Chapitre 3

453 23 2
                                    

Pdv Emma

Après un trajet qui fut pour moi une éternité, j'étais enfin seule dans ma chambre. N'ayant pas la motivation de travailler tout de suite, je me dirigea vers mon lit et m'étala dessus en fermant les yeux pendant quelques minutes. Cette petite habitude me permet de faire le vide dans ma tête et de me concentrer à nouveau sur les choses importantes. Seulement 5 minutes me suffirent pour m'enlever les regards répétitifs de Tyler,qu'il m'avait lancé durant le trajet. Décidant de ne m'attarder plus longtemps sur ce détail, je partis m'asseoir à mon bureau mais fut prise de cours par mon petit frère Enzo qui entra en trombe dans ma chambre. Ce dernier me regardait avec ces petits yeux de biches, ce qui signifiait qu'il avait quelque chose à me demander.

-Qu'est ce qu'il y a Enzo?lui demandais-je

-Tu peux m'aider à faire mes devoirs s'il te plait? La maîtresse nous a donné un exercice en maths mais je comprends pas les maths et papa et maman sont partis faire des courses.

-Bien sûr, allons y mon petit monstre

-Je suis pas un petit monstre me répondit celui-ci avec un air un bougon

-Si si, tu es mon petit monstre préféré lui dis-je en le chatouillant

Suite à ça Enzo ne put s'empêcher de rire aux éclats et comme toujours l'entendre rire comme ça me fit du bien. Il y avait une vraie complicité entre nous deux et chaque moment avec lui était un échappatoire de la vie réelle, c'est comme si il arrivait à m'emmener dans un autre monde. Pendant au moins une heure, mon activité se résuma à expliquer les divisions à mon petit frère et à le reprendre quand il faisait des erreurs. Il réussit finalement à comprendre le principe de ce qu'il fallait faire,alors je décida de le laisser tranquille pour qu'il puisse décompresser en allant jouer dans sa chambre. De mon côté, je retournais dans la mienne et commença mes devoirs. j'avais moi aussi un exercice de maths à faire mais malheureusement il n'était pas aussi simple que les divisions,puisqu'il s'agissait d'un exercice de fonctions. Bien qu'étant dans une filière scientifique, les maths ne font pas parties de mes meilleures matières. Je n'étais pas trop mauvaise non plus, mais le chapitre des fonctions me donnait du fil à retordre comme on dit. C'est après 30min de galère que je finis mon exercice et cela me laissait un peu de temps pour moi avant d'aller manger. Je fis donc un tour sur les réseaux sociaux en discutant en même temps avec Clémence qui me parlait encore de la soirée à laquelle j'étais obligée de venir samedi soir. J'avais beau lui expliquer que je n'aimais pas aller à ce genre d'endroit car il y avait toujours trop de monde, Clémence faisait la sourde oreille et me répétait que je n'allais pas être déçue. 20 minutes plus tard, j'entendis mon père nous appeler pour qu'on descende manger. Le repas se passa tranquillement sans sujet de conversation particulier. En effet, mon père et Alice discutaient de leur travail puisqu'ils sont tous les deux médecins et Enzo parlait avec Ambre. Moi je préférais tous les laisser dans leurs conversations et les observer en silence. Après avoir débarrasser la table comme tous les soirs, je monta dans ma chambre et pris mon téléphone qui était resté sur mon lit, pour répondre à Clémence. Mais la notification qui attira directement mon regard n'était le message de ma meilleure amie, c'était une notification Twitter qui me signalait que Tyler me suivait. Je m'empressa de déverrouiller mon téléphone et alla sur le profil de Tyler. C'était bien lui, le copain de ma demie-sœur et la personne que j'aimais le moins (après Ambre évidemment). Cela peut paraître insignifiant comme notifications, mais pour moi ça représente beaucoup. Depuis le début de la semaine , l'attitude de Tyler était vraiment étrange et dès que j'arrivais à ne plus y penser il se passait toujours quelque chose qui me ramenait à lui. Peut être que je m'inquiète pour rien mais dans ce cas pourquoi aurait il décidé du jour au lendemain de me suivre sur Twitter? la vérité est que j'en aucune idée mais surtout j'ai aucun moyen d'en savoir la raison.

