Chapitre 14

210 7 8
                                    

Pdv Emma
- Un bowling sérieusement ?!

Vu la tête de Tyler et la réflexion qu'il venait de faire, ce dernier ne devait pas s'attendre à ce que je l'amène ici.
A vrai dire j'avais décidé cet endroit un peu à la dernière minute, quand je m'étais retrouvée devant sa porte. Même si on était que tous les deux, je m'étais dis que ça pouvait être sympa et que ça lui permettrait d'évacuer sa haine en dégommant les quilles sur la piste. Ces arguments allaient me servir comme arme puisque face à moi Tyler me regardait d'un air totalement incrédule, et une fois de plus j'avais réussi à le faire taire.

- Bah alors t'as encore perdu l'usage de la parole ? Toi qui es très bavard d'habitude, tu m'étonnes un peu lui dis-je une fois de plus en me moquant légèrement

- Pourquoi tu m'as amené ici ? Il y a pleins d'autres endroits dans cette ville

- Tu n'aimes pas le bowling c'est ça ?

- Euh bah si mais

- Pas de mais, si tu aimes problème réglé on y va ! Ça va te faire du bien je t'assure

Suite à ça je parti d'un pas décidé vers la porte d'entrée et à mon grand étonnement Tyler me suivis rapidement.
Une fois les bonnes chaussures mises à nos pieds, on se dirigea vers une piste libre tout à gauche. Lorsque le monsieur de l'accueil nous avait enregistrés, il m'avait inscrite en première donc c'était à moi de commencer. En saisissant une boule assez légère pour moi, une vague de stress parcourue mon corps tout entier. Pourquoi j'avais décidé d'emmener Tyler à un endroit où moi-même j'étais nulle ? J'avais un peu peur de me ridiculiser et qu'il se moque de moi quand il verrait que je ne suis pas une pro du bowling. Mais je pris mon courage à demain et décidai de me lancer sans me poser de questions. Sans réfléchir je pris un petit élan et lançai la boule de toute ma force en priant pour que je touche au moins une quille. J'y ai vraiment cru jusqu'au bout mais lorsque je vis ma boule passer à côté de toutes les quilles au dernier moment, le sourire sur mon visage s'effaça. Ouais j'étais clairement dégoûtée et j'étendais déjà Tyler qui riait aux éclats. En me retournant lentement vers lui, je le vis étalé sur la banquette ne s'arrêtant pas de rire. J'attendis quelques secondes qu'il se calme mais quand il ouvrit les yeux et vit ma tête, il repartit de plus belle dans son fou rire. A ce rythme là on était pas près de continuer la partie.

- Alors là Emma bien joué ! Tu sais le concept du bowling c'est de dégommer toutes les quilles pas de les éviter dit-il entre deux
gloussements

- Ha ha très drôle monsieur le professionnel, si t'es si malin va donc jouer c'est ton tour

Tyler arbora alors un très grand sérieux et se leva pour aller chercher une boule. Une fois son choix effectué. Il se plaça sur la piste et avant de jouer il se tourna et me sortit une phrase qui me fit repenser au Tyler que je connaissais auparavant.

- Admire le pro Trésor et fais pareil

En entendant cette phrase je levai les yeux au ciel d'un air peu convaincu. Mais le spectacle qui se déroula sous mes yeux me fit regretter de l'avoir amené ici... J'en revenais pas, il venait vraiment de faire un strike devant moi. C'était son premier coup et il avait fait un strike. Merde Tyler était réellement fort au bowling finalement et moi j'allais me prendre une belle taule. Le rire de Tyler résonnait encore dans ma tête et quelque chose me disait que j'allais l'entendre encore longtemps.

- Sois pas déçue trésor t'es pas jolie quand tu fais la tête

Son fameux sourire charmeur était enfin de retour, mais étant mauvaise perdante il ne me satisfaisait qu'à moitié. Bien décidée à lui prouver que moi aussi je pouvais réussir, je me levai alors d'un bon et me dirigeai vers la piste avec ma boule sous le bras. Et c'est une fois de plus que je lançai la boule de toute ma force, avec le même espoir que j'avais eu au premier coup de toucher une quille. Malheureusement pour moi, la boule partie directement dans la gouttière brisant là encore tous les espoirs que j'avais placés en elle. Mine dépitée je me retournais vers Tyler, mais je fus surprise d'apercevoir que ce dernier ne rigolais pas. Au contraire j'avais l'impression qu'une pointe de compassion se trouvait dans ses yeux. Non c'était impossible que cela soit de la compassion, j'avais en face de moi l'unique Tyler Parks pour qui le mot compassion n'existait pas dans son vocabulaire. Je n'avais toujours pas bougé lorsque Tyler se planta à côté de moi pour jouer à son tour. J'allais partir m'asseoir mais je fus retenue par le poignet.

- Je suis trop fort pour toi Emma me chuchota Tyler

Ce qu'il pouvait m'énerver quand il s'y mettait celui là.
8 manches plus tard, la partie était enfin terminée et sans surprise Tyler remportait la victoire. Malgré la déception et la colère qui se trouvaient en moi, je devais bien admettre qu'il était extrêmement doué. Mais c'était pas difficile à remarquer puisque sur 10 lancés, il avait fait 6 strikes. De mon côté, j'avais tout de même réussi à faire tomber quelques quilles mais ce n'était pas non plus exceptionnel.

- Allé Emma, arrête de faire la tête. C'est pas ta faute si t'es nulle ça arrive à tout le monde

- Merci on peut dire que tu as le sens du réconfort toi !

- Eh je plaisante. Ca m'a fait du bien de sortir, merci de m'avoir amené ici c'était super dit Tyler d'un ton calme

- Vraiment ?

- Je te l'assure oui, c'était génial et te voir perdre m'a aussi bien fait rire !

- Je l'ai bien remarqué ça, mais le plus important c'est que ça t'es plu

- Oui et puis tu es d'assez bonne compagnie ! D'ailleurs c'est à mon tour de choisir où on va maintenant, suis-moi
Me demandant où il allait bien m'emmener je lui emboîtais le pas. Et voilà nous étions repartis pour une nouvelle activité.

On se ressemble sans le vouloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant