Chapitre 9

290 16 6
                                    

Pdv Emma

Le cours de maths qui devait avoir lieu cette après-midi, avait finalement été annulé puisque notre professeur avait dû s'absenter en urgence pour des raisons personnelles. Cela nous laissait ainsi une après-midi de libre pour faire ce que l'on souhaitait. Pour ma part, ça me permettrait de ne plus penser à ce qui venait de se passer à la cafétaria. Et rien de mieux qu'une sortie entre potes pour ne plus penser aux problèmes quotidiens. Tom avait donc décidé d'emmener notre petit groupe à la fête foraine et à ma grande surprise Thomas était aussi de la partie, sans doute pour se rapprocher de Clémence. L'endroit où nous nous rendions était à 20 minutes à pieds du lycée mais en discutant tous ensembles, j'eu l'impression que le trajet avait duré seulement 5 minutes. Nous avions pris l'habitude de venir faire un tour chaque année dans cette fête foraine, elle nous permettait de nous évader de la vie réelle et de nous replonger en enfance le temps d'un instant. Une fois arrivés, notre premier choix de manège se porta sur les auto-tamponneuses. Certes c'était un classique, mais c'était notre attraction préférée. Les groupes se formèrent alors très rapidement : Thomas et Clémence ensembles, Tom se mit avec moi et Lilou n'étant pas du tout timide fit équipe avec un homme d'une vingtaine d'années. Pour débuter, j'avais laissé le volant à Tom et moi je m'occupais juste d'appuyer sur la pédale et lui dire où aller. Tom s'amusait à prendre de la vitesse en ligne droite et ensuite à faire des virages très serrés pour éviter Thomas et Clémence qui n'arrêtaient pas de nous de suivre. De mon côté, je rigolais tellement que je n'arrivais plus à respirer et mes joues commençaient à me faire mal à force d'être tendues. Mais tant pis, cela faisait tellement du bien de rigoler comma ça. La partie s'acheva au bout de 15minutes et nous nous rejoignirent tous sur le côté, excepté Lilou qui avait bien sympathiser avec son partenaire et elle avait donc décidé de rester avec lui. La connaissant très bien, je savais que d'ici ce soir ces deux là seraient en couple. Nous étions donc plus que quatre et nous nous dirigions vers les bulles géantes sur l'eau puisque Clémence avait insisté pour qu'on y aille. Evidemment elle en avait déjà fait donc elle savait comment il fallait faire à l'inverse de nous trois. Pendant que les garçons et moi nous avions essayé de faire quelques pas dans cette bulle, Clémence elle s'amusait autour de nous en faisant des vagues ce qui nous faisait tomber à chaque fois. D'accord nous avions bien rigolé, mais cette attraction n'était vraiment pas faite pour moi puisqu'il m'était impossible d'avancer sans tomber. Après cette activité, Thomas et Clémence décidèrent de partir tous les deux de leur côté. Plus je les regardais tous les deux et plus je les trouvais mignons, Thomas était très attentionné avec Clémence et contrairement aux préjugés que j'avais pu avoir sur lui il, il était aussi très gentil.

Comme nous n'étions plus que deux, Tom décida de nous emmener faire un tour dans la fête foraine tout en parlant de tout et de rien. Etre avec mon meilleur ami, me faisais un bien fou puisqu'il trouvait toujours les mots pour me faire rire ou encore me réconforter. Parfois il m'arrivait de le considérer comme un frère puisque nous avions grandis ensemble et c'était une des rares personnes en qui j'avais vraiment confiance. Je savais très bien que je pouvais tout lui confier et inversement, chacun était au courant des moindres faits et gestes de l'autres. Comme par exemple niveau amour puisqu'on ne se cachait rien là dessus. Il fallait donc que je lui raconte mes pensées concernant Tyler, car je ne pouvais pas garder cela pour moi. Mon récit prit au moins 20 bonnes minutes et quand à la fin je me décida à lever la tête vers Tom, le regard de celui-ci était étonnement froid. Sa mâchoire était crispée, ses yeux fixaient le vide et tout en avançant, il ne prononçait aucun mot.

-Euh... dis quelques chose c'est gênant là dis-je d'une voix tremblante

-Fais attention à toi Em, ce mec n'est pas fréquentable et tu le sais très bien répondit-il de son air froid

-Je sais oui mais il est bizarre en ce moment

-Evite le

-Facile à dire ça

-Je veux juste qu'il ne t'arrive rien

-Ne t'inquiète pas pour moi je suis forte lui dis-je en tentant de le rassurer

Ce dernier ne me répondit rien et me lança juste un regard comme s'il doutait de ce que je venais de lui dire. Nous continuèrent à marcher tous les deux entre les différents manèges, mais aucun de nous n'osait parler. Décidant de mettre fin à ce silence pesant, je décida de rentrer chez moi. Tom n'était pas trop d'accord au début, mais je lui promis de faire attention sur le chemin du retour. Je lui fis donc un câlin en guise d'aurevoir et il finis tout de même par me faire un sourire.

Je m'éloigna ainsi sous le regard protecteur de mon meilleur ami et pris le chemin du retour. Il était tout juste 19h et comme nous étions fin septembre il faisait encore jour, même si la luminosité allait commencer à diminuer. Autour de moi, il n'y avait pas un bruit mis à part les criquets et les oiseaux qui chantaient. J'étais seule, pas même une voiture ne passait sur la route. Ce calme me permis de me détendre et par la suite je me perdis dans mes pensées à propos de l'année prochaine. Comme le premier jour de cours, je m'imaginais la vie que j'aurais quand je serais partie de chez moi.

Mais je fus très vite ramenée à la réalité, quand j'entendis des bruits de pas derrière moi. J'avais alors deux options, la première fuir en courant sans me retourner ou alors la deuxième me retourner pour m'assurer de qui pouvait être la personne et fuir si besoin. Fuir sans se retourner semblais être la meilleure option mais j'étais bien trop curieuse pour ne pas voir qui me suivait. C'est donc ma curiosité qui me poussa à me retourner d'un geste lent et pas très serein. Je m'attendais au pire scénario, c'est-à-dire un vieux type bourré d'une cinquantaine d'année prêt à bondir sur moi pour m'attaquer ou me violer. Mais la personne que je vis en me retournant était l'opposé de ce que je venais d'imaginer, en effet mon regard venait de se poser sur Tyler. J'avais en face de moi un Tyler différent de d'habitude, son air arrogant avait laissé place à un air triste et désorienté comme s'il quelque chose le tracassait et qu'il ne savait pas quoi faire.

Quelques secondes passèrent et aucun de nous deux n'avait prononcé un mot. Nous étions restés là à nous regarder sans pour autant bouger. Comme à chaque fois que je le voyais, je ne savais pas quoi dire puisqu'il me mettait toujours mal à l'aise. N'étant pas capable de parler, je tentais alors une autre approche et lui fit un léger sourire comme pour lui dire bonjour ou un truc de ce genre. A vrai dire, moi même je ne savais pas trop ce qu'il pouvait signifier. La réponse de Tyler ne se fit pas attendre puisque ce dernier se dirigea vers moi d'un pas décidé tout en titubant :

-Emmaaaaa... je suis si...heu...reux de te...voir !

Mais juste avant de s'arrêter devant moi, Tyler trébucha sur une pierre et s'étala sur moi. Ne pouvant pas faire face à son poids plus lourd que le mien je perdis l'équilibre à mon tour, mais par chance nous tombèrent tous les deux dans l'herbe, qui se trouvait être l'entrée d'un champs. J'étais affreusement gênée de cette position mais Tyler lui ne semblait pas être dérangé car rapidement il colla sa tête dans le creux de mon épaule.

-Tu m'as sauvé la vie Emma !... Tu es une superhéroïne!

Eh merde... Les évènements s'étaient passés tellement vite que je n'avais pas eu le temps de réfléchir. Mais soudainement tout était devenu clair, Tyler était complètement bourré. Je ne savais pas ce qui l'avait poussé à se mettre dans cet état là, mais je ne pouvais pas le laisser comme ça et je devais le ramener chez lui. Or je n'avais aucune idée d'où il pouvait bien habiter et comme il était bourré, le trajet n'allait pas être facile.

On se ressemble sans le vouloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant