Chapitre 7

11 1 0
                                    

PDV Cléa

Ils avançaient à une allure respectable et leur liens ne semblaient altérer leur progression. Cléa remarqua avec satisfaction qu'elle s'entendait relativement bien avec Gaston. Ils n'avaient pas besoins de communiquer pour caler leurs pas. Au bout d'un moment, Gaston stoppa net et Cléa failli perdre l'équilibre.

- On est suivit.
- Hein !? Comment tu le sais ?

Il lui fit signe de ne plus parler et il indiqua l'arrière de la foret d'un signe de tête. Cachés derrière un arbre, Cléa aperçut la chevelure rousse de Lauris. Gaston chuchota.

- Ils nous suivent, suis moi, on va leur faire une petite surprise.

Sans lui en dire plus, Gaston fit demi-tour, entraînant Cléa à sa suite. Il s'arrêta une cinquantaine de mètres plus loin devant un arbre.

- Bon, c'est le moment où tu dois me faire confiance. On va grimper dans cet arbre et quand ils arriveront dessous, on les mettra hors d'état de nous nuir.
- Mais t'es malade ! Lauris est bien meilleure que moi et Wan on ne connaît pas vraiment son niveau alors...
- Écoute...

Gaston prit les mains de Cléa, et elle ne pu dissimuler un frisson.

- Je me battrais contre Lauris et dès que je lui aurais réglée son compte, je viendrais t'aider, ok ?

Ce plan était du suicide, Cléa le savait mais, sortit de la bouche de Gaston, tout semblait possible.

- D'accord.

PDV Wan

- Ils ont pas pu disparaître bordel !
- C'est pas en criant que tu vas les retrouver, Lauris.

Ils étaient arrivés devant un arbre et les traces avaient disparu. Lauris pestait, comme d'habitude, quand l'évidence vint un peu plus tard dans l'esprit de Wan.

- Ils sont dans l'arbre !!!

Sans qu'il ait le temps d'écarter Lauris, il vit Gaston se jeter sur elle. Il eu à peine le temps de se décaler pour éviter Cléa qui fonçait sur lui telle une furie. Il n'eu aucun mal à la maîtriser, alors il la maintenu au sol en lui faisant une clef de bras et en appuyant son genoux entre ses omoplates. Il se retourna pour voir comment s'en sortait Lauris. Avec Gaston, ils se tournaient autour comme deux fauves. Il décida d'aller lui prêter main forte.

- Désolé Cléa, c'est pas contre toi.

Il attrapa une pierre et lui frappa la tête assez fort pour qu'elle tombe dans les pommes mais pas trop pour ne pas la tuer. Il se leva pour rejoindre Lauris. Sans quitter des yeux Gaston, elle lui dit:

- Laisse, je m'en occupe.
- Mmh, prend pas trop ton temps, on a un drapeau à aller chercher.
- J'en n'ai pas pour longtemps.

Il s'assit en tailleur, un sourire en coin. Gaston attaqua en premier, il fonça sur Lauris pour la plaquer au sol mais elle esquiva gracieusement. Il parvint tout de même à lui asséner un coup de poing dans la mâchoire. Le regard de celle-ci se fit plus sombre quand elle vit le filet de sang couler de sa bouche. Cette fois-ci, c'est elle qui l'attaqua et elle lui mit un coup de pied dans le sternum. Gaston tituba, le souffle coupé; Lauris ne lui laissa pas le temps de reprendre son souffle. Avec une habilité remarquable, elle prit ses épaules avec ses mains, monta sur son dos et lui coinça la tête avec ses jambes. Ils tombèrent tous les deux au sol, Gaston toujours maintenue par Lauris. Wan se leva pour aider Lauris à ligoter Gaston et Cléa à un arbre. Une fois la tâche accomplie, non sans peine puisque Gaston se débattait comme un fou furieux.

- Détachez moi bande de tricheurs !!

À côté de lui, Cléa commençait à reprendre connaissance. Lauris se retourna vers Gaston.

- Tu sais quelle est la différence entre toi et moi, Gaston ? Toi, t'es assis par terre ligoté à un arbre et moi je vais remporter la victoire. Si j'en suis là, c'est parce que je me suis toujours battue pour ne pas me retrouver à ta place. Alors au lieu de rejeter la faute sur les autre, maintenant tu devras te battre si tu veux réussir à m'égaler. Au lycée, tu étais le beau gosse de service, à qui tout réussissait sans effort. Maintenant, t'es parmis l'élite. T'es juste... comme nous.

Sur ces paroles, ils tournèrent les talons en direction de la victoire.

FD

CaligaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant