Chapitre 8

6 0 0
                                    

PDV Lauris

Assez loin maintenant de leurs rivaux ligotés, Wan fit s'arrêter Lauris.

- Ils ont marqué sur leur carte quelle direction prendre, c'est pas malin ! Mais à nous la victoire !
- Ouais ! Bien joué, Wan !
- C'est plutôt à moi de te dire ça. Tu as eu le plus dur à faire, c'est à dire te battre contre Gaston.
- On forme une bonne équipe.

Lauris leva sa main et Wan la lui tapa, puis ils se remirent à courir. Dans leur course, la jeune fille fixa de nouveau Wan, dos à elle, la carte à la main et regardant l'environnement autour d'eux pour se repérer; elle avait enfin l'impression que le garçon et elle étaient amis. Et, dans cette mini victoire, Lauris fut aussi fière d'être la première. Maintenant, elle pourrait lui poser les questions dont elle attendait tant la réponse depuis longtemps.

- Wan ?
- Oui ?

Il ralentit le pas. De toute façon, ils avaient de l'avance sur Gaston et Cléa et l'autre binôme devait sans doute juste commencer à partir si leurs techniques étaient bonnes. Mais avec Rafaëlle, il n'y aurait aucun soucis pour ça.

- Je voulais te demander quelque chose.
- Pose ta question, je t'en pris.

Puis, elle hésita: lui demander la raison de ses réactions à chaque fois que quelqu'un prononçait le mot Caligae était peut-être trop tôt, et Lauris ne voulait pas gâcher cette relation.

- En fait... Je voulais savoir lequel de nous deux serait le plus fort au combat. Personne ne sait qui tu es !

Wan rigola.

- Évidemment que c'est moi !
- Ah ouais ?

Répondit elle avait un air un peu provocateur.

- T'inquiète même pas Lauris, quand cette mission sera fini, on réglera nos comptes !
- Aucun problème ! La victoire est proche, mais ce n'est plus tant ça que j'attend maintenant !

PDV Cléa

- Ça m'énerve ! Je les déteste ! Surtout Wan, je le hais ! Et Lauris, aaaaah ! Lauris !
- Ferme là, c'est pas en pleurant qu'on va s'en sortir !

Gaston arrêta de gigoter dans sa corde et soupira. Cléa avait raison, crier ne lui servirait à rien. Ils avaient perdu dans tous les cas.

- Bon, Cléa... je vais aller droit au but avec toi.

Cléa eu un léger frisson de peur.

- Ce n'est pas risqué pour toi d'être ici par rapport à ton père ? On serait tous mort s'il l'apprenait, non ?

La jeune fille voulait lui répondre aussi directement que lui avait posé sa question, mais elle préféra chercher d'autres mots pour expliquer. Elle commença à sentir l'attente de Gaston, alors Cléa conclu qu'il fallait aller droit au but: de toute façon, elle était obligée de lui faire confiance.

- Caligae sera informé bien avant que nous le sachions, et le lycée serait automatiquement détruit ainsi que les élèves et les professeurs. Nous non, en revanche, on serait énormément torturés pour qu'ils connaissent nos plans.
- Aïe...
- Tu l'as dis. Mais personne ne saura rien, sois en rassuré.
- Et ça ne te fait rien de savoir que ton père sera peut-être tué par l'un d'entre nous comme tous les gardes de Caligae ?
- Mon père a toujours agis comme un martyre avec moi. C'est sûrement horrible, mais j'ai toujours souhaité sa mort au plus profond de moi-même. C'est d'ailleurs à cause de lui que ma mère nous a laissé. En fait, c'est pas ça qui me fait le plus mal...

Gaston voulu la regarder, bien qu'il ne pouvait pas se retourner; mais la jeune fille sentait le dos du garçon contre le sien. En ravalant ses larmes, elle continua à tout expliquer à son partenaire.

- En fait, savoir que je suis ici seulement par rapport à mon bourreau de père me fait du mal, parce que ça me rapproche d'avantage de lui, moi qui ai toujours voulu le fuir. Et je ne sais rien faire d'autre. Jamais je n'ai su me battre, j'ai du mal à réfléchir à des stratégies, je suis juste une fille sans intérêt qui pourrait devenir un poids suivant nos missions ! Là par exemple, je n'ai rien pu faire !
- Je vois...

Le jeune homme saisit la main de Cléa à travers les cordes et la lui serra un peu.

- Nous cinq, on sera toujours là pour toi, je te le promet ! Et tu seras assez entraînée pour aller combattre à nos côtés, il te suffit juste de croire en toi !

Cléa sourit et resserra légèrement la main de son binôme. Elle allait tout faire pour que les autres croient en elle, même Wan qui semblait la détester à cause de ça.

LR

CaligaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant