Chapitre 16

166 7 2
                                    

Pdv Emma

Deux semaines... Deux semaines se sont écoulées depuis que Tyler m'a laissé en plan, toute seule dans cette pizzéria. Durant ces deux semaines je n'ai eu aucune nouvelle de lui et de son mystérieux départ. L'après-midi s'était pourtant très bien passé et partager ce moment avec lui m'avait fait beaucoup de bien. A ses côtés je m'étais sentie en sécurité et épanouie, mais il faut que je me rende à l'évidence cela ne devait pas être réciproque puisqu'il avait décidé de partir sans raison. J'ai pourtant essayé de l'oublier et de ne plus penser à ce fameux après-midi pendant deux semaines. Je suis sortie avec mes amis, j'ai beaucoup joué avec Enzo, j'ai travaillé, regardé des films ... Mais à chaque fois mes pensées reviennent automatiquement vers Tyler, je n'arrive pas à sortir de ma tête les quelques moments passés avec ce garçon. Chaque moment se rejoue sans cesse dans mon esprit comme un film où on aurait appuyé sur la touche répétition dès qu'il se termine. Malheureusement dans mon cas le scénariste se trouve être mon cerveau et on dirait bien qu'il s'en donne à cur joie de rejouer sans arrêt les moments avec Tyler. Je crois qu'avec tout ça je vais finir par devenir folle, si ce n'est pas déjà le cas.

-Emma ? .... Emma ? .... Eh Oh Emma je t'appelle !
C'est seulement après quelques instants que la voix de Clémence me sort de mes pensées.

-Désolée Clémence j'étais un peu ailleurs. lui répondis-je doucement
-Oui je l'avais remarqué ça. Tu pensais à Tyler n'est ce pas ?

Evidemment que je pensais à lui. Mes pensées sont hantées par sa présence aussi bien le jour que la nuit. Juste après m'être fait plantée par Tyler, j'avais appelé Clémence et elle était directement venue me rejoindre. J'avais besoin d'en parler avec ma meilleure amie et même si elle ne partageait pas la joie que j'avais éprouvé quelques instants plus tôt, elle avait écouté mon récit sans m'interrompre une seule fois. A la fin de celui-ci, son regard compréhensif m'avait indiqué qu'elle n'était pas en colère contre moi pour avoir passé du temps avec Tyler et elle ne me jugerait pas non plus. Elle s'était simplement contentée de me prendre dans ses bras et de me chuchoter qu'elle serait toujours là pour moi. Seulement un geste et quelques mots avaient réussis à m'apaiser sur le moment, mais de retour chez moi toute trace d'apaisement s'était envolée pour laisser place au stress, à la colère et à l'inquiétude. Et à partir de là, on connait la suite.

-Essaye de te concentrer un peu sur le cours pour le moment, les maths c'est compliqué si on ne suit pas. reprit-elle face à mon silence
-Oui ne t'en fais pas.

Durant quelques secondes elle me regarda d'un air interrogateur, essayant de savoir si oui ou non je disais la vérité, puis elle replongea dans son exercice de maths. De mon côté j'essayais tant bien que mal de me concentrer sur ce merveilleux chapitre qui n'est autre que les fonctions dérivées. Mais n'aimant pas les maths en temps normal, la situation avec Tyler ne m'aidait encore moins pour faire ces exercices.

La suite de la journée passa lentement, comme toutes les journées qui défilaient depuis deux semaines. Chaque jour ressemblait au précédent et il recommençait le lendemain en se réalisant de la même manière encore et encore. Heureusement dans cette boucle infernale il y avait tout de même un moment qui me réjouissait, c'était le soir lorsque mes cours se finissaient et que je rentrais chez moi pour retrouver ma famille. C'est les seules personnes qui arrivent à me procurer du bonheur et à me faire sourire naturellement, si bien sûr on fait abstraction de Ambre. Depuis qu'elle n'est plus avec Tyler on ne s'est pas adressé un mot, les seules conversations qu'il y a entre nous deux sont juste par politesse devant nos parents et cela me convient très bien.
La sonnerie qui vient de retentir dans les couloirs m'annonce alors que mon moment de bonheur est arrivé. Sans perdre un instant, je range mes affaires et part vers la sortie en ayant pris soin de saluer mes amis avant.

-Attends Em tu veux que je te ramène ce soir ? Il fait nuit de plus en plus tôt maintenant.

Tom se trouvait quelques mètres derrière moi mais il arriva assez vite à ma hauteur. Sa proposition me faisait plaisir car j'aimais passer du temps avec lui, d'autant plus que ces derniers temps on ne se voyait plus beaucoup tous les deux. Mais le trajet du lycée jusqu'à chez moi me permettait de réfléchir tranquillement et c'était l'unique moment de la journée où je pouvais me retrouver seule, ce que j'appréciais beaucoup ces derniers temps.

-C'est gentil de proposer Tom mais j'aime bien rentrer seule et puis comme je suis à pied ça me permet de faire un peu d'exercice. lui dis-je avec un clin d'il
-Quand il fait beau et jour oui, mais là il fait nuit Em.
-Je sais mais ce n'est pas un soucis et puis tout mon trajet est éclairé ne t'inquiète pas.
-Emma stp...
-Je t'assure que ça va aller et demain je serais là à la première heure en cours pour t'embêter. tentais-je une dernière fois pour le rassurer
-Bon d'accord Mais tu fais bien attention à toi et tu ne mets pas tes écouteurs pour entendre les voitures arriver.
-Oui papa !

Face à ma dernière phrase, un sourire se dessina sur les lèvres de mon meilleur ami. Il avait toujours été très protecteur avec moi c'est pour cela que j'aimais bien le taquiner en l'appelant papa.

-Allé rentre et ne n'inquiète pas pour moi, je t'enverrais un message quand je serais rentrée. A demain Tom.
-Merci, à demain Emma.

A la fin de cette conversation je me mis tranquillement en route en empruntant la même direction que tous les jours. Il est 18h passé, il fait nuit noire et ce soir il n'y a pas un chat dans la rue. D'habitude il y a toujours une ou deux voitures qui passent, mais ce soir un grand silence règne et cela pourrait limite être effrayant. Sans m'en rendre compte j'accélère le pas pour me rendre plus vite à la maison. Heureusement pour moi il n'y a que 15min à pieds entre chez moi et le lycée, et en marchant vite la distance s'est rapidement réduite. Arrivant à un carrefour, je suis soulagée de voir qu'il ne me reste que quelques minutes avant d'atteindre ma destination, puisque ma maison se trouve pas très loin de ce carrefour. Il me reste juste à traverser la route puis à continuer tout droit durant quelques pas. Arrivée au passage piéton, je m'assure bien que le feu pour les piétons est vert et que celui des automobilistes est rouge. Je regarde tout de même à gauche et à droite avant de traverser, et comme il n' y a aucune voiture je me lance sur le passage piéton. Mais malheureusement je n'ai pas le temps  d'atteindre le trottoir d'en face car je suis violemment projetée à une dizaine de mètre plus loin. D'un seul coup tout se bouscule dans ma tête et j'entends les os de mon corps craquer. Sans avoir le temps de réagir et de comprendre ce qui vient de se passer, mes yeux se ferment et mon esprit se plonge dans un noir total comme pour mettre fin à toute douleur que mon corps ressent. Plus aucune douleur ne se fait ressentir et toutes les pensées dans ma tête se sont figées comme si elles étaient devenues inaccessibles. Ce soir j'oublie tout.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On se ressemble sans le vouloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant