Chapitre 7

317 18 0
                                    

Pdv Emma

Lorsque Tyler s'était penché vers moi pour chuchoter à mon oreille, mon corps s'était soudainement mis à trembler et le rouge m'était monté aux joues. J'avais sentis son souffle chaud dans mon cou et c'était ca qui m'avait fait frémir de tout mon être, comme si j'allais me briser en mille morceaux à tous moments. Face à moi, je le voyais parler mais pour autant j'étais incapable de prononcer un mot. J'étais tellement déstabilisée par sa venue vers moi, que dans ma tête la seule question qui revenait encore et toujours était "A quoi est ce qu'il joue?!". Sa bouche bougeait au rythme de ce qu'il me disait mais comme j'étais abasourdie, toutes ces paroles m'étaient indescriptibles.
Soudain, je le vis faire de grands gestes pour me sortir de mon état de choc et en même temps j'avais l'impression qu'il essayait de me faire passer un message.
-Eh Oh ! Tu es revenu parmi nous ça y est? Me dit-il  Non parce que là on avait l'impression que tu étais sur une autre planète je t'assure
-Je... Je suis désolée, tu me disais quoi? Tentais-je alors de lui demander
-Je te disais de faire attention car tout le monde te regarde actuellement
Il disait vrai. En levant la tête, j'avais remarqué tous les regards posés sur moi et cela me traumatisait encore plus. C'est dans ces moments là, que j'aimerais devenir une fourmi pour pouvoir disparaître sans que je ne sois remarquée. Mais là pour le coup, je n'avais pas d'autre choix que d'accepter la réalité et me faire à l'idée que j'étais au centre de l'attention.
-Je m'excuse de retarder tout le monde... je vais aller m'assoir
Sur ces mots, je pris mon repas en vitesse et laissa Tyler sans mot derrière moi. Heureusement la chance semblait être un minimum de mon côté, une table se trouvait juste devant moi ce qui me permis de ne faire que quelques pas pour aller m'y installer. Certes tout le monde me suivait encore du regard et à ce moment je me demandais où pouvaient bien être mes amis. Pour avoir une réponse à ma question, j'écris un message à Tom en espérant qu'il réponde assez vite comme il le fait toujours.
« Où êtes vous? Je suis seule à la cafétéria »
En posant mon téléphone je vis soudain une main non loin de mon plateau où se trouvait mon repas. Je n'eu pas besoin de lever la tête trop haut pour reconnaître le sweat  de la personne en face de moi. C'était un sweat nike bleu marine, basique que tout le monde a en différent coloris. Mais celui-là, je venait tout juste de le voir quelques secondes avant que je ne m'installe à cette table. En étouffant un petit cri, mes mains commencèrent à trembler une fois de plus. Comment j'avais fais pour ne pas remarquer la présence de Tyler? Soit il était très discret et silencieux, soit j'étais vraiment trop perturbée par ce qu'il s'était passé auparavant. Pour ne pas changer, Tyler me regardait avec son petit sourire en coin qui avait le don de m'énerver de plus en plus.
-Pourquoi tu es là ?
-Eh calme toi trésor, pas la peine d'être agressive. Je veux juste déjeuner avec toi c'est possible ?
-Pourquoi le faire maintenant on s'est toujours ignoré depuis le début du lycée
-Les choses changent trésor et c'est ça qui est bien me répondît-il à la fois avec un ton charmeur mais aussi avec un mélange de sérieux
-Peut-être mais je ne vois pas pourquoi ça le serait maintenant
-Tu es beaucoup trop sûr la défensive Emma, il faut se détendre un peu
-Je le serais si tu n'étais pas là lui lâchais-je sèchement
-Eh beh on dirait que tu n'es plus timide toi
Cette dernière phrase venait de me frapper en plein cœur, comme un coup de grâce pour achever son adversaire. À vrai dire, il n'avait pas tort. C'était la première fois que nous avions une discussion qui durait plus de 5 secondes sans que je ne bégaie ou alors que je ne dise rien. Chaque fois où il avait essayé de me parler, je me cachais sous ma carapace pensant être trop faible pour rétorquer. Mais là, je n'avais pas réfléchi à ce que je disais et tout ce qui me passait par la tête passait aussi par ma bouche. La raison de cette soudaine prise de confiance m'était inconnue et cela m'effrayait légèrement. En temps normal je ne répondais jamais méchamment à personne et restais toujours polie même si j'étais énervée. Mais là avec lui je m'étais sentie complètement différente.
Prise de courage à cet instant j'allais lui demander pourquoi il me parlait, mais la sonnerie de mon téléphone retentit ce qui me coupa dans mon élan. C'était un message de Tom qui avait répondu à celui que je lui avais envoyé juste avant. Dedans il me disait que la prof de SVT les avait retenu, car nous n'étions pas dans le même groupe pour cette heure de TP avant de manger. Il disait aussi qu'ils seraient tous les trois là dans maximum 10min, mais cela ne m'arrangeait pas vraiment puisque c'était 10min que je devais passer avec Tyler.
-Tes amis arrivent n'est ce pas? Me demanda presqu'aussitôt Tyler
-Je...euh...oui...enfin non
Ma soudaine prise de courage auparavant n'avait pas duré longtemps puisque je recommençait déjà à bégayer de nouveau face à lui. Et une fois de plus, un malaise se réinstallait en moi.
-Tu n'as pas l'air très sûr dis donc enchaînât-il
Je lui lança un bref hum en guise de réponse et les dernières minutes avant que mes amis arrivent se passèrent en silence.
Lorsque ces derniers arrivèrent, Tyler partis aussitôt comme si rien ne s'était passé et mes amis me regardèrent d'un air stupéfait en le voyant partir. A vrai dire, cela ne m'étonnait même pas car à leur place j'aurais été pareille et puis toutes les personnes autour de moi me regardaient déjà comme ça de puis un petit moment. Mon petit groupe d'amis, s'installa alors autour de la table avec moi et j'allais leur raconter un des moments les plus gênants que j'avais vécu, or je fus coupée par un bruit de gifle qui se fit retentir non loin de nous. Vu le bruit que cela avait fait là personne qui avait reçu la gifle devait avoir sacrément mal. Toutes les personnes présentes dans la cafétéria se retournèrent où se décalèrent pour admirer le spectacle. Je fus une des premières à me retourner et à m'apercevoir avec étonnement que la victime de ce coup n'était autre Tyler qui venait de se prendre une gifle par Ambre. Mais celle-ci était partie en courant quasiment après son geste et j'eu à peine le temps de l'apercevoir. Décidément, cette cafétéria était un vrai spectacle pour les personnes s'y trouvant. Tous avaient l'air d'apprécier l'action qu'il y avait ce midi et cela suscitait les chuchotements entre les différents groupes présents. Tout le monde parlait de ce qui venait de se passer, sauf un : Tyler. Il était toujours là, seulement quelques pas avant la porte de la cafétéria. Il ne bougeait et avait le regard dans le vide, comme s'il était en état de choc suite à ce qu'Ambre venait de lui faire. Ce que je pouvais tout à fait comprendre.

On se ressemble sans le vouloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant