Chapitre 10

281 22 0
                                    

Pdv Emma

-Tyler je dois te ramener chez toi lui dis-je en tentant de me dégager de son emprise

-Pour...Pourquoi ? On est bien là tous les deux répondit-il aussitôt

-Non toi tu es complètement bourré

-Juste légèrement dit-il avec un grand sourire

-Allé lève toi, mais doucement

A ma grande surprise, je vis Tyler se lever sans broncher. Je me levais aussi à mon tour, en restant à côté de lui au cas où il retomberait. Puis je pris le temps de l'examiner quelques secondes, il souriait mais je voyais dans son regard que ce sourire n'était que le reflet de l'alcool. Ses yeux n'aspiraient pas la joie que sa bouche montrait, non à l'inverse ils étaient profondément tristes. J'aurais voulu savoir ce qui avait pu le mettre dans cet état, mais après nous n'étions pas proches et nous ne nous connaissions pas tant que ça.

-Où habites-tu ? lui demandais-je

-Du côté de Santa Monica

-C'est pas tout près ça, il ne faut pas trainer. Et si tu veux, tu peux t'appuyer sur moi

Je n'eu pas besoin de le répéter une deuxième fois, puisque Tyler avait déjà posé son bras doucement sur mon épaule pour se tenir à moi. Sans un mot, notre chemin commença tranquillement. De mon côté, je ne savais pas quoi dire car Tyler était encore un inconnu pour moi. A la place, je regardais le paysage défiler sous mes yeux en espérant que peut être il finirait par dire quelque chose. Dix bonnes minutes passèrent dans ce grand silence jusqu'à ce que Tyler finisse par le briser.

-Ma mère a un cancer  

Je faillis m'étouffer en avalant ma salive, tellement je fus surprise de cette annonce. Quand j'espérais qu'il brise ce silence, je pensais à tout sauf à ça. Ceci dit, il venait donc de me dévoiler la raison de son abus d'alcool.

-Je...je suis vraiment désolée dis-je en ne sachant pas quoi dire

-Bah tu n'y es pour rien, personne n'y peut rien d'ailleurs

-Si tu veux en parler je suis là

-C'est très gentil mon trésor

En entendant une nouvelle fois ce surnom, mes joues se teintèrent d'un rouge vif que je sentis rapidement. Heureusement la nuit était tombée et même si la route était éclairée par des lampadaires, il faisait trop sombre pour que Tyler le remarque. Je ne voyais pas ce que je pouvais ajouter de plus, en temps normal j'étais particulièrement douée pour réconforter ou conseiller des personnes. Mais pour Tyler tout semblait différent, j'avais beau chercher rien ne me venait à l'esprit pour l'aider car je n'avais tout simplement pas l'habitude de lui parler et encore moins aussi sérieusement. Devant mon silence, Tyler pris les devants et brisa à nouveau le silence qui s'était installé.

-Cela fait un mois que son cancer du poumon est apparu mais le stade est déjà trop avancé. Tout à l'heure, le médecin qui s'occupe d'elle m'a appelé et pour lui il y a peu de chances qu'elle tienne le coup. Mais moi je veux continuer d'y croire

-Tu as raison, tant qu'elle est là il faut y croire répondis-je doucement

-Oui mais j'ai l'impression d'être le seul à le faire ! Même mon père commence à baisser les bras et je ne supportes pas ça !

A cet instant, le visage de Tyler changea totalement d'attitude. Le sourire que ce dernier affichait, fut remplacé par des traits durs et sombres et son regard était désormais aussi noir que la nuit. Avant même que je ne puisse lui répondre, il entra dans une colère noire et commença à frapper le mur qui se trouvait à côté de nous, avec ses poings. Ne pouvant pas laisser comme ça, je me glissa rapidement entre le mur et lui ne voyant pas d'autres solutions.

-Tyler arrêtes ! criais-je d'un seul coup

Surpris de mon action, il se stoppa directement en me regardant avec ses grands yeux bleus ébahis. En vérité, je ne savais pas moi même ce que j'étais en train de faire car je n'avais pas réfléchis avant de faire ça. J'avais agis sur un coup de tête pour éviter qu'il ne se blesse davantage, mais je n'avais pas pensé aux conséquences c'est-à-dire le fait que je sois très proche de lui. A peine quelques centimètres séparaient nos corps et je pouvais sentir son souffle chaud caresser mon cou. Mon cur battait tellement vite que j'eu plusieurs fois l'impression de faire un arrêt cardiaque. Je n'avais jamais été aussi proche d'un garçon, mais le fait que ça se produise avec Tyler me troublait encore plus. J'essayais malgré tout de faire abstraction de cette position en essayant de me concentrer sur Tyler et seulement sur le fait qu'il avait besoin de soutien. Je ne l'avais jamais apprécié avec son air hautain et dragueur, mais aujourd'hui j'avais l'impression de faire face à un autre Tyler. Je voyais bien qu'il avait tout de même un cur et que la réputation qu'il avait ne lui correspondait pas, et c'est pour cela que je voulais l'aider.

-Tyler s'il te plait calme toi dis-je d'une voix à peine audible à l'inverse de tout à l'heure

-Je suis désolé répondit-il en reculant légèrement

Son regard sombre et sa colère avaient disparus, et il semblait maintenant à bout de forces. Il devait être seul à gérer ce combat face au cancer de sa mère et cette pression était en train de le bouffer de l'intérieur. Jamais je ne m'étais retrouvée dans une situation similaire à la sienne mais je pouvais bien imaginer la tristesse et la colère qu'il ressentait en lui. Puis Tyler entrouvrit doucement sa bouche et le temps d'une seconde j'attendis qu'il dise quelque chose. Mais il la referma aussitôt et se mit à marcher. Automatiquement, mes jambes se mirent à le suivre, bien que je n'avais pas la force d'avancer. Le reste du trajet se fit dans un grand calme, Tyler avançait calmement devant moi et je me contentais de le suivre la tête baissée. J'avais cru pouvoir l'aider, mais qu'est ce qui m'avait prit ? Certes Tyler me parlait ces derniers temps mais ça ne faisait pas de nous les meilleurs amis du monde, d'autant plus que je l'avais toujours renvoyé boulé. Ma gentillesse et ma naïveté me rattrapaient une fois de plus, me laissant imaginer plusieurs choses. Perdue dans mes réflexions, je faillis me cogner dans Tyler quand ce dernier s'arrêta devant une maison. C'était une maison assez grande de style moderne qui semblait être proche de la mer. J'avais toujours rêvé d'une maison comme ça mais malheureusement pour moi, la mienne se trouvait dans le centre-ville.

-Je... euh Merci de m'avoir ramener dit Tyler en m'interrompant dans mes pensées

-De rien répondis-je simplement

-Bon... bah salut Emma

Je lui fis un signe de la main en guise d'aurevoir et partis aussitôt. Tous ces évènements s'étaient passés tellement rapidement, que je n'avais pas pris la peine de regarder l'heure une seule fois. En allumant mon téléphone, je faillis trébucher quand je vis l'heure indiquée. Il était 22h et mes parents devaient s'inquiéter car j'avais plusieurs appels manqués de mon père mais aussi plusieurs messages de mes amis. Tous ne savaient pas où j'étais et devaient être profondément inquiets. Sans perdre de temps, j'écris un message à tout le monde pour leur dire que j'étais du côté de Santa Monica et que je serais rentrée d'ici une demi-heure. Je me dépêcha donc de marcher, et une fois arrivée chez moi la maison était sombre et calme. Nous étions vendredi soir et à cette heure là Enzo dormait depuis un moment, mon père et Alice devaient dormir eux aussi car ils étaient crevés à cause du boulot, Ambre quant à elle était bien évidemment sortie avec ses copines comme tous les Week-ends. Sans un bruit, je monta dans ma chambre et me dépêcha de me changer pour me glisser sous ma couette. Je venais tout juste de fermer les yeux, quand mon téléphone s'alluma et une notification Twitter s'afficha.

" Oublies tout ce que je t'ai dis, je n'aurais jamais dû te parler de ça"

En lisant ce message de message de Tyler, une vague de déception m'envahit. Tyler n'avait pas changé, c'était juste l'effet de l'alcool qui l'avait fait changer de comportement et il venait de se rendre compte de ce qu'il avait dit. J'aurais dû m'en douter mais j'avais préféré fermer les yeux devant cette vérité.

On se ressemble sans le vouloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant