Pdv Emma
Et voilà une nouvelle année qui commençait, mais cette fois-ci ce n'était pas une année comme les autres puisque c'était ma dernière année de lycée. Le temps passe tellement vite et je m'en rendais compte seulement maintenant, eh oui l'année prochaine je serais seule dans mon appartement et passerais mes journées à étudier. Installée confortablement dans mon lit, j'observais chaque détail de ma chambre comme si j'allais la quitter demain en pensant à mon futur après le lycée. Puis mon regard se posa sur mon téléphone qui venait de vibrer devant moi. C'était un message de ma meilleure amie Clémence, elle m'indiquait qu'elle serait devant ma porte dans une heure pour qu'on aille au lycée ensembles comme nous avions l'habitude de le faire.
Je partis donc me doucher et mis par la suite la tenue que j'avais soigneusement préparé hier soir avant d'aller me coucher. J'avais opté pour un pantalon slim noir, un pull gris fin et une paire de bottines noires. Une tenue très simple qui me convenait parfaitement. Ne me maquillant pas beaucoup, j'appliquais juste un coup de mascara sur mes cils et laissais le reste de mon visage naturel. Pour finir, je donnais un coup de brosse dans mes cheveux châtains légèrement ondulés, en décidant de les laisser détachés. Mon style pourrait se qualifier de simple et basique, correspondant totalement à mon image. On pourrait se croire dans un film où l'héroïne se trouve totalement banale et invisible dans le monde, mais dans mon cas c'est la vérité. Premièrement je suis de taille moyenne puisque je seulement 1m65. Comme expliqué précédemment mes cheveux sont châtains et ils ondulent légèrement, quant à mes yeux ils sont eux aussi pas très originaux puisqu'ils sont marrons si ce n'est qu'on peut remarquer une légère trace de vert dedans en été. La seule touche originale sont mes taches de rousseurs je dirais mais je ne les ai pas toujours aimé, on m'a toujours dis que c'était mignon toutefois je n'ai jamais été du même avis. J'ai toujours pensé être différente à cause de ça mais pas dans le bon sens du terme, enfin c'était juste ma réflexion maintenant je m'y suis faite.
N'étant pas du matin, je venais de prendre une heure pour faire ces choses qui ne demandent pourtant pas beaucoup d'efforts mais depuis très jeune je peinais toujours à me réveiller rapidement. Je pris donc mon sac posé à côté de mon bureau et descendis attendre Clémence, sur le portique de ma maison. Cette dernière arriva seulement quelques minutes après que je me sois assise sur les marches. Une fois saluées, on se dirigea tranquillement vers le lycée qui se trouvait à 15 minutes de chez moi. Le trajet passait toujours rapidement en sa compagnie, malgré le fait que nous nous étions vu une semaine auparavant nous avions encore beaucoup de choses à nous raconter.
Après être arrivées devant les grilles du lycée, nous nous précipitèrent vers les fiches pour voir notre classe. C'est seulement après 2-3 minutes de recherches, que Clémence trouva nos noms sur l'avant dernière fiche. Nous étions en Terminale S3 et en regardant plus particulièrement la liste d'élèves, je vis le nom de Tom. C'était mon ami d'enfance, dès que nous nous étions rencontrés lorsqu'on était jeune on était directement devenus inséparables. Cette amitié avait été évidente puisque nous étions pareils, on appartenait tous les deux à la catégorie des personnes réservées lorsqu'on est en présence de quelqu'un d'inconnu. Le sourire qui ornait déjà mon visage s'amplifia en pensant à lui. Soudain la sonnerie annonçant le début des cours retentit et je partis rejoindre ma salle accompagnée de Clémence. Arrivée en espagnol, je me dirigea au fond de la classe puisque toutes les places devant étaient occupées. Clémence elle se plaça devant moi à côté de Lilou une amie à nous.
Le cours débuta et j'écoutais notre nouvelle professeur principal se présenter, lorsque quelqu'un ouvrit la porte. Mes yeux se levèrent doucement sans grande motivation vers la personne qui venait d'entrer. Je fus surprise de voir que cette personne n'était autre que Tyler, le garçon le plus populaire du lycée. En regardant la liste de classe je n'avais pas remarqué qu'il était dans notre classe. Malgré le fait que Tyler soit très beau, je baissa automatiquement mon regard puisqu'il était là représentation parfaite des personnes que je détestais.-Vous êtes en retard Tyler dis notre professeur
-On ne change pas les bonnes habitudes lança ce dernier avec un sourire narquois
-Cessez de bavarder et allez vous assoir Monsieur ParksA ma grande surprise, Tyler se plaça à côté de moi ça étant donné que la place était libre. Je me demandais pourquoi il s'était mis là puisqu'on ne s'était jamais adressé la parole depuis notre entrée au lycée. Mais n'étant pas du genre rebelle, je le laissa faire et me re concentra pour suivre le cours. L'heure passa rapidement et je sortis rejoindre mon groupe d'ami composé de Clémence, Tom et Lilou, qui se trouvait déjà hors de la salle. En me voyant arriver, Lilou se précipita vers moi.
-Emma ! Il y a une soirée organisée ce week-end pour fêter la rentrée de cette dernière année. Il faut que tu viennes avec nous !
Je n'eu pas le temps de décliner son invitation, que j'entendis une voix retentir derrière moi.-Bah oui Emma, il faut que tu viennes ça ne te fera pas de mal
En me retournant, je vis Tyler qui me regardai avec un sourire arrogant. J'étais tellement ahurie, qu'aucun mot ne sortis de ma bouche, d'autant plus que tous les regards étaient fixés sur moi. Voyant que je ne répondais pas, Tyler me fit un clin d'il satisfait de sa petite intervention et partis vers la prochaine salle où nous avions cours.-Pourquoi est ce qu'il t'a parlé ? Me demanda Clémence aussi surprise que tout le monde autour
-Je... je ne sais pas du tout répondis-je tout doucement
Suite à ça, nous nous dirigèrent aussi vers notre prochain cours. Durant les 2 minutes de trajet, la phrase de Tyler repassait en boucle dans ma tête. Que lui avait-il prit soudainement ?
......................................................
A suivre
VOUS LISEZ
On se ressemble sans le vouloir
Romance« Tu fais croire à tout le monde que tu es une fille sage et qui ne fais jamais de conneries. Mais moi je pense que tu n'es pas comme ça Emma, tu n'es pas la fille que tout le monde pense connaître car tu es beaucoup plus. Au fond, on se ressemble s...