Durant le reste de la semaine, Tyler s'était comporté exactement comme il le faisait depuis deux ans. Son attitude étrange envers moi semblait avoir disparue et je dois dire que cela me soulageait puisque je pouvais enfin reprendre ma routine habituelle sans me soucier de lui. Nous étions donc samedi soir et il me restait seulement deux heures pour me préparer pour cette fameuse soirée. J'en avais parlé à mes parents en espérant qu'ils ne me donnent pas la permission d'y aller, mais l'inverse de ce que j'espérais Alice avait insisté pour que j'y aille. Elle était du même avis que mes amis qui pensaient que sortir me ferait du bien. Ne savant pas comment m'habiller, j'avais appeler Clémence en Facetime pour qu'elle puisse me conseiller. Mais au lieu de m'aider, cela faisait une heure qu'elle me décrivait son nouveau coup de cœur nommé Thomas qui était sois disant incroyable. Une fois son récit sur son prince charmant finit, elle réalisa enfin que de base elle devait m'aider sur le choix de ma tenue. Après lui avoir montré quasiment tout mon dressing, Clémence opta pour un jean tout simple avec un petit top à bretelle bleu marine et une paire de converse noires. Côté visage, je me maquilla un petit peu plus que d'habitude et attacha mes longs cheveux en une queue de cheval. J'étais fin prête pour la soirée et attendis que Tom arrive pour m'y emmener. Tom était le seul de notre petit groupe à avoir le permis et avait donc proposé à mes amies et moi d'être notre chauffeur. Je n'attendis pas longtemps puisqu'il arriva au bout de 10 minutes avec Clémence et Lilou qu'il avait été chercher juste avant. La soirée se trouvait chez le fameux Thomas qui habitait à 20 minutes de chez moi.

Lorsque ne furent arrivés devant la maison de Thomas, une boule se forma dans mon ventre. Le fait de me retrouver au milieu de tout ce monde me terrifiait et cela devait se voir, puisque Tom posa sa main sur mon épaule et me souris chaleureusement pour me rassurer. Clémence et Lilou entrèrent en premières dans la maison où la fête battait déjà son plein, une trentaine de personnes dansaient sur une piste de danse qui avait été aménagée et le reste se trouvait éparpillé un peu partout dans la maison. Mes deux amies partirent rejoindre d'autres amis à elles car même si elles n'appartiennent pas à la catégorie des populaires, elles connaissent plus de monde que moi. Ne sachant pas trop quoi faire, Tom décida de m'emmener dans la cuisine pour me servir un verre. Je le suivis donc en essayant de me frayer un chemin entre les personnes et m'assis au final sur un tabouret devant un bar qui séparait la cuisine et le salon. Tom lui fit le tour du bar et pris deux gobelets pour nous servir du punch qui se trouvait dans un saladier sur le bar. Mais ce dernier n'eu pas le temps de finir ce qu'il faisait puisqu'une voix se fit entendre au dessus des autres.

-Eh mec tu m'avais pas dis que tu venais, viens avec le reste du groupe dehors

Tom me lança un regard soucieux de ce que j'allais dire, mais fut très vite emmené par le garçon qui le tira par le bras. Et c'est comme ça que je me retrouva seule à une soirée où je ne voulais pas aller au début. Je tourna la tête vers les personnes qui dansaient en espérant apercevoir les silhouettes de Clémence et Lilou, mais je m'en rendis compte qu'elles n'étaient plus là et que toutes ces têtes m'étaient inconnues.

On se ressemble sans le vouloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant