PDV Cléa
La forêt dans laquelle ils avaient l'habitude de s'entraîner paraissait nouvelle aux yeux des deux lycéens du North: Lara et Noah, les deux filles qui l'accompagnait elle et Wan, étaient des personnes avec qui ils n'avaient pas l'habitude de s'entraîner et de ce fait, leurs entraînements seraient différents. Cléa ouvrait la marche aux côtés de Wan, tandis que Lara suivait péniblement Noah qui râlait de sa lenteur; si celle-ci avait été son amie, elle serait allée la défendre. Mais elle ne devait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. Pour l'instant, elle voulait décoincer Wan qui ne lui avait pas dit un seul mot depuis leur départ. Cléa tandis, hésitante, son bras vers l'épaule du garçon et la lui tapota légèrement afin de ne pas le brusquer. Celui-ci se tourna afin de maintenir son regard dans le sien, lui faisant comprendre qu'il était encore fâché. Elle fit attention à ce que les deux filles ne les écoutaient pas et chuchota doucement. Elle prit la décision de lui parler:
- Ne me dis pas que tu m'en veux encore pour ça.
- C'était ta décision, alors je n'en veux qu'à toi.
- Les autres étaient aussi d'accord !
- Oui, mais ils l'ont pas dis directement !
- C'est pas ma faute si Gaston est plus baraqué que toi, et le laisser gagner ne va pas te tuer !
- C'est mon égo que tu as brisé en disant qu'il était baraqué, mais alors quand tu as dis qu'il devait gagner sur tous les groupes, là tu l'as achevé !
- De toute façon, tu ne lâcheras pas l'affaire.Wan soupira bruyamment quand soudain, le cri de Noah les fit tous les deux se retourner. Lara était à terre.
- C'est pas possible ! Pourquoi je dois me coltiner la moins douée du groupe ! Raah, j'y crois pas.
- Je suis désolée... on nous a mis ensemble parce que tu sais que je suis plus forte que toi au combat...
- J'en ai rien à faire, tu sais même pas tenir debout sans faire un seul geste maladroit ! Comment on fera, si tu te blesses ? Mieux vaut quelqu'un de moins fort mais plus habile !
- Noah...
- Pourquoi Kiba et Mélisse se retrouvent toujours tous les deux ?! Franchement, entre ces deux du North et toi, je suis pas gâtée ! On va perdre !Wan sauta sur Noah et la maintint au sol.
- Ça t'arrive de la fermer, un jour ? J'en ai marre d'entendre tes plaintes depuis qu'on est partis !
La prisonnière essayait tant bien que mal de se débattre, mais c'était sans compter la force incommensurable de Wan. Cléa couru en direction de Lara afin de l'aider à se relever.
- Lâche moi ! J'ai le droit de me plaindre si j'en ai envie !
- Plains toi de nous, je m'en fiche. Mais de ta coéquipière ? Vous devriez être soudés pour nous montrer que vous allez être plus malins !Wan la libéra et elle fixa avec colère Cléa et Lara.
- J'en ai rien à faire de cet exercice, je vais rejoindre mes amis.
- Pardon ?!Puis elle fit demi tour en direction du point de départ: sa vitesse coupa le souffle aux deux partenaires du North. Cléa se sentit mal: elle savait qu'ils étaient bien plus doués et, cela ne faisait aucun doute, chacun avait un point fort qui les rendait invincibles ensemble. Quant à la soi disante force de Lara, elle restait à prouver, mais il ne fallait pas que cela gâche leur mission. Wan l'avait déjà fait en montrant sa force physique. Mais en toute solidarité, Cléa saisit les épaules de la jeune fille.
- Ce n'est pas grave, on a déjà perdu de toute façon.
Lara baissa la tête. Elle ne parlait pas trop, cela ne servirait à rien de l'amadouer pour connaître les autres et leurs capacités.
PDV Raph
L'équipe de Gaston et Lauris toisait la leur, gênés et sans savoir quoi faire: même s'il était déjà prévu que Gaston gagne en faisait passer les autres membres du North pour des faibles, ils ne s'étaient jamais vraiment battus sans donner toute leur puissance. Comment paraître faible aux yeux de Mélisse et Kiba, les deux élèves avec d'égal à leur beauté la stratégie et la malignité. Durant leur court parcours, Léo et Raph avaient très bien vu qu'ils pouvaient réfléchir à n'importe quel type de solution, jusqu'à arriver à aider les plus faibles à l'emporter sur les plus forts. Gaston avait intérêt à être plus malin. Léo saisit son couteau, son regard dirigé vers les mouvements de Mélisse et Kiba, en retrait et prêt à leur dicter quoi faire. Raph suivit Léo et prit le sien.
VOUS LISEZ
Caligae
Ciencia Ficción- 2146 Il y a 100 ans, en 2046, une guerre nucléaire a décimé la terre dans sa quasi totalité. Une seule île du Pacifique a pu être sauvée et le peu de survivant est allé s'installer là bas, car c'était le dernier endroit habitable de la terre pour...