Chapitre 5

14 1 2
                                    

PDV Gaston

Tous les regards se portèrent sur Cléa. Personne n'osais rien dire, son père était de la garde rapprochée de notre dictateur. Gaston était en train d'évaluer à quel point cette nouvelle allais être mal vue par le groupe lorsque Wan brisa le silence.

- Espèce de collabo !!

Sans que personne ne comprenne pourquoi, il se jeta sur Cléa qui, trop abasourdie par ce qui venait de se passer, n'eu pas le temps de réagir. Gaston et Lauris attrapèrent tant bien que mal Wan qui était littéralement en train d'essayer de tuer Cléa.

- Calme-toi, elle n'est pas son père !
- Elle va payer pour lui !

C'est alors qu'il se produit quelque chose que Gaston essayait encore maintenant de comprendre. Raph s'approcha d'un pas déterminé vers Wan et lui mit une magnifique droite.

- Écoute mon grand, on a tous une raison d'en vouloir à Caligae ou ses gardes, mais c'est pas en t'en prenant à Cléa que tu vas régler tes problèmes.

Wan se dégagea violemment de l'étreinte de Lauris et Gaston et il partit sans se retourner.

- Dis donc Raph, t'y es pas allé de main morte...
- C'est pas le moment Lauris.

Après cet événement, ils s'étaient tous rendus au self pour manger. C'était un des seuls endroits où ils étaient mélangés aux autres élèves. Ils entrèrent tous les 6 dans la cantine. Gaston remarqua que bien qu'ils n'avaient pas passé plus de 1 semaine ensemble, ils étaient déjà comme une famille, les disputes qui viennent avec aussi. À leur entrée, un silence gêné gagna l'assemblée, le temps sembla s'arrêter l'espace d'un instant, et comme d'un commun accord, les conversations reprirent mais l'attention resta sur eux. Soudain, un garçon se dirigea vers eux, ou plus précisément vers Lauris. Il arborait un sourire radieux, il l'a pris dans ses bras et l'embrassa.

- Lauris ! Je commençais vraiment à m'inquiéter. Pourquoi tu ne réponds plus à mes messages ? Et pourquoi tu n'es plus en cours avec nous ?
- Sa-salut Caryara... Je suis désolée, il faut que je te parle.

Lauris pris le dénommé Caryara (drôle de prénom, on aurais dit un mélange entre caramel et Jiraya...), et ils allèrent parler plus loin. Léo brisa le silence qui s'était installé entre eux.

- Bon on va manger, c'est pas tout ça mais j'ai la dalle moi !

Ils s'installèrent tous à une table, et Gaston posa la question qui lui trottait dans la tête depuis tout a l'heure.

- C'est qui ce mec ?
- Bah alors t'es jaloux ? C'est son copain.
- Comment tu sais ça Cléa ?

Gaston n'eu jamais la réponse puisque Lauris arriva.

-Désolé, il fallait que je règle quelque chose.

Elle avait les larmes aux yeux, mais Gaston voyait que ce n'était pas le moment de lui poser des question sur ce qui venait de se passer. Wan brisa le silence.

- Bon c'est pas tout ça mais dépêchez-vous de manger, je vous rappelle qu'on a été convoqués dans la forêt derrière le lycée.

En effet, un peu avant qu'ils ne rentrent dans le self, un homme leur avait dit qu'ils étaient convoqués tout les 6 et que le reste des informations leur seraient transmises sur place.

- Ouais, à mon avis, ça sent encore le roussi cette histoire.
- T'as un problème avec le roux, Léo ?
- Hahaha, mais non c'est une expression Lauris !
- Ouais bah je la trouve stupide.

À la fin du repas, il se levèrent tous comme un seul homme et Gaston pensa que ces gens étaient ce qu'il se rapprochait le plus d'une famille pour lui.

- Bah alors Gaston tu rêvasses ?

Léo le fit sortir de ses pensées.

- Nan nan, j'arrive !

PDV Wan

Lorsqu'ils arrivèrent au lieu de rendez-vous, leur professeur d'arts martiaux les attendait.

-Bien vous êtes tous là, nous allons donc pouvoir commencer. L'entraînement d'aujourd'hui sera un peu particulier, vous allez vous mettre par équipe de deux. Un drapeau est caché dans cette forêt, votre objectif est de le retrouver. Naturellement, il n'y a qu'un drapeau, il faudra donc être rapide mais à la fois uni avec votre coéquipier car vous aurez la main droite liée à la main gauche de votre camarade.

À ce moment là, Wan regretta d'exister. Il était d'un naturel solitaire , de plus, il ne s'entendait bien avec aucun de ses camarades, alors l'idée d'être lié à l'un d'eux le répugnait.

- Vous aurez le droit de vous battre contre les autres équipes pour récupérer le drapeau. Bien, des question ?
- Oui, je...

Il coupa la parole à Léo.

-Bien je vais donc vous indiquer votre coéquipier, et je vous préviens d'avance, ça ne servira à rien, si non à m'énerver, de vouloir changer les équipes. Alors: Gaston, tu seras avec Cléa. Léo avec Rafaëlle et Wan avec Lauris.

Wan déglutit, il ne pouvait pas tomber sur pire partenaire...

FD

CaligaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant