Chapitre 13

213 6 4
                                    

Pdv Tyler

Un mois...Un mois qu'elle nous avait quitté, mais j'avais toujours l'impression que c'était arrivé hier. Cela faisait un mois que je n'étais pas allé en cours, ni même sorti de chez moi. J'avais cette sensation que jamais je ne me remettrais de cette situation, mon état mental et physique empirait de jours en jours et je ne faisais rien pour arranger cela. Mes potes avaient tout essayé pour me faire sortir lorsqu'ils avaient appris la nouvelle, mais rien n'avait suffit ne serait-ce que pour me redonner un brin de goût à la vie. Durant un mois les messages de condoléances venant de la famille, des amis et des connaissances ce sont enchaînés. La pitié que je ne voulais pas qu'on ait à mon égard était bel et bien là et cela m'aidait encore moins. La seule qui avait abandonné le fait d'avoir de la pitié envers moi était Emma. Elle m'avait envoyé quelques messages de soutien, mais le reste du temps elle me racontait un peu tout ce que je loupais au lycée. Elle était vraiment super avec moi et c'était la seule qui arrivait un peu à me faire penser à autre chose par messages. Mais la meilleure chose qu'elle ait pu faire pour moi, c'est d'être venue à l'enterrement de ma mère. Certes à part un bonjour et un vague merci, je ne lui avais pas beaucoup adressé la parole. Mais savoir qu'elle était là pour moi, m'avait beaucoup aidé et cela m'avait permis d'être un peu plus fort pendant la cérémonie. Emma était vraiment adorable avec moi, elle ne me laissait pas tomber et même si je n'étais pas très réceptif puisque je déclinais ses invitations pour sortir, je lui serais toujours reconnaissant de tout cela.

« Mais qu'ils ont de la chance
D'avoir quitté ce monde
Bien sûr, ils nous manquent
Et ils nous manqueront »

Une seule musique peut nous plonger dans une boucle sans fin de tristesse. Mais écouter de la musique permet aussi de nous soulager et de nous évader. En un mois, j'avais eu le temps de connaître les paroles de cette musique par cœur . Je retrouvais totalement la situation que je vivais  dans ces paroles et bien que cela n'améliorait pas mon moral, je ne pouvais pas m'empêcher de l'écouter. C'était comme si j'étais en discussion avec moi même et cela me soulageait un peu d'un poids, puisque je ne parlais à personne de mes sentiments, pas même à Emma ou mon père.
Cela pouvait paraître étrange de dire ça, mais pleurer sur cette musique me faisait du bien. Elle me vidait de toutes émotions négatives comme la tristesse et la haine qui stagnaient dans ma tête. Et ce vide en moi me permettait de me sentir mieux car j'oubliais la haine que j'avais envers cette connerie de cancer et la profonde tristesse qui revenait à chaque pas que je faisais dans ma maison, tombant sur un objet ou une pièce me rappelant ma mère.
« Ces corps qu'on pourra plus serrer
Ces papiers d'merde qu'il faut gérer »
Cette musique encore et toujours...
Mes pensées commençaient à divaguer de nouveau mais ces dernières furent stoppées par le bruit d'un claquement de porte, suivis de quelques échos de voix. Intrigué par cette agitation soudaine, je décidais de quitter mes écouteurs et de me diriger vers le salon d'où provenaient les bruits. Je n'étais pas du tout présentable, ma barbe n'avait pas été rasée depuis un mois, mes cheveux qui avaient poussé étaient tout ébouriffés et pleins d'épis et en guise de tenue j'avais juste un jogging et un sweat nike. Mais après tout j'en avais rien foutre, je suppose que ça devait être encore une personne pour la paperasse ou de la famille. Donc pas la peine d'être bien habillé je n'allais pas faire un défilé de...
Eh merde. J'aurais mieux fais de me la fermer une fois de plus, ça m'apprendra un peu à m'en foutre de tout et surtout de mon physique surtout ces derniers temps. Car avant c'était mon principal atout donc je soignais toujours mon apparence.
Mais là je me retrouvais nez à nez avec Emma et vu sa tête elle ne devait pas s'attendre à me voir dans cet état.

Pdv Emma
En me retrouvant devant la porte des Parks mon ventre était tellement noué et ma gorge serrée, que je me demandais si j'allais pouvoir décrocher un mot. Je ne savais toujours pas ce qui m'avait poussé à venir ainsi, ça m'avait pris d'un coup car je m'étais dis que ça ferait peut être du bien à Tyler après un mois sans être sortis de chez lui.
Mais si j'avais su le spectacle qui m'attendait en arrivant là-bas, jamais je n'aurais stressé comme une dingue. Devant moi se trouvait un Tyler en piteux état, toutes les filles qui lui couraient après en temps normal n'auraient pas pris la peine de le regarder en le voyant comme ça. Mais alors moi je me retenais fortement de ne pas rire. Sa tête s'était directement décomposée en me voyant et il arborait une petite mine honteuse, comme un enfant qui ne savait pas où se mettre. En deux secondes Tyler avait réussi à me détendre sans le vouloir c'était plutôt pas mal.

-Tyler, ton amie est passée te changer les idées. C'est gentil de sa part et elle n'était pas obligée de faire ça, alors fais moi plaisir et laisse là te sortir un peu d'ici.
- ... Euh... oui oui papa

Son père parti juste après cette très brève conversation, mais Tyler ne bougea pas d'un poil et continua de me regarder avec des yeux incrédules.

- Salut, finis-je par dire pour briser le silence entre nous
- ... Je... je pensais pas te voir ici
- Je me suis dis que ça pourrait te faire du bien

Les grands yeux ronds de Tyler ne me quittaient pas et j'avoue que ça commençait à me déstabiliser un peu. Il dû alors le remarquer dans mon regard qu'il ne quittait pas, car soudainement il retrouva rapidement l'usage de la parole.

- Je suis désolé... je vais aller prendre une douche et trouver une tenue un peu plus adaptée si ça te dérange pas. Dit-il un peu gêné malgré tout
- Oui pas de soucis je t'attends là !
- Merci beaucoup, j'en ai pour 20min grand max
- Pas de soucis

Pile à l'heure. Tyler venait d'apparaître dans l'embrasure de la porte, cette fois-ci dans un meilleur état qu'avant. Mis à part les cheveux qui demeuraient évidemment toujours plus long, je retrouvais le Tyler plutôt beau que j'avais connu au lycée.

- Alors qu'est ce qu'on fait ?

Sa question soudaine me sortie de mes pensées et il me fallut au moins 10 bonnes secondes avant que je retrouve l'activité que j'avais prévu. J'étais déjà un peu tête en l'air en temps normal, mais avec un beau Tyler face à moi mon cerveau n'était plus apte à réfléchir il faut croire.

- ... Ah ... Euh oui ! Bah c'est une surprise. Suis moi et tu verras !
- Donc là tu m'as fais me préparer pour un endroit inconnu ?
- C'est ça !
- Putain t'es chiante un peu...
- Dis donc trésor arrête un peu de râler

Ah ça y est Tyler était de nouveau en bug sur moi. Sûrement à cause du surnom que je venais d'employer, eh oui puisque d'habitude c'était son surnom. Mais là j'avais eu envie de le faire taire un peu et il faut dire que je venais de bien réussir mon coup. Je n'étais pas peu fière de moi pour une fois.
Et c'est sous ce même regard incrédule que je me dirigeai tranquillement vers la porte, évidemment en le narguant un peu.

- C'est quand tu veux hein, te presse pas !

Suite à cette phrase, Tyler se dépêcha de me rejoindre sans dire un mot.

On se ressemble sans le vouloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant