Chapitre 6

16 1 0
                                    

PDV Lauris

Contre son plein gré, Lauris bougea du côté de son partenaire d'épreuve. Celui-ci ne parlait pas beaucoup au groupe et même d'après ce qu'elle avait entendu sur lui, la jeune fille n'était pas rassurée d'être avec ce bourreau. Wan l'avait même un peu effrayée quand il s'était énervé contre Cléa, mais elle allait devoir lui faire face au moins le temps de l'exercice, puis Lauris savait que sa force dépassait celle de Wan au combat. Leur professeur saisit un sifflet de sa poche.

- Je vais vous transmettre une carte ainsi qu'un endroit où votre groupe partira. Quand tout le monde sera en place, je sifflerai et la course commencera.

Et suite à ses paroles, il distribua les bouts de papier et les trois équipes partirent dans des directions opposées. Wan gardait la feuille tandis que Lauris se contentait simplement de le suivre en silence. Elle jeta rapidement un coup d'oeil sur la carte pour voir où se trouvait le drapeau: il était à quelques kilomètres des trois équipes. La jeune rousse soupira.

- Pourquoi nous faire ça ! Franchement, attraper un drapeau nous servira à quoi ?
- C'est un entraînement ! Si on n'est pas capable de suivre des indications le plus rapidement possible, surtout dans des longues distances, comment veux-tu qu'on s'en sorte chez Caligae ?
- Tu as l'air d'en savoir pas mal malgré ta rancoeur...

Wan s'arrêta et la jeune fille manqua de le bousculer.

- On est arrivés. Maintenant, ne reste plus qu'à attendre le sifflet.

Lauris sortit son arme de sa poche pour s'apprêter à se battre contre les deux autres équipes s'ils étaient amenés à se rencontrer. Le garçon ne parlait pas et était de dos, mais Lauris ne pouvait s'empêcher de le regarder: sous son silence, elle commençait à entendre les bruits qu'il s'obstinait à cacher. Ses gestes ne trompaient pas: dès que quelqu'un parlait de Caligae, ses points se serraient et ses dents grinçaient. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, l'écho du sifflet raisonna et alors Wan couru sans attendre Lauris, qui n'eu heureusement pas de mal à le rattraper.

- Laisse moi voir la carte, Wan !
- On n'a pas de temps à perdre, c'est à plusieurs kilomètres et il est hors de question que je perde face à Leo ou Gaston !
- Arrête ! On ne connaît même pas cette forêt tellement elle est immense, qui sait ce qu'elle cache ?
- Ferme là ou on va devoir s'arrêter pour que tu fasses une pause.

Lauris prit les couteaux qu'elle avait dans sa poche et les lança sur les côtés de Wan pour le surprendre. Le garçon s'arrêta soudainement et elle attrapa son épaule pour qu'il ne reparte pas.

- Tout le monde ne doit même pas avoir fait la moitié du chemin qu'on a fait ! Et pourquoi ? Parce qu'ils réfléchissent aux chemins par où passer sans être dérangés ! Alors lisons la carte pour ne pas avoir à tomber sur des ravins ou autre à force d'aller tout droit !

Il s'assit, comme vaincu.

- Bon d'accord, mais rapidement.

Il lui tendit la carte et alors elle l'a regarda attentivement... en vain. Wan attendit longuement.

- Alors, ça vient ?
- En fait... Je sais pas lire les cartes.
- Je rêve !
- Mais c'est pas légendé !
- Donne moi cette carte.

Lauris s'assit à son tour, attendant les instructions de Wan qui lisait patiemment.

- Alors ?
- C'est pas légendé aussi !

Il posa alors la carte au sol et se coucha sur la terre. Lauris se mit à rigoler.

- Qu'est-ce que tu as ?
- Désolée, c'est plus fort que moi !
- Arrête, c'est insupportable dans un moment pareil !
- On sait même pas lire une carte, on peut pas aller tout droit parce que ce serait trop facile, et en plus de ça le drapeau est super loin de nous !

Et elle rigola de nouveau. Wan la regarda agacé, mais ne pu s'empêcher de la suivre dans son rire nerveu.

PDV Wan

Après ce fou rire, Wan et Lauris réfléchirent de nouveau à un plan. Il voyait Lauris hésiter, parce que la jeune fille se sentait sûrement stupide de ne rien pouvoir faire, mais lui ressentait le même sentiment. Soudain, une idée lui traversa l'esprit.

- Tu as retenu le point de départ des autres ?
- Euh... J'ai rapidement écouté celui de Cléa et Gaston, mais je vois pas en quoi ça pourrait nous être utile.
- Essaie de comprendre toi même, je n'ai pas envie d'assumer seul l'idée fourbe que je viens d'avoir.
- Tu es un génie !

Lauris sautilla en comprenant l'idée de son partenaire: puisqu'ils ne savaient pas lire des cartes, ils allaient simplement lire les traces de leurs adversaires et donc les suivre, même si c'était clairement de la triche.

- Mais Gaston et Cléa nous en vondront !
- C'est bon Lauris, c'est le jeu.
- On va paraître faible à leurs yeux !

Il comprit ce que Lauris voulait dire.

- Tu as surtout peur de paraître faible devant Gaston. Je vous vois tous les deux.
- Pardon ?!

Wan lui donna une petite tape amicale dans le dos.

- Tu pourrais trouver mieux que lui, après, chacun ses goûts.
- Ferme là !

Lauris rougissait de plus en plus et enfin partit devant.

- Suis moi, je sais où ils ont dû partir.
- Ben tiens, ça m'étonne pourquoi.

Et ils firent demi-tour pour exécuter leur plan.

LR

CaligaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant