Chapitre 3

16 1 0
                                    

PDV Gaston

Après l'annonce d'hier, Gaston était rentré chez lui. Il n'avait pas adressé la parole à ses parents, de toute façon, ils ne se parlaient pas beaucoup. Il était monté dans sa chambre et avait regardé le plafond pendant une bonne demi-heure, puis son portable avait vibré, annonçant un message. Il savait que c'était Léo, à part lui personne ne lui parlait vraiment. 

-T'y crois toi à cette histoire ?
- J'en sais rien... En tous cas si c'est vrai, on va devoir se coltiner Wan !
- HO MERDE J'Y PENSAIS MÊME PLUS !
- T'inquiète, si il fait trop son malin... Il le faira pas longtemps. Bon je te laisse je vais dormir. Stresse pas trop pour cette histoire de renverser le pouvoir ou j'sais pas trop quoi, j'suis sûr que c'est n'importe quoi.
-Bonne nuit gros à demain.

Contrairement à ce qu'il pensait, ce n'était pas du tout une blague. Le lendemain, alors qu'il allait d'un pas nonchalant jusqu'à sa salle de classe, un homme l'arrêta.

-Vous êtes prié de rejoindre la salle d'entrainement.
-Quoi !? C'est quoi ce bordel ? J'ai cours là moi, regardez, c'est ma classe.
- Votre nouvelle classe vous attend à la salle d'entrainement.

Voyant la carrure plutôt balaise de l'homme, Gaston s'exécuta. Bien que ce lycée leur imposait des heures consacrées aux arts martiaux, il avait sentit qu'il ne serait pas de taille face à lui. Arrivé à destination, il vit sans grande surprise que les 5 autres d'hier étaient là. Il se dirigea instinctivement vers Léo. Une femme d'âge moyen, environ 40 ans, prit la parole

-Bon, maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer !

La fille qui s'appelait Cléa pris la parole :

-Commencer quoi exactement ?
-N'as tu rien écoutée hier ? Vous allez vous entraîner pour renverser Caligae.

La rousse, dont il avait oublié le nom, applaudit.

-Hahahaha très drôle vraiment ! Bon si la plaisanterie est finie, j'aimerais bien retourner en cours moi. 

Là il se passa quelque chose inattendu, un des professeurs lança un couteau en direction de la rousse. Si elle ne l'avait pas intercepté, il se serait probablement planté entre ses deux yeux mais elle l'avai rattrapé à main nue. Un silence de mort s'abattit sur la salle. Elle le laissa tomber par terre et regarda sa main en sang. Aucune émotion ne porta à croire qu'elle avait mal. Elle releva les yeux vers l'homme qui avait lancé le couteau et Gaston put voir dans ses yeux de la colère à l'état pur. La femme reprit :

- Bon, maintenant que j'ai toute votre attention, nous pouvons reprendre. Si vous avez tous étaient choisis, c'est parce que vous avez des qualités que personne d'autre ne possède. Chacun à votre manière, vous avez réussi à vous démarquer. Vous serait donc entraîner par nos meilleurs professeurs. Désormais, vous ne rentrerez chez vous qu'une fois par mois, seulement si vos résultats son satisfaisant. Vous dormirez tous dans la même aile du lycée qui a été aménagée spécialement pour vous.  Les filles dans un dortoir et les garçons dans l'autre.

-Attendez, vous voulez dire qu'on n'aura pas de chambre pour nous ?
-Votre question est stupide Gaston, je ne prendrais donc pas la peine de vous répondre. Bien, maintenant que tout est clair, je vous laisse avec monsieur Smith, votre nouveau professeur d'arts martiaux, avec lequel mademoiselle Lauris a déjà eu le plaisir de faire la connaissance. Bonne journée jeunes gens !

Gaston reporta son attention sur la rousse, elle avait son expression habituellement guillerette, mais il voyais bien que celle la cachait bien son jeu. Et derrière son air innocent, Gaston voyait qu'il s'y cachait une tueuse.

PDV Wan 

Wan n'était pas du tout mais alors pas du tout enchanté de passer ses journées entière en compagnie de ces inconnus, il avait toujours était un peu solitaire mais en plus de ça, il ne supportait pas Léo et Gaston. Il avait aussi pensé que certains secrets serait forcément découvert si ils étaient contraint de rester tous ensembles. Cependant, certaines choses devaient rester cachés...

PDV Cléa

Contrairement à ses nouveaux compagnons, Cléa, elle, était ravie à ne plus avoir à rentrer chez elle qu'un weekend par mois. En effet, chez elle, c'était bien pire que la supposé tyrannie installée au sein de l'Etat. Comme son père était de la garde rapprochée de l'empereur Caligae, il était d'une nature violente et il n'était pas rare que Cléa se retrouve à l'hôpital par sa faute. À cause de ça, sa confiance en elle avait beaucoup diminué et elle avait énormément de mal à faire confiance aux garçons, notamment aux violents comme Wan.
Après leur séance d'entraînement, beaucoup plus intensive qu'à la normale, ils furent raccompagnés jusqu'à leurs nouveaux quartier. Au milieu du couloir, les filles se separèrent des garçons et allèrent découvrir leur nouvelle maison. Contrairement aux chambres d'internat habituelles, on voyait qu'ils avaient fait le nécessaire pour qu'elles se sentent chez elles et qu'elles puissent continuer leur apprentissage dans les meilleures conditions. Lauris jeta ses affaires sur le lit du haut.

- Prem's !

Rafaëlle enleva les affaires de Lauris et y installa les siennes.

- Vire tes fesses de là, la rousse. C'est ma place.

Lauris la regarda avec un air de défi.

- T'as qu'à venir la chercher.

Avant que ça ne dégénère, Cléa intervint.

- C'est bon, on n'a plus six ans ! On va pas se battre pour des places !
- T'as qu'à prendre le lit du dessous !

Dirent les deux filles ensemble.

- Pfff...

Elle commença à déballer ses affaires sur son lit et s'y installa, pendant que ses deux nouvelles colocataires se disputaient encore le même lit.

- C'est le début d'une longue suite de dispute entre ces deux là.

Murmura t-elle si doucement que personne ne l'entendit.

FD

CaligaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant