Chapitre 1 : Lydia

447 24 1
                                    


...-Lydia ? 

Mon regard se portait sur une femme au cheveux gris , portant un long manteau noir fermer grâce à une ceinture. Elle regardait le rayon surgelé , peut être était-elle une espionne qui essayait d'échappée à des russes ? Ou une princesse en fuite ne sachant rien de la vie , qui c'était retrouvé dans ce quartier pauvre afin de connaitre le vrai labeur ? 

...-LYDIA 

Moi-Oui je suis la , eux pardon Tim ...

Ce grand blondinet qui me servait de patron se mit à grogner devant moi. Il me tergiversa des mots dure , afin de me faire comprendre que je risquais de perdre mon travail si je continuait à être dans la lune. Il partit quand la femme de tout à l'heure arriva devant moi , avec un paquet de bière en main. Elle partit après avoir payer. Juste une alcoolique. Il était presque 21 heure , et durant le mois de novembre peu de monde venait le soir. Tim était partit en avance comme toujours , je fermais boutique et partit chez moi. L'immeuble d'en face. Dans le petit couloir , ou plusieurs porte se croisait , un homme sortit de chez lui. C'était un grand père qui m'étais très gentil , il me salua d'un revers de la main avant de m'appeler.

...-Lydia , Lydia , c'est ce soir tu sais , tu viendra ? 

Moi-Oui George comme tout les mardi ne vous en faites pas.

George aimait avoir de la compagnie durant ce jour , et j'aimais bavarder avec lui et regarder des documentaires passant sur le câble. Je mis ma clé dans la serrure et entra. Ce n'étais pas le grand luxe mais pour une personne seul ça suffisait. Mon salon et ma cuisine était dans le même espace. J'allumais les lumières avant de m'affaler sur le canapé poussiéreux. Fixant le mur pendant plus de 10 minutes , je me résolu à préparer à manger pour le vieil homme et moi. Deux sandwich au jambon beurre devrait faire l'affaire. 21h30 sonna à mes oreilles. Je me mis dans une tenue plus dé-consacré et partit voir mon voisin. J'aimais son petit habitat. Des photos remplissaient les mures , l'odeur du passé et cette impression d'avoir été figer dans le temps était plutôt reposant. On s'installa alors , devant l'émission du mardi. Chaque semaine il y avait un nouveau sujet , George n'étais pas du genre bavard. Je croquais un bout dans ma préparation,

Présentateur- Cette semaine notre émission se posera sur un sujet des plus existants , un sujet qui fascine le monde , en rapport d'ailleurs avec l'actualité de ces jours ci , la légende de tarzan. 

George parut exalté face à l'intitulé du documentaire. Moi aussi je dois dire. Au bout de quelque minutes , quelque chose me perturba , il affirmait avoir trouvé la maison de tarzan , la rien d'étrange mais ...

Présentateur- La maison fut trouvé par de jeunes gens qui campait la , des recherches plus approfondis montre qu'un homme et une femme y aurait habiter. Cette photo prouve , qu'il y avait bien un tarzan et sans doute une jane.

Il y avait plusieurs personne sur cette photo , un homme au milieu vêtu simplement d'un long tissus et deux femme sur les cotés dont les têtes avait été effacé avec le temps , l'une d'elle portait un enfant. Ce qui me parut étrange , était que j'avais cette impression de connaitre cet endroit , je veux dire , j'avais déjà vu ce lieu en rêve et cet homme. George me ramena parmi les vivants.

George- C'est étrange n'est ce pas ?

Moi-Oui ...

Il me sourit, 

George-A mon époque , déjà on parlait de lui , je sais qu'il est célèbre à cause d'un livre et bien sure de film mais ...

Moi-Mais quoi george ?

George- Mon grand père , il était marin , il a souvent voyager vers l'Afrique et il y a une histoire qui me reviens quand je vois cette cabane.

George , ne parlais pas souvent de lui , je l'écoutais donc  attentivement. 

George- il disait qu'on parlait d'un esprit dans les arbres , sur les terres du congo , on disait que cet esprit savait parlé aux animaux et qu'il protégeait son territoire. C'est pour ça qu'on ne connaissait pas bien ce qu'il y avait la bas , parce qu'il ne laissait personne y entrer.

Il me sourit touchant son ventre garnit par bien des années d'appétit. 

Moi-Mais .... mais si il ne laissait personne entrer dans son territoire qui sont tous ces gens sur la photo ? 

George-Je ne sais pas , et pour tout te dire , personne ne le saura sans doute jamais. 

La nuit s'installa vite sur la mégalopole , et comme d'habitude George s'endormit devant la télé. Fatigué je le laissait seul rentrant chez moi. Je m'affala dans mon lit , pensant à cette émission. Et comme un enfant je m'endormit à mon tour.

Le sommeil fut court , 6 heure sonna , il pleuvait ce jour là. Et la pluie resta dans mes souvenirs comme interminable. Je me dépêchait , de boire un café  avant de courir ouvrir les gris du supermarché.  A peine arriver dehors un homme me bouscula , et renversa tout mon sac au sol. Si j'avais su , vraiment. Sans le voir et mit un objet de bois dans mes affaires.

...-excuser moi.

Il partit sans m'aider. Je n'avais pas aperçus son visage juste une silhouette svelte et une peau bronzé. Mes affaires ramassé j'ouvris la porte. J'entrais dans le petit bureau du personnel pour me changer. J'étais essoufflé comme ci j'avais courut un marathon. La porte coulissante , s'ouvrit alors.

Tim- LYDIA DÉPÊCHE TOI !

Tim venait d'arriver et me cassait déjà les pieds , tout arriva vite , je pris mon sac sous la main et ouvrit la porte. Un souffle glacial m'emporta alors. Une lumière m'éblouie , je ne senti que l'atterrissage sur ce qui semblait être des cailloux près d'une rivière. Le bruit assourdissant de celle ci , me provoqua des mots de tête. Je sortit en rampent du lit du torrent. Je m'agrippais au rocher et me posa contre l'un d'eux. Il faisait chaud et il n'y avait plus de pluie. Le choc passé j'ouvris les yeux.

Moi-Que ... que ... QUOI ?

Il n'y avait plus de magasin ni de ville , juste une jungle à perte de vue , et cette longue chute d'eau. Ou avais-je atterrit ? et surtout pourquoi ? 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The legend of tarzanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant