tout en débarrassant le salon de nos bentôs vides, je discute de tout et de rien avec les gars. Quand mon portable se met à vibrer. Un numéro que je n'ai pas répertorié ? Je réponds malgré tout :
- Allô ?
Un blanc de 30 secondes me fait regretter mon choix, mais un raclement de gorge me retient finalement de couper la ligne. Une voix que je ne connais pas et qui parait celle d'un novice au standard, me répond enfin :
VOUS LISEZ
THE TARGET VOLUME 1
General Fiction"La mort n'est pas la pire chose de la vie. Le pire, c'est ce qui meurt en nous quand on vit". Albert Einstein. Un siècle bercé et corrompu par diverses technologies toutes aussi dangereuses les unes que les autres, une organisation, un groupe de j...