Chapitre 1

49 3 2
                                    

PDV Léo

Tout le lycée était là, réunit dans la grande salle, la "Salle De l'ennuie Mortel" comme l'appelait Léo et son meilleur ami Gaston. Une fois par an, tous les élèves de North Side School, le lycée nord de Joreg, s'y retrouvait pour commémorer la Fin du Monde. Léo avait toujours trouvé que c'était une raison vraiment glauque de se réunir et que, quitte à rester assis pendant une heure dans la salle de l'ennuie mortel, autant que ce soit pour une bonne raison; le jour où il y avait des frites au self par exemple. Surtout que cette année, la commémoration de la fin du monde était particulièrement longue puisque cela faisait exactement 100 ans que les humains avaient détruits la terre. Bien sûr, pas l'intégralité de la planète puisque certains individus avaient trouvé une île, auparavant inconnue de tous, où se réfugiaient des vagues de chaleur causées par les trop nombreux essais de bombes nucléaires. Les quelques 5 000 survivants de la terre avait dû recommencer une nouvelle vie sur Joreg, plus modestement. Aujourd'hui, la population était remontée à 20 000 habitants (les Hommes et leur instinct reproducteur) et le dernier habitant de l'Ancien Monde, comme on les appellait ici, était mort les deux jours précédents. Léo était donc l'un des petits enfants des survivants de cette catastrophe. Il avait toujours méprisé les habitants de L'ancien Monde, ils avaient une planète entière pour eux et ils avaient préféré la détruire plutôt que d'en prendre soin. Soudainement tiré de ses pensées par le coup de coude de Gaston, Léo s'aperçut que tous les élèves étaient en train que quitté la salle.

- Bah alors mec, tu rêves ou quoi ? C'est bien la première fois que t'es le dernier à partir, d'habitude t'es même plus là avant que le proviseur ait dis: Bonne journée à tous. ça va pas ?
- Si, si désolé, j'étais en train de réfléchir...

Gaston regarda le ciel d'un œil suspicieux :

- Bah quoi, qu'est ce que j'ai dis ?
- Si tu commences à réfléchir, c'est qu'une tempête va arriver ! Alors je surveille le ciel.
- Pff, t'es con !

Léo donna une tape amicale sur l'épaule de Gaston et ils prirent ensembles la direction de leur salle de cours. Ils arrivèrent dans le couloirs quand Léo tira son ami contre les casiers:

- Hé ! mais ça va pas ? t'es malade ou quoi !?
- Chuuuut... parle moins fort, il est là !
- Quoi ? Mais de qui tu parles ?
- Wan...

À ce moment là, un élève de 17 ans, le même âge que Léo, passa devant les deux amis. Ils les toisa avec un regard plein de mépris. Wan était de taille moyenne, convoité par toutes les filles, même si à la grande surprise de tous il n'avait pas de petite amie, et détesté par tous les garçon. Il était assez mystérieux et personne ne savait rien de lui, pas même ces amis qui, d'ailleurs, se comptaient sur les doigts d'une main. Léo avait une peur bleu de Wan depuis... depuis toujours en fait. Bien qu'il ne sache pas vraiment pourquoi, mais seul un regard de Wan suffisait à lui faire peur.

- Hé toi !
- Chuuuut ! Mais t'es malade ou quoi Gaston !?
- C'est à moi que tu parles ?
- Heu nan nan pardon, on s'est trompés de personne ! dit Léo.
- Ouais c'est à toi que je parle, t'as un problème avec nous ?

Gaston et Wan étaient maintenant nez à nez, prêts à se battre. Gaston souvent, pour défendre Léo ou lui même. Il lui arrivait aussi d'en déclencher, comme c'était le cas présentement. Léo n'aimait pas que son ami se batte, déjà car à cause de ça les autres ne voulaient pas trop sympathiser avec lui et Gaston, et aussi parce qu'il avait, à de nombreuses reprises, faillit être renvoyé définitivement du lycée.

PDV Gaston

Alors qu'il allait asséner un coup de poing dans la figure de cette énergumène, il sentit qu'il avait percuté quelque chose avec son coude, ou plutôt, quelqu'un.

- Aïe!

Il fit volte-face et vit la personne qu'il venait, par erreur, de frapper. C'était Lauris, une fille rousse de sa promo qu'il voyait souvent rigoler dans les couloirs. Elle était plutôt jolie et... et elle saignait du nez !

- Ho pardon j'suis vraiment désolé ! C'est de la faute de...

Il se retourna pour lui indiquer Wan.

- ...Wan ?
- Tu pourrais faire attention ! Tu m'as pété le nez !
- Je suis vraiment désolé...

Elle partit en trombe en direction des toilettes. Ce qui le tracassait le plus, c'était de savoir où était passé ce félon de Wan !

- Là mec, t'as bien raté ton coup. C'est sur maintenant, elle te déteste.
- Roh ça va toi !

Et ils repartirent pour leur cour, avec un léger retard de 10 minutes.

PDV Lauris

Son nez ne s'arrêtait pas de saigner et, tout en essayant de ne pas tâcher son tee-shirt, elle maudissait le garçon qui lui avait fait ça. Elle ne connaissait pas son nom mais elle savait qui était sont ami : Leo. Il était considéré comme l'un des garçons les plus beaux du lycée, et à juste titre ! Cela dit, le blond n'était pas mal non plus mais à défaut de lui avoir tapé dans l'œil, il lui avait bien tapé dans le nez. Quant l'hémorragie fut stoppée, elle eut 25 minutes de retard pour son prochain cours, elle décida donc qu'il était inutile de s'y rendre. Lauris partit en direction des toits, elle aimait s'y rendre pour lire et se retrouver un peu seule. Elle crocheta la porte d'accès et respira à plein poumon l'air frais. Elle allait à sa place habituelle, celle qui lui donnait une vue d'ensemble sur l'établissement, lorsqu'elle s'apperçu qu'il y avait quelqu'un assit à sa place.

- Qu'est ce que tu fais là Caryana ?

C'était son meilleur ami depuis... depuis toujours en fait. Mais depuis quelque temps, leur relation était devenue ambiguë. Alors ils s'étaient un peu éloigné.

- Je voulais te parler et je savais que je te trouverais ici...

Elle sentait le moment fatidique arriver. À vrai dire,  elle le sentait mais elle avait tout fait pour éviter qu'il lui déclare....

- Je t'aime !

... sa flamme. Et merde.

FD

CaligaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